Page 1 sur 1
Découverte d'une nouvelle référence d'injecteurs 2.2i / 2.0i
Publié : 14 mai 2009, 22:48
par pontiac
Salut,
Petite info pour les intéressés et "connaisseurs"...
Je viens de rentrer un série II équipé d'un 2.0i de '92 avec clim...
Et a ma grande surprise en soulevant le capot -> des injecteurs jaunes !! Encore jamais vu !...
J'ai tout de suite pris leur impédance -> identique aux Bosch -> 2,4 Ohms !!...
Calculateur non spécifique car référence identique pour les 2 types ( Bosch ou Deka en 2.4 Ohms )
Conclusion -> certains moteurs sont donc bien sortis non seulement en Bosch mais aussi en Deka à basse impédances !...
Une photo pour mieux voir la différence au niveau de pulvérisation.... vous comprendrez peut-etre pourquoi les Deka marchent mieux que les Bosch au E85 !...

Re: Découverte d'une nouvelle référence d'injecteurs 2.2i /
Publié : 21 mai 2009, 10:57
par bricoducat
Sur le même sujet j'ai trouvé :
http://www.puissance-injection.fr/
Ils vendent des injecteurs appariés et surtout des 4 jets adaptables à le place de ceux à aiguille d'origine. Bon au gpl je suis pas trop concerné par l'usure des injecteurs essence, mais, si je devais les changer je pense que je passerais chez eux.
Un poil de watt en plus ET moins de conso/pollution ça se refuse pas.
Pas testé cependant.
Re: Découverte d'une nouvelle référence d'injecteurs 2.2i /
Publié : 21 mai 2009, 10:57
par bricoducat
Sur le même sujet j'ai trouvé :
http://www.puissance-injection.fr/
Ils vendent des injecteurs appariés et surtout des 4 jets adaptables à le place de ceux à aiguille d'origine. Bon au gpl je suis pas trop concerné par l'usure des injecteurs essence, mais, si je devais les changer je pense que je passerais chez eux.
Un poil de watt en plus ET moins de conso/pollution ça se refuse pas.
Pas testé cependant.
Re: Découverte d'une nouvelle référence d'injecteurs 2.2i /
Publié : 21 mai 2009, 11:20
par pontiac
Salut,
J'avais déjà prix contact avec eux au début de mes essais E85.... ceux qui me proposaient en remplacement de mes Deka en 14.6 Ohms faisaient 235cc au lieu de mes 196cc

pour un prix de... 349€ les 4 !! soit le prix d'un boitier...

du coup suis resté avec les miens et fonctionnement très bien à 100% E85
- Prix d'achat et débit + élevé -> pas rentable !... suis du coup resté "stock" !.. et là c'est tout benef !!!

Re: Découverte d'une nouvelle référence d'injecteurs 2.2i /
Publié : 21 mai 2009, 16:12
par bricoducat
Pour le prix : bonne objection si c'est pas en panne.
Mais un débit plus élevé n'est pas forcement un problème (ça fait que +20%)le calculateur devrait compenser en reduisant la durée d'injection, ou alors bidouiller la pression. et la on peux espérer améliorer la combustion en vaporisant mieux, donc au final faire des économies...
Re: Découverte d'une nouvelle référence d'injecteurs 2.2i /
Publié : 02 juil. 2009, 12:13
par Rodeo
salut
je viens de tombé sur les injecteurs
je voudrais savoir si il y avait possibilité de les testé car j'ai l'impession que j'ai un injecteur qui
fonction quand il a le temps et j'ai les DEKA 14.6 Ohms
j'ai trouver aussi des injecteur jaune DEKA 16.4 Ohms sur une XM injection ce matin a la casse.
j'ai recupéré le faisseau électrique des injecteur de la XM Les prises du faisseau sont plus etanche et moulé de plus la fixation
deux languette en acier et pas un resort de merde de chez Renault C'est vraiment plus simple et mieux je poserais des photos une foix le montage fini
le plus chiant cela va etre de coupé et soudé les nouveaux connecteur sur le faisceau existant .
Re: Découverte d'une nouvelle référence d'injecteurs 2.2i /
Publié : 02 juil. 2009, 12:17
par Rodeo
Autre question A la con les joints torique sur les injecteurs faut les changers si oui tout les combiens
parce que les miens sont d'origine

Re: Découverte d'une nouvelle référence d'injecteurs 2.2i /
Publié : 02 juil. 2009, 13:01
par pontiac
Salut,
Alors une chose est certaine... les injecteurs que tu as récupérer ne fonctionneront pas sur ton 2.2i !...
Si ceux de la XM sont en 16.4 ils seront mal alimentés par le calculo car il gère seulement des 14.6 !...
Ton moteur risque de ratatouiller encore plus... teste tu verra..
Re: Découverte d'une nouvelle référence d'injecteurs 2.2i /
Publié : 02 juil. 2009, 13:58
par Pilou29
Question subsidiaire : est ce que les injecteurs de II V6 sont les mêmes que sur les moteurs essences 2.0 et 2.2 ?
Re: Découverte d'une nouvelle référence d'injecteurs 2.2i /
Publié : 02 juil. 2009, 14:20
par pontiac
[quote="Pilou29";p="91863"]Question subsidiaire : est ce que les injecteurs de II V6 sont les mêmes que sur les moteurs essences 2.0 et 2.2 ?[/quote]
Et non pas du tout...
D'ailleurs c'est quoi que tu as sur le tien ? référence/marque ? si tu arrive à y accéder...

Re: Découverte d'une nouvelle référence d'injecteurs 2.2i /
Publié : 02 juil. 2009, 14:44
par Pilou29
çà se démonte comment ? je sais que je suis un adepte de la disqueuse mais la je crois qu'il y a un autre moyen

Re: Découverte d'une nouvelle référence d'injecteurs 2.2i /
Publié : 02 juil. 2009, 15:46
par pontiac
[quote="Pilou29";p="91868"]çà se démonte comment ? je sais que je suis un adepte de la disqueuse mais la je crois qu'il y a un autre moyen

[/quote]
Tu n'as rien à démonter... ils sont bien visibles de chaque coté pas loin des bougies...

Publié : 02 juil. 2009, 17:10
par Rodeo
je ne les aies pas recuperer car j'ai bien vue qu'il n'etais pas de la meme couleur et en plus sur moi javais mon METRIX (marque d'appareil de mesure ) pour ceux qui connaisse pas ..et j'ai verifié leurs résistance c'est comme ca que j'ai vu qu'il faissait 16.4
sinon apart la resistance c'est exactement les memes!!!
Re: Découverte d'une nouvelle référence d'injecteurs 2.2i /
Publié : 03 juil. 2009, 00:41
par Pilou29
--> Pontiac : j'ai démonté (proprement) une des rampes d'injection.
Impossible de voir la moindre marque sur un injecteur
Ce sont apparemment des DEKA, en tous cas exactement la même couleur marron clair.
En m'aidant d'une loupe j'ai pu lire 0028150136 et 2 autres numéros 3.67 et 957.
Numéro Renault, d'après la documentation : 7700860179 ou 7700267724.
(se montent théoriquement sur Alpine, Espace I III, R19, R21, R21 Nevada et Super Cinq) ?
çà vous parle ?
Re: Découverte d'une nouvelle référence d'injecteurs 2.2i /
Publié : 03 juil. 2009, 06:59
par Mopral
oui c'est du bosch 2.5 ohms

Re: Découverte d'une nouvelle référence d'injecteurs 2.2i /
Publié : 03 juil. 2009, 14:23
par pontiac
[quote="Pilou29";p="91913"]--> Pontiac : j'ai démonté (proprement) une des rampes d'injection.
Impossible de voir la moindre marque sur un injecteur
Ce sont apparemment des DEKA, en tous cas exactement la même couleur marron clair.
En m'aidant d'une loupe j'ai pu lire 0028150136 et 2 autres numéros 3.67 et 957.
Numéro Renault, d'après la documentation : 7700860179 ou 7700267724.
(se montent théoriquement sur Alpine, Espace I III, R19, R21, R21 Nevada et Super Cinq) ?
çà vous parle ?[/quote]
Salut,
Ce que tu as lu c'est 0280150136 ( tu l'as dans le désordre...

)
Injecteurs BOSCH ( malgré la couleur.. )
Compatibles pour :
Espace II -> V6 2.8L -> moteur Z7W
R21-> 1.7L -> moteur F3N
R19 -> 1.7L -> moteur F3N
Super5 -> 1.7L -> moteur F3N
Re: Découverte d'une nouvelle référence d'injecteurs 2.2i /
Publié : 03 juil. 2009, 15:06
par Pilou29
Bien vu Pontiac, je l'avais dans le désordre

, merci pour les affectations.
Bon, ben maintenant j'ai 6 injecteurs à vendre

Re: Découverte d'une nouvelle référence d'injecteurs 2.2i /
Publié : 03 juil. 2009, 15:45
par pontiac
[quote="Pilou29";p="91938"]Bien vu Pontiac, je l'avais dans le désordre

, merci pour les affectations.
Bon, ben maintenant j'ai 6 injecteurs à vendre

[/quote]
De rien...

Publié : 04 juil. 2009, 10:56
par roller50
Alpine (PR 1132)
Espace (1-3) (PR 1234)
R19 (PR 1210, 1212, 1213, 1215)
R21 (PR 1170, 1173)
R21 Nevada (PR 1175)
R25 (PR 1129, 1169)
Super Cinq (PR 1120)