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Mise à l'air libre du réservoir.

Publié : 15 mai 2009, 09:59
par dreamEspace
Bonjour à tous,

Utilisateur (très) novice, j'inaugure mon premier accès au forum et mes tous débuts dans la remise en état d'un espace TD de 1990.

Pourriez-vous me dire où se situe cette mise à l'air libre car il me semble qu'elle est bouchée; le réservoir se met en dépression ?

Je possède la RTA mais je n'ai pas trouvé la réponse ...

Bien cordialement.

Re: Mise à l'air libre du réservoir.

Publié : 15 mai 2009, 11:01
par viking0204
salut a toi n'oublie pas ta signature ça aidera les pros a t'aider
viking0204

Publié : 15 mai 2009, 19:12
par Pachaa
C'est de tête que je réponds, mais il me semble que le tuyau d'évent ressort au niveau du bouchon de réservoir.

Re: Mise à l'air libre du réservoir.

Publié : 29 mai 2009, 07:43
par dreamEspace
Bonjour,

Merci, je vais essayer de trouver ce tuyau bouché.

(Heureux de pouvoir de nouveau accéder au site; merci aux gestionnaires du site)

Publié : 07 juin 2009, 15:42
par chevaliernoir
Bonjour, j'ai un probleme similaire mais opposé :

lorsque je fais le plein, tout se passe bien jusqu'a ce que le reservoir soit plein, et la l'essence se met a couler sous la voiture avant que la pompe a essence ne s'arrete.
Depuis, je fais le plein a seulement 80/90% pour éviter cette mesaventure.
Mais meme dans ce cas, avec le reservoir relativement rempli, dans certains virages prononcés j'ai soudain une forte odeur d'essence a l'interieur de la voiture. Ca ne dure pas trop.
Je me disais que c'était peut etre justement du au trop plein ou a la mise a l'air qui n'est pas bien connecté?
Je n'ai pas trouvé par ou ca coule.

des idées?

Publié : 07 juin 2009, 18:19
par steph59470
salut chevaliernoir je pence que c est un probleme du joint de la jauge a essence sa arrive souvant

Publié : 07 juin 2009, 19:07
par pontiac
[quote="steph59470";p="88489"]salut chevaliernoir je pence que c est un probleme du joint de la jauge a essence sa arrive souvant[/quote]

Salut,

Oui ou bien un tuyau desserti !... déjà vu dans mes démontages... :roll:

Publié : 07 juin 2009, 19:10
par chevaliernoir
[quote="steph59470";p="88489"]salut chevaliernoir je pence que c est un probleme du joint de la jauge a essence sa arrive souvant[/quote]
pourquoi pas en effet.
Dans quel endroit du reservoir la jauge est elle montée?
Est ce accessible sans tomber le réservoir?

Publié : 07 juin 2009, 20:20
par steph59470
je c est pas ou elle est mais c est sous le plancher tu doit avoir acces par le dessu mais il doit avoir des espere de l espace 1 ici

Publié : 09 juin 2009, 20:30
par orval56
[quote="chevaliernoir";p="88478"]Bonjour, j'ai un probleme similaire mais opposé :

lorsque je fais le plein, tout se passe bien jusqu'a ce que le reservoir soit plein, et la l'essence se met a couler sous la voiture avant que la pompe a essence ne s'arrete.
Depuis, je fais le plein a seulement 80/90% pour éviter cette mesaventure.
Mais meme dans ce cas, avec le reservoir relativement rempli, dans certains virages prononcés j'ai soudain une forte odeur d'essence a l'interieur de la voiture. Ca ne dure pas trop.
Je me disais que c'était peut etre justement du au trop plein ou a la mise a l'air qui n'est pas bien connecté?
Je n'ai pas trouvé par ou ca coule.

des idées?[/quote]
je suis moins seul, j'ai ça sur mon 42...
odeur d'essence aussi

Re: Mise à l'air libre du réservoir.

Publié : 09 juin 2009, 20:31
par orval56
l'accés en soulevant le tapis, sous le siège arrière central, tu as accès à la jauge

Re: Mise à l'air libre du réservoir.

Publié : 18 févr. 2014, 20:50
par EMAILLE
Bonjour,

Je n'ai pas de tapis qui se soulève sur mon Espace I, et j'ai le même problème: réservoir qui se met en dépression (et je le "vois" car la jauge indique beaucoup plus qu'il ne reste réellement, et indique une quantité normale quand je "remets" de l'air dans le réservoir qui doit se déformer)

Ou est cette mise à l'air libre ? Sur la jauge ? Au niveau du bouchon ? Comment la déboucher ?

Amicalement

FRançois

Re: Mise à l'air libre du réservoir.

Publié : 19 févr. 2014, 09:33
par l'espace
si je me souviens bien, il faut couper les rivets "aviation" et demonter la protection en plastic dedans l'aile arr droite pour acceder au tuyaux de ventilation.

mieux demonter le reservoir et faire aussi un nettoyage dedans que couper la moquete.

Re: Mise à l'air libre du réservoir.

Publié : 19 févr. 2014, 21:08
par Pachaa
dans un 1er temps, tu peux essayer de déboucher le tuyau de mise à l'air libre qui débouche dans la petite collerette sous le goulot du réservoir.

Avec un fil de fer souple, en "ramonant" le tuyau, on vire la merde qui le bouche ! :wink:

Re: Mise à l'air libre du réservoir.

Publié : 19 févr. 2014, 21:21
par l'espace
" le tuyau de mise à l'air libre qui débouche dans la petite collerette sous le goulot du réservoir " = je crois q'il est seulement pour faire couller sous la voiture (sans salir la caisse) l'exces de combustible echappe par hassard du pistolet

si je suis en erreur, corrigez moi, pas de pb

Re: Mise à l'air libre du réservoir.

Publié : 19 févr. 2014, 21:42
par EMAILLE
Bonjour

Ok je vais essayer cela, sinon solution pas terrible : percer un mini trou dans le bouchon mais ça me gêne un peu..
fr

Re: Mise à l'air libre du réservoir.

Publié : 19 févr. 2014, 22:19
par l'espace
pourquoi percer quand on peut nettoyer l'ensemble d'origine comme il etait

Re: Mise à l'air libre du réservoir.

Publié : 19 févr. 2014, 23:30
par Pachaa
l'espace a écrit :" le tuyau de mise à l'air libre qui débouche dans la petite collerette sous le goulot du réservoir " = je crois q'il est seulement pour faire couller sous la voiture (sans salir la caisse) l'exces de combustible echappe par hassard du pistolet

si je suis en erreur, corrigez moi, pas de pb
tu as raison, en partie.
ca permet bien de recueillir les excès de carburant, mais ça retourne dans le réservoir :wink:

Re: Mise à l'air libre du réservoir.

Publié : 20 févr. 2014, 06:34
par l'espace
je crois pas q'ils on fait une aussi connerrie, " ça retourne dans le réservoir " = si c'est comme ca on peut faire rentrer dans le reservoir beaucoup d'eau de pluie et je vois pas le raison...

j'ai debouche le mme systeme sur beaucoup d'autres voitures et toujours c'est un petit tuyau dirige sous la voiture.

si une ame charitable veut metre ici une schema du reservoir et ses tubations, je vous remercie

Re: Mise à l'air libre du réservoir.

Publié : 20 févr. 2014, 07:26
par Pachaa
Tiens ! :wink:
reservoir.jpg
le tuyau d'évent se reprend sur la tête du puits de jauge.

Re: Mise à l'air libre du réservoir.

Publié : 20 févr. 2014, 07:32
par l'espace
merci beaucoup

le tuyau en question est numerote 39

quell entoure de vous est pour faire sortir la boule d'air du partie haute du reservoir

Re: Mise à l'air libre du réservoir.

Publié : 20 févr. 2014, 22:22
par orval56
bon déterrage car toujours le même soucis pour faire le plein, va falloir que je travaille sur le sujet

Re: Mise à l'air libre du réservoir.

Publié : 21 févr. 2014, 08:41
par l'espace
:idea: :idea: :idea:
selon moi c'est mieux a remplacer les rivets aero par des vis autoforeuses. comme ca demontage sans outil electrique

seulement q'il faut decaler les trous d'un cm et reboucher avec un fer a souder les trous d'origine

Re: Mise à l'air libre du réservoir.

Publié : 12 août 2014, 09:59
par scredj
Pachaa a écrit :dans un 1er temps, tu peux essayer de déboucher le tuyau de mise à l'air libre qui débouche dans la petite collerette sous le goulot du réservoir.

Avec un fil de fer souple, en "ramonant" le tuyau, on vire la merde qui le bouche ! :wink:
Cela me semble une bonne première chose à faire, parce que démonter un réservoir :roll:

Re: Mise à l'air libre du réservoir.

Publié : 12 août 2014, 11:04
par l'espace
scredj a écrit :
Pachaa a écrit :dans un 1er temps, tu peux essayer de déboucher le tuyau de mise à l'air libre qui débouche dans la petite collerette sous le goulot du réservoir.

Avec un fil de fer souple, en "ramonant" le tuyau, on vire la merde qui le bouche ! :wink:
Cela me semble une bonne première chose à faire, parce que démonter un réservoir :roll:
une bonne première chose à faire serait de bien lire TOUTES messages dans le sujet pour comprendre la function du tuyau decrit de pachaa

il est pour une autre chose, pas pour ventiler le reservoir

" démonter un réservoir " = 4 vis sur les sangles, 3 coliers, 3-4 rivets et un peu d'huile de coude

maintenant je sais pas si vous avez l'endroit pour travailler ou pas