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info recharger sa clim soi meme pour espace
Publié : 26 mai 2009, 13:47
par bd47320
bonjour a tous
je viens de trouvé un site qui vend de qoi recharger sa clim soi même sans passer par un garage
pour le voir c'est
clique ici
dite moi si sa vos Vraiment le coup de le faire soi meme
Publié : 26 mai 2009, 14:01
par pub2n
Bonjour
Ce type de kit était vendu il y a un an en centres auto traditionnels, avant d'être interdit pat la DGCCRF à cause du danger potentiel auquel l'utilisateur était exposé

(brulure par le froid, danger d'intoxication du gaz si remplissage mal fait ou circuit avec une fuite massive... ).
Un recharge en centre auto coute parfois moins cher selon les promos
Merci pour le lien en tout cas
Re: info recharger sa clim soi meme pour espace
Publié : 27 mai 2009, 09:07
par Mopral
le centre auto presente aussi plusieurs avantages:
tirage au vide integral (huile comprise) remise de la quantité d'huile nécéssaire, charge au gramme près de 134a
après ca reste de l'approximatif, ce qui ne veut pas dire que ca marche pas .
Publié : 27 mai 2009, 09:18
par pub2n
Merci du complément d'info Mopral

Le vide avant et le volume exact sont des actions qui ont effectivement une grande importance dans la qualité de la charge.
Le vide à l'avantage de bien éliminer toute l'humidité résiduelle et améliore du coup l'efficacité de la cartouche déshydratante .
Re: info recharger sa clim soi meme pour espace
Publié : 27 mai 2009, 15:36
par bd47320
merci pour vos réponse il vau mieux le faire en centre auto cella évite tous risque éventuel
Publié : 13 juin 2009, 11:16
par michelV6
Je relève un peu ce post car je viens de me renseigner pour recharger la clim sur mon espace II, donc en R12 (maintenant donc en r134A ou R413) le prix de la recharge est de 130 euros et les garages équipés courent pas les rues, donc dur de mettre en concurrence, est ce que quelqu'un a quand meme déjà essayé ce type de recharge ? ??
Re: info recharger sa clim soi meme pour espace
Publié : 13 juin 2009, 11:29
par Totor33
Bonjour,
Petite astuce va chez un frigoriste pour semi remorque... c'est ce que j'ai fait... résultat...
65.78euros... pour: tirage au vide, recharge, et en prime desinfection du circuit (en mai 2006)..
Cette année, elle a commecé à perde de l'efficacité... plus de foid..... j'y suis retourné... bilan:
Le détenteur HS (fuite)... avec le changement de la cartouche déshydratante.. du détendeur, tirage au vide, complément d'huile, les joints, etc.. 272 euros.. (pièces et main d'oeuvre)
Autre précision... l'Espace affiche joyeusement ses 316 000km..)
Maintenant l'air sort à 7 degrès même à 31 degrès dehors...
Que du bonheur... (moi aussi j'étais au R12 donc ... gaz de remplacement)..
A plus
Publié : 13 juin 2009, 12:21
par michelV6
OK merci, le mien n'affiche que 160 000 km donc j'ai bon espoir pour rouler encore avec un moment, je vais voir si j'en trouve un dans le coin de frigoriste, au pire je ne prendrai que la moto durant l'été lol
Publié : 13 juin 2009, 20:02
par Totor33
Je vais chez "Applic froid"... je crois qu'ils ont des agences un peu partout en France..
Publié : 13 juin 2009, 21:24
par michelV6
Jamais entendu parler mais je vais chercher on sais jamais merci pour le tuyau
Publié : 13 juin 2009, 22:56
par Totor33
Tu es de quel côté?
Publié : 13 juin 2009, 23:03
par Totor33
Je viens de regarder Applic froid est membre du réseau Ecoclim....
Voici la liste des agences
http://www.sndc.fr/reseau.htm
A+
Publié : 13 juin 2009, 23:23
par michelV6
Merci totor, j'ai trouvé un gars qui me recharge ca pour 60 euros j'y vais demain matin a 10 heure je vous tiens au jus, pour le r134 il le fait a 40 euros
Re: info recharger sa clim soi meme pour espace
Publié : 14 juin 2009, 08:21
par Gaelinux
Bonjour,
HS-> c'est quoi cette blague ?
Même pas de représentant ecoclim dans le 02-59-62.
26 à l'ombre hier et clim très utiles comme tout les été
Encore une conspiration
HS-> fin 'ch'ui parti très l

Re: info recharger sa clim soi meme pour espace
Publié : 14 juin 2009, 19:04
par CITROEN SM PASSION
Bonjour,
J'ai, il y a trois semaine rechargé ma clim sur mon espace 2,2 litres Rt de juillet 1992.
la voiture affiche 298000 kms. une fuite sur le détendeur sera à l'origine de la panne, les traces d'huile confirmant mon diagnostic.
Après contact chez un pro, il me demandait 179 euros pour uniquement la recharge de gaz ( r413a ) sans huile ni intervention sur la fuite????
Après avoir consulté de nombreux forum, je découvre le "deepcool" ( duracool au Canada), les avis sont tellement divergent que malgré tout, je tente le coup, après tout je n'ai rien à perdre.
Je commande donc un kit comprenant:
le flexible et manomètre pour la recharge
un anti-fuite,
une canette d'huile avec traceur,
un produit anti humidité
3 canettes de DEPPCOOL12A.
Le circuit ayant été ouvert, le vide sera réalisé pour enlever les traces d'humidité du système.
Le vide sera réalisé avec un compresseur de frigo et cela pendant 55 minutes.
Pas de détection de fuite, la recharge peut commencer.
Une première canette de 170g de deepcool( correspondant à 512 g de R12) sera chargée, elle permettra le redémarrage du compresseur.
Compresseur en route, les deuxième et troisième canettes seront chargées.
Cependant, la charge de 510g de deepcool correspondant à 1536g de R12 n'est pas suffisante, pourtant, il ne faut que 1450g + ou - 50 g de r12 pour l'espace?
Le compresseur ne s'arrête pas au ralenti même avec une faible demande de froid, le froid en sortie de buses du tableau de bord n'est pas régulier.
Après avoir écarté le problème d'un clapet HP cassé et vérifié le sous refroidissement qui est de 6°, j'en déduis un manque de charge.
Le circuit ayant été ouvert, par prévention je chargerai la canette de duradry qui à la propriété de changer l'humidité en lubrifiant ( et non pas en huile).
Après réception de la commande de nouvelle canettes de recharge, la quatrième est injectée dans le circuit très doucement de façon à ne pas me retrouver en surcharge tout en surveillant le manomètre de pression.
Cependant, les ventilos passent en GV, j'arrête là la charge et je décide de tester la clim sur route.
Au ralenti, le compresseur tourne pratiquement tout le temps à partir de la troisième vitesse de ventilation de l'habitacle, la température extérieure était ce jour là de 26°.
En roulant, le sous refroidissement s'améliore nettement puisque le compresseur retrouve un cycle "d'arrêts/marches" correspondant avec le fonctionnement initial.
à mon retour, je teste le sous refroidissement, et là surprise, il est à 9° ??.
Cela est sans doute dû au fait que les molécules de deepcool sont plus volumineuses que celles du r12 mais en tout cas, aujourd'hui ma clim fonctionne très bien, je voulais le tester, j'affirme que le deepcool fonctionne bien.
@ bientôt
Re: info recharger sa clim soi meme pour espace
Publié : 14 juin 2009, 20:54
par Lhorna
pas con du tout le coup du compresseur de frigo

je garde ca dans ma banette

Publié : 14 juin 2009, 22:14
par michelV6
Voiial la recharge est faite, on a eu un soucis au début c'est que le compresseur n'enclenchais pas du tout, du coup on l'as branché en direct pour voir si il tournais, la tout allais bien, j'ai toujours pas trouvé pourquoi il enclenche pas avec la commande au tableau de bord, le gars est très bien par contre a conseiller.
Si quelqu'un a déja eu ce type de panne....
Re: info recharger sa clim soi meme pour espace
Publié : 14 juin 2009, 22:39
par Pilou29
J'ai eu le problème sur ma Safrane, le compresseur n'enclenchait pas, alimenté en direct il marchait mais pas avec la commande de clim. Après 2 passages chez Renault et m'être fait délester de 2 fois 500 francs (ça nous rajeunit pas !) sans aucun résultat et surtout sans espoir de remise en route, j'ai décidé de rouler les vitres ouvertes
Je pense que mon erreur a été d'aller chez le constructeur, j'aurai du aller chez un frigoriste.
Publié : 14 juin 2009, 23:01
par Totor33
Bien et le tout t'est revenu à combien?
Publié : 14 juin 2009, 23:16
par michelV6
60 euros, et il faut que je trouve le soucis électrique mais le gars m'as bien avancé dans les recherches
Publié : 15 juin 2009, 10:21
par CITROEN SM PASSION
[quote="michelV6";p="89341"]Voiial la recharge est faite, on a eu un soucis au début c'est que le compresseur n'enclenchais pas du tout, du coup on l'as branché en direct pour voir si il tournais, la tout allais bien, j'ai toujours pas trouvé pourquoi il enclenche pas avec la commande au tableau de bord, le gars est très bien par contre a conseiller.
Si quelqu'un a déja eu ce type de panne....[/quote]
En dehors du fusible, il y a deux capteurs qui autorise la mise en route du compresseur, celui placé sur l'évaporateur branché en série avec le capteur tri-fonction que l'on trouve à proximité de la bouteille déhydratante.
Le capteur tri-fonction ne travaille qu'avec la pression du circuit mesurée du coté hp.
Pression trop base = pas assez de gaz donc pas de fonctionnement
pression basse = autorisation de mise en route du compresseur
pression trop haute= interdiction de mise en route du compresseur
Le capteur de l'évaporateur gère le fonctionnement du compresseur en fonction de la température résiduelle de l'évaporateur.
bon courage
Publié : 15 juin 2009, 10:25
par michelV6
Merci pour les infos je vais me pencher la dessus des ce soir je pense
Re: info recharger sa clim soi meme pour espace
Publié : 15 juin 2009, 16:34
par CITROEN SM PASSION
MichelV6,
Pour t'aider à mieux localiser le capteur tri-fonction, j'ai pris une photo ce matin et publié à l'instant cette page.
http://citroensmpassion.free.fr/espace/capteur3f.html
le capteur se situe dans l'alignement de la borne - de la batterie.
PS: Il faut accepter le .script "active x" pour basculer d'une photo vers l'autre.
@ bientôt
Publié : 16 juin 2009, 11:09
par michelV6
Trop sympas, je vais faire une balade en moto, jeudi je me fait opérer du genoux j'aurais tout le temps pour le voir, mais la c'est top, si je trouve pas je suis un nul lol
Re: info recharger sa clim soi meme pour espace
Publié : 30 juin 2009, 01:44
par f1ufp
Bonjour
moi aussi j'ai le détendeur qui fuit! mais est-ce le détendeur ou juste les joints HS? Vu qu'il est gras à peu près partout c'est difficile à voir!
Quelq'un a-t-il une source pour se procurer les joints? chez renault ils ne figurent meme pas en référence sur la planche!
L'air sort à quelle température de vos clim? moi l'année derniere apres recharge par un frigoriste (on va plutot dire complément de charge) çà sortait à 14°c et pas mieux sur ma safrane d'ailleurs
Pour info dans le 02 il y a "Froid et applications" à Chauny 02300 ils font tout ce qui est clim mobile; ils remplacent le R12 par du R413A
Didier