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achat d'espace gpélisée
Publié : 02 juin 2009, 14:59
par patard
salut
Toujours dans le cadre de ma recherche d'un espace , j'en ai repéré deux gpl. j'aimerais avoir des conseils au niveau paperasse , contrôle du réservoir dans le cas d'une monte antérieure à 2000 , et aussi ce qu'il faut regarder plus spécifiquement.
A priori je préférerais une gpl
Merci de vos lumières
Re: achat d'espace gpélisée
Publié : 02 juin 2009, 19:56
par Mopral
salut patard, deja avoir l'attestation de mise aux normes r6701, puis reception des mines, verifier la presence de la plaque rivetée sous la capot (modif gpl) .
essayer l'espace a froid !puis a chaud
demander si l'entretien (filtres, purge vapo....) ont étés faits .
regarder la marque de l'install.... brc, vialle, landi rezo...
s'assurer que les jeux aux soupapes ont été regulièrement faits!
très important !!!!
ensuite verifie que l'allumage a été entretenu (flash back très mauvais pour collecteurs, soupapes, et tueurs de cata !)
je ne pense pas en avoir oublié

Publié : 02 juin 2009, 20:46
par patard
ok
Merci pour tous tes conseils ,je vais faire comme d'habitude quand je veux retenir un truc: imprimer tout ça en gras , puis le punaiser à l'intérieur de la porte des toilettes , ça permet une bonne révision plusieurs fois par jour et de ne rien oublier le jour venu.
les deux voitures que j'ai en vue
http://www.leboncoin.fr/vi/50620301.htm?ca=3_s
sur celle la le réservoir est torique , à la place de la roue de secours. Mais je n'ai correspondu que par courriel avec le gars , il m'a envoyé des photos , elle semble propre , mais je n'ai pas réussi à avoir la marque de son système gpl
http://www.leboncoin.fr/vi/48327385.htm?ca=3_s
Celle la a moins de bornes , mais je n'ai pas réussi à avoir le gars et je ne sais pas exactement quel est le problème moteur.
Dans les deux cas ce qui m'emmerde c'est le problème du contôle de la cuve , j'ai posté dans le forum spécial gpl , or il semble que sans un controle de la cuve de moins de cinq ans on soit dans l'illégalité , sans être un ayatollah du respect de la loi , c'est un peu ennuyeux en cas d'accident grave.
Est ce que quelqu'un a fait controler le réservoir et a une idée du coût?
merci y a plusieurs trucs auquels je n'aurais pas pensé , en particulier , un copain a un peugeot gpl et a du changer le catalyseur .
Publié : 07 juin 2009, 00:49
par f1ufp
assure toi d'avoir le papier qui certifie que la mise en conformité de la soupape a été faite: tu en as besoin pour le contrôle technique!!
sinon vérifie aussi qu'il fonctionne correctement à l'essence car le contrôle de polution est fait en mode essence;
je suis allé voir tes annonces: çà manque un peu de précision on ne connnait meme pas la motorisation
méfies-toi de la révision gpl (fonctionne t il ou pas ?)
sinon moi g un V6 GPL 300 000km il tourne parfaitement bien.. 2 réservoires de GPl : un torique et un cylindrique devant le réservoire d essence je le garde bien sûr...
Publié : 07 juin 2009, 10:47
par bricoducat
Trouve un gpliste compétant pour l'entretenir c'est plus rareque les garages renault compétents...., vérifie qu'il fait bien la marque qui est sur celui que tu achète. va le voir avant l'achat
Tu peut tester l'installation simplement en mesurant la différence de consommation essence GPL :
+25% de conso GPL : limite acceptable
entre 0 et 10 % recommence tu a du te tromper dans les mesures, si c'est vrai fais un post pour détailler le
montage.
Entre 10 et 25 c'est du classique.
Publié : 07 juin 2009, 18:32
par oldcats
Pas de connaissance GPL désolé cependant sur la 2eme annonce on voit clairement un pb de parebrise alors joint?,caisse déformé voir perforé ?Infiltrations d'eau au niveau du tableau de bord l'espace étant réputé pour la trés grande fiabilité de son faisceau électrique ( voir tous les messages qui en témoignent

)
Mon avis : si tu n'as d'infos plus précises de la part des 2 vendeurs en particulier le second passe ton chemin
Publié : 07 juin 2009, 22:39
par patard
Merci à tous pour vos précisions
J'avais noté le problème de pare brise , ou de joint de parebrise pour le deuxième. D'ailleurs j'ai vue d'autres espaces en vente avec un problème au même endroit. , je n'avais pas pensé au problème de faisceau électrique
Merci
pour le fait de trouver un gars compétent , pas de problème , il n'y en a aucun dans mon département , et je vais déménager dans les mois qui viennent. Je pensais plutôt m'informer et me former grace au forum spécial gpl , pour faire le boulot moi même.
Par contre je viens de découvrir que le premier de la liste avait un système totalement inconnu (star gaz) monté par le marchand de pièces détachées Laurent à St Etienne . il semble difficile , voir impossible de trouver des pièces détachées pour ce type d'engin.
J'ai vu deux autres annonces une à coté de Montpellier avec courroie de distribution cassée. ça ne me gêne pas plus que ça , il faut changer au moins la culasse , mais il est trop loin . un autre dans le nord , avec un joint de culasse à faire, trop loin également .
Mais dans les deux cas il faudrait demander outre le papier de conformité de la soupape , quel est la marque du système de gpl.
Merci je vais continuer à regarder , si vous avez d'autres idées , n'hésitez pas à m'en faire part.
Re: achat d'espace gpélisée
Publié : 08 juin 2009, 18:27
par TheStone
.... tu me parais un peu optimiste pour la remise en état d'un moteur avec courroie de distribution cassée

Publié : 08 juin 2009, 18:59
par patard
Peut être , ça dépend
Si la voiture semble parfaite par ailleurs , pourquoi pas, sur un diesel au moins on est sur que tout est foutu , sur un essence , je peux envisager de déculasser , voir les dégâts , et réparer ou chercher un autre moteur, en essence ,ça semble pouvoir se trouver.
Au moins je sais ce que j'achète et je peux négocier en conséquence . Par contre ce qui me fait plus peur c'est une voiture qui marche parfaitement , mais dont le système GPL est d'une marque totalement inconnue , où il est totalement impossible de trouver des pièces et où il sera difficile de trouver des conseils pour régler.
Sur l'une des deux dont j'ai mis la référence , le gars honnête mets GPL à revoir . j'ai demandé des précisions , il faut revoir le vapo détendeur , or la marque du système c'est star gaz , apparemment personne ne connait , même google ne connait presque pas.
pour moi une voiture à fuir c'est celle une voiture où le gars me dit elle tourne nickel , le CT est vierge , j'ai dix gars pour me l'acheter , vous comprenez que je sois gourmand, et dont je devrai changer la boite deux mois après , ou le moteur.
Mais merci pour tes mises en garde .
Publié : 08 juin 2009, 22:03
par bricoducat
[quote="patard";p="88643"]
j'ai demandé des précisions , il faut revoir le vapo détendeur , or la marque du système c'est star gaz , apparemment personne ne connait , même google ne connait presque pas.
[/quote]
C'est pas rédhibitoire car si le vapo est hs il faut le changer de toute façon est il est generalement possible de mettre une autre marque sans tout changer (mais ça c'est si tu tombe sur un bon gpliste)
Publié : 08 juin 2009, 22:53
par patard
Tu l'as déjà fait de mettre un vapo d'une autre marque? il me semblait qu'on pouvait refaire un vapo
http://www.elpege.cz/pdf/manual-koltec-repase.pdf
comme on peut refaire un émetteur d'embrayage ou un étrier de frein , à condition d'avoir les joints .
Vu le prix d'un vapo neuf il faut faire un paquet de kilomètres pour rentabiliser le fait de rouler au gpl.
sur une marque inconnue impossible de trouver le kit de rénovation.
Est ce que tu as des informations sur les compatibilités des vapo , différents systèmes , aspirés etc , cylindrée etc
Merci pour cette piste
A+