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Attention a vos durites !!!

Publié : 05 juin 2009, 09:03
par Mopral
Salut a vous amis espaciens, je viens vous prevenir de droles de surprises, que l'on peut decouvrir en changeant un simple filtre a essence, durites de prime abord, ok, nickel.... en les pliant un peu pour monter mon filtre : :shock: :shock: :shock: toutes craquelées, a la limite percées...

donc ne soyez pas radins, changez les :

1 qui part du filtre vers la durite rigide direction moteur, et une qui arrive au filtre, celle-ci est raccordée a une rigide dans une gaine (suivez la a la main, vous trouverez....) 8€ le metre de durite (diamètre 8mm) un plein.... c'est plus cher....


vous voila avertis ;)

Publié : 05 juin 2009, 09:20
par pub2n
Bonjour
Faut pas rouler à l'éthanol ton II, il n'est pas prévu pour cela ... il fallait écouter le gout vert ne ment :!: les écolos (gout vert) ne mentent jamais, c'est dans leur nom :lol: ok Faut que j'arrête l'éthanol :lol:

ok :arrow: et bien loin :lol:

Sérieusement, même mésaventure sur la 205 il y a quelques années... tout remplacé pour 15 € (3 mètres en grossistes auto à l'époque)

Re: Attention a vos durites !!!

Publié : 05 juin 2009, 11:20
par pontiac
[quote="Mopral";p="88240"]Salut a vous amis espaciens, je viens vous prevenir de droles de surprises, que l'on peut decouvrir en changeant un simple filtre a essence, durites de prime abord, ok, nickel.... en les pliant un peu pour monter mon filtre : :shock: :shock: :shock: toutes craquelées, a la limite percées...

donc ne soyez pas radins, changez les :

1 qui part du filtre vers la durite rigide direction moteur, et une qui arrive au filtre, celle-ci est raccordée a une rigide dans une gaine (suivez la a la main, vous trouverez....) 8€ le metre de durite (diamètre 8mm) un plein.... c'est plus cher....


vous voila avertis ;)[/quote]

Salut,

+1
effectivement avant de rouler à l'E85 il faut absolument vérifier l'état des durites carburant... je l'avais aussi déjà annoncé sur un autre post... sinon fuites assurées !!... ( même sans passer à l'E85 !!! il est bon d'y regarder tout de même... )

Publié : 05 juin 2009, 11:27
par sam007
enfin, si la craquelure est sur l'extérieur de la durit, c'est plutôt dû à la vieillesse de la durit, non ?

Publié : 05 juin 2009, 11:32
par pontiac
[quote="sam007";p="88247"]enfin, si la craquelure est sur l'extérieur de la durit, c'est plutôt dû à la vieillesse de la durit, non ?[/quote]

Oui... mais cela veut aussi dire que l'armature ne doit pas être en bonne santé ( prends en une et plie la tu comprendra !!... :roll: )

Publié : 05 juin 2009, 11:54
par Mopral
[quote="pontiac";p="88249"][quote="sam007";p="88247"]enfin, si la craquelure est sur l'extérieur de la durit, c'est plutôt dû à la vieillesse de la durit, non ?[/quote]

Oui... mais cela veut aussi dire que l'armature ne doit pas être en bonne santé ( prends en une et plie la tu comprendra !!... :roll: )[/quote]



je confirme, sans la plier on lui donnerait le bon dieu sans confession, mais pliée.... :shock: je me demande comment elle a fait pour pas pété

la plus amochée etait celle a l'entrée du filtre.

Publié : 07 juin 2009, 22:25
par romop36
Le plein par terre, ce n'est pas grave, sur la 306, ça fuyait en sortie de reservoir, ça coulait le long du reservoir et ça tombait sur ....le tuyau de l'échappement :shock: :cry:
on aurai pu avoir un cab fumant :roll: