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comment acceder a la jauge du réservoir?

Publié : 08 juin 2009, 15:33
par chevaliernoir
tout est dans le titre : comment acceder a la jauge du réservoir (pour vérifier si je n'aurais pas une fuite a ce niveau)

Merci

Re: comment acceder a la jauge du réservoir?

Publié : 08 juin 2009, 15:45
par pontiac
Salut,

Pas le choix sur le Phase 2 ( sur le Phase 1 certains avaient la découpe prévue a cet effet... ) il faut découper la moquette au niveau du siège centrale arrière ( 1° rangée ) pratiquement sous le siège !.. c'est simple pour le repérage il y a comme une "boursouflure" à l'endroit de la jauge ( on le sent bien en passant la main... sinon pour du boulot propre -> dépose du réservoir ou carrément rouler la moquette completement en enlevant les caches d'accroche sièges !... :roll:
J'avais mis des photos sur le forum mais j'arrive pas à remettre la main dessus... :wink:

Publié : 08 juin 2009, 15:51
par chevaliernoir
Merci de la réponse rapide!
Je vais regarder des que possible sous le siege en question...

Re: comment acceder a la jauge du réservoir?

Publié : 09 juin 2009, 20:42
par orval56
sur le post de restauration de mon 42, tu as les photos...mais il y a beaucoup de pages à regarder

Publié : 10 juil. 2009, 20:52
par APi
J'avais des problèmes d'indicateur de niveau d'essence erronné.
J'ai découpé lamoquette comme indiqué précédemment, enlevé le petit capo métallique, et cherché à retirer le système.
Comme il fallait déserir les tuyaux, je n'ai pas continué; par contre, j'ai mis du produit pour améliorer les contacts électriques sur la fiche, et cela semble avoir résolu le problème (le niveau au tableau de bord semble redevenir cohérent).

l'autre solution (démonter le réservoir par en-dessous) ne fonctionne pas : on ne peut pas défaire le réservoir, car les tuyaux d'arrivée d'essence n'ont pas assez de jeu. Il faut de toutes facons ouvrir par le dessus.

En espérant que cela peut aider, APi.

Publié : 11 juil. 2009, 13:42
par Pachaa
Bonjour tous,

par dessous, c'est le plus simple : il faut juste soulever le train arrière et défaire les deux sangles métalliques.

puis on retient le réservoir quand il bascule, le temps de passer la main pour défaire les durits d'essence et le tour est joué.

en 10 mn, c'est fait.

Re: comment acceder a la jauge du réservoir?

Publié : 11 juil. 2009, 14:45
par APi
J'ai essayé de faire cela, et pour moi, c'était la galère car :
* il y avait beaucoup d'essence dans le réservoir, qui était très lourd... (si vous y touchez, attendez d'être sur la réserve!!!)
* les tuyaux sont sertis, et, si on les défaits du couvercle du réservoir, je ne vois pas comment le faire 'en aveugle" depuis le dessous (ils ne sont pas assez longs pour manipuler tout cela facilement).

Peux-tu me dire comment tu fais? merci, APi.

Publié : 12 juil. 2009, 09:18
par Pachaa
Franchement, je me rappelles plus (c'était au tout début quand je l'avais acheté il y a 12 ans environ), mais le réservoir était quasi vide. J'avais attendu d'être bien sur la réserve et en meême temps, j'avais peur de tomber en panne sèche.

par contre , ce n'était pas en aveugle, puisque le réservoir était "incliné" vers l'arrière.

Re: comment acceder a la jauge du réservoir?

Publié : 12 juil. 2009, 10:09
par pontiac
Le risque actuel de faire çà de par dessous c'est de casser les raccords de la jauge... le plastique est devenu TRÈS fragile depuis toutes ces années...
J'ai déjà essayé de dessous... -> 1 raccord cassé !... c'est vrai pourtant plus facile et plus propre ( pas de moquette à couper... )

Perso je préconise -> de par dessus !... beaucoup moins de risque... les colliers s'enlèvent très bien à l'aide d'une pince a bec long ou d'une tenaille... il suffit de soulever le coté du sertissage qui le maintien fermé !...

Publié : 12 juil. 2009, 10:11
par Pachaa
Tu as sans doute raison. Je n'avais pas pensé au problème du vieillissement du plastique. :?

Re: comment acceder a la jauge du réservoir?

Publié : 12 juil. 2009, 12:57
par APi
et coment remettez-vous ce type de collier (il n'y a pas de vis pour serrer un collier : y a-t-il des pinces spéciales pour faire cela? pourvez-vous donner un lien vers ce type de pince? ou expliquer comment les remettre ou comment les remplacer?)
Merci à tous.