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Aberrations de chez Renault

Publié : 11 juin 2009, 16:31
par Skippy
Bonjour,

Alors voila suite à mon passage chez notre ami Gaby et devant changer mes disques avant et arriere de frein et mes plaquettes je décide donc de m'atteler a cette tâche... :lol: comme Gaby l'a si bien fait sur son "espace". (oui oui je veux copier :oops: )

Premierement trouver les disques et les plaquettes... là pas de soucis j'ai trouvé tout ça sur le net et pas cher.

Deuxièmement trouver le kit de joint pour un etrier arriere gauche qui est grippé... Là tout ce complique Renault ne fournit plus le kit joint seul :( :( :( ... mais fournit un kit de réparation à ......... 150,00 euros H.T par étrier... :cry:

Aprés plus de 15 coups de fils je trouve enfin un garage qui me donne une référence ainsi que le nom du fournisseur pour un kit qu'eux utilisaient avant...(directive renault---> on vend le kit reparation on ne change plus la partie en cause).

Je contacte donc ad-pro et demande si ces réferences son toujours d'actualité et bonheur OUI pour la modique somme de 98,26 euros j'ai de quoi reparer les deux etrier arrieres (joints + graisse + necessaire de nettoyage) ... CQFD...

Pour les étriers avant c'est moins cher cela tourne aux alentours de 75,00 euros.

Pour tous les detenteurs de boîte de vitesse DP0 le joint central de boîte existe (c'est celui qui fuit sur la mienne) je l'ai trouvé en Allemagne chez Volvo 8) 8) 8) ... j'attend avec impatience la vue éclatée de la boite ainsi que leur méthodologie pour la vidange et le changement de la crépine (interne je le rappelle sur la DP0) Volvo doit me faire parvenir les references de l'integralité des joints et leurs docs.

Donc je vous tient au courant...


skippy...

Re: Aberrations de chez Renault

Publié : 11 juin 2009, 18:37
par Gaby
Salut Skippy :wink:

Tu va bientôt me faire de l'ombre :lol: :lol: félicitation pour ton engagement des travaux :wink: :wink:

Le constructeur principal ne détail pas des joints d'étrier à quelques centimes d'euro :? :? il ne veulent pas s'emmerder avec se genre de détail :x seul le chiffre compte :x :x alors que les autres marques les détails :wink: :wink:

Tu devrais recevoir le colis de la pièce introuvable :roll: :roll: demain :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:

Re: Aberrations de chez Renault

Publié : 11 juin 2009, 18:51
par EAime
[quote="Skippy";p="88973"]Bonjour,

Alors voila suite à mon passage chez notre ami Gaby et devant changer mes disques avant et arriere de frein et mes plaquettes je décide donc de m'atteler a cette tâche... :lol: comme Gaby l'a si bien fait sur son "espace". (oui oui je veux copier :oops: )

Premierement trouver les disques et les plaquettes... là pas de soucis j'ai trouvé tout ça sur le net et pas cher.

Deuxièmement trouver le kit de joint pour un etrier arriere gauche qui est grippé... Là tout ce complique Renault ne fournit plus le kit joint seul :( :( :( ... mais fournit un kit de réparation à ......... 150,00 euros H.T par étrier... :cry:

Aprés plus de 15 coups de fils je trouve enfin un garage qui me donne une référence ainsi que le nom du fournisseur pour un kit qu'eux utilisaient avant...(directive renault---> on vend le kit reparation on ne change plus la partie en cause).

Je contacte donc ad-pro et demande si ces réferences son toujours d'actualité et bonheur OUI pour la modique somme de 98,26 euros j'ai de quoi reparer les deux etrier arrieres (joints + graisse + necessaire de nettoyage) ... CQFD...

Pour les étriers avant c'est moins cher cela tourne aux alentours de 75,00 euros.

Pour tous les detenteurs de boîte de vitesse DP0 le joint central de boîte existe (c'est celui qui fuit sur la mienne) je l'ai trouvé en Allemagne chez Volvo 8) 8) 8) ... j'attend avec impatience la vue éclatée de la boite ainsi que leur méthodologie pour la vidange et le changement de la crépine (interne je le rappelle sur la DP0) Volvo doit me faire parvenir les references de l'integralité des joints et leurs docs.Donc je vous tient au courant...


skippy...[/quote]

Bonsoir !!

Ca, ça m'intéresse bigrement (Je pense que Pilou29 va aussi être intéressé !)

Je te rappelle que j'ai trouvé le mode d'emploi pour vidanger la boite sans passer par la case RENAULT !

Je vais sûrement vidanger la mienne avant les vacances ! Ce sera sa 2ème vidange ( la 1ère à 95 000km, par manque de temps, la seconde à 155 000, c'est un bon intervalle, je pense !)