Page 1 sur 1

contre visite pour polution ( 2.0 16s )

Publié : 13 juin 2009, 23:43
par fabmi16
Bonjour a vous tous.
comme decris dans le sujet , j'ai été refusé au controle pour pollution ( vraiment il pollue ).
donc j'ai été chez renault pour voir si il pouvait voir le defaut a la valise et au controle antipollution .( 55 euros pour commencer ).
et la verdict , sonde lambda HS ( 115 euros ).
le mecano m'annonce verbalement 250 euros minimum ( car il ne sait pas par ou il va demonter, dessus(plus de demontage) ou dessous ( mais avec des doigt de fée).
je vais chercher le devis mercredi , pour les infos.
je pense acheter la sonde et la changer moi meme , car 135 euros de gagner c'est deja ca.
avez vous eu deja le probleme de pollution sur le 2.0 16s ?.

Re: contre visite pour polution ( 2.0 16s )

Publié : 14 juin 2009, 00:17
par tourge
bonsoir,
Regarde déjà comment elle est placée sur le moteur à Gaby, c'est vers le milieu de cette page

Peut-être avec une clé à tuyauter, Gaby, le meilleur spécialiste du F4R, pourra sûrement t'en dire plus

@+

Re: contre visite pour polution ( 2.0 16s )

Publié : 14 juin 2009, 09:48
par EAime
[quote="tourge";p="89246"]bonsoir,
Regarde déjà comment elle est placée sur le moteur à Gaby, c'est vers le milieu de cette page

Peut-être avec une clé à tuyauter, Gaby, le meilleur spécialiste du F4R, pourra sûrement t'en dire plus

@+[/quote]

Elle est très très mal située, juste au dessus du collecteur, et pour l'atteindre, il faut des doigts de fée !

Il y a eu un tuto là-dessus, mais pas de Gaby, sur le remplacement de la sonde !

Et pour info, il y a 2 sondes, à partir de 2001 : 1 sous la voiture, et celle dont on parle ! :cry:

Re: contre visite pour polution ( 2.0 16s )

Publié : 14 juin 2009, 11:28
par fabmi16
c'est vrai que ca donne une idée du boulot a faire ( la misère ).
mais va falloir que je me jette sous la voiture pour prendre 2/3 photos car au controle , la personne m'a fait montré une sonde qui est fixé sur la premiere partie de l'échappement et la sur les photos de GABY , c'est derriere placé plus haut .
mon espace est de 99 , alors logiquement ,elle est placé comme celle de GABY ,mais bon , faut que j'en est le coeur net.

Re: contre visite pour polution ( 2.0 16s )

Publié : 14 juin 2009, 21:51
par fabmi16
ok donc elle est bien derriere la boite a air et non sur la partie du pot d'echappement .
pas tres pratique a demonter mais avec de l'aide sa devrait aller au bout.
pas le choix .
merci de votre aide . je tiens au courant pour tous ca.

Re: contre visite pour polution ( 2.0 16s )

Publié : 17 juin 2009, 19:57
par fabmi16
bonsoir , voila le devis juste pour le changement de cette satané sonde lambda ( ou capteur d'oxygene ).
317 euros :shock: :evil: :cry: .
apres avoir regardez le travail de gaby ,j'ai entrepri de demoter moi meme cette sonde , tous est demonter mais meme avec une clé a oeil de 22mm (ameliorer), elle sort pas ,et comme je veux pas forcer pour abimer , je vais demander a un ami du beau frere pour voir si il a cet douille ( travail chez renault ).
voila les nouvelles .

Re: contre visite pour polution ( 2.0 16s )

Publié : 18 juin 2009, 01:52
par TheStone
..... merci pour le retour d'info ..... on attend la suite :wink:

Re: contre visite pour polution ( 2.0 16s )

Publié : 23 juin 2009, 12:25
par fabmi16
logiquement c'est bon ,il a la douille , pour certaine personne a qui ca interresse , je prendrerai une photo de cette douille apparement assez spéciale , voila .

Re: contre visite pour polution ( 2.0 16s )

Publié : 27 juin 2009, 20:26
par fabmi16
:( ..bonjour ,donc la douille est la mais malheureusement , cette sonde ne veux toujours pas y aller meme avec une barre 1 metre (veux pas non plus forcer de trop pour ne pas endommager autre chose ou de ne pas casser la sonde ou le filtage ou autre je ne sais quoi ), dégouter.
donc debut de semaine , prise de rendez vous chez renault.


je n'arrive plus a mettre les photos , pour mettre la photo de cette douille.