Page 1 sur 1

moteur 2.2 dt

Publié : 16 juin 2009, 20:31
par vlkpb
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et viens vers vous afin de trouver une explication à mon probleme
Je possede un espace 2.2 dt de 1997 , 235000 km , depuis quelques temps le moteur s'est mis à claquer anormalement à tous les regimes ainsi qu'échapement de fumée noires surtout à l'accélération.
Echange filtre à gaz-oil et air n'ont rien changé ainsi qu'aditif pour injecteurs.
Sur conseils de l'ancien propriétaire , j'ai changé hier les 4 injecteurs pensant à un grippage.
Les nouveaux injecteurs ont été vérifiés avant montage.
Lors du premier demarrage , rien n'a changé.
Re-inpection du moteur : ras.
Second demarrage et le moteur s'emballe à plein regime sans action sur la pedale d'accélérateur , je coupe le moteur , enleve la clé de contact et celui-ci continue à tourner plein regime pendant 15 secondes avant coupure.Apreciser la fumée noire qui sortait de l'echappement.
Sur de moi , ça ne va pas se reproduire , je tente un autre demarrage , et la , le moteur part plein regime aussitot , je coupe , plus de clé de contact au neiman , et celui-ci continue plein pot pendant 1 minute avec fortes emissions de fumées noires .
Bref , je suis perdu .
S'agit t'il d'un decalage de la pompe d'injection , suites aux claquements anormaux et emissions de fumées?
Merci pour vos reponses.

vlkpb
Espace 3 et laguna Estate

Re: moteur 2.2 dt

Publié : 16 juin 2009, 20:40
par TheStone
..... stop arrêtes tout :evil: et passes par la case présentation :wink:
c'est très certainement une autocombustion de l'huile de ton carter moteur via le Turbo :?:
..... ça sent le sapin pour ton turbo, quand au moteur :roll:

Publié : 16 juin 2009, 20:41
par pub2n
Bonjour
En attendant le déplacement de ton sujet dans la bonne section, juste une question, consommes tu de l'huile :?:

Re: moteur 2.2 dt

Publié : 16 juin 2009, 20:45
par TheStone
:idea: ..... du fait du second test, il doit encore en rester un peu dans le carter :wink:
:oops: :arrow: :arrow:

Re: moteur 2.2 dt

Publié : 17 juin 2009, 18:52
par vlkpb
effectivement le niveau d(huile est largement au-dessous du mini , mais comment expliquer tout cela , le turbo qui aspirerai l'huile et les claquements moteurs?

Re: moteur 2.2 dt

Publié : 17 juin 2009, 19:06
par pontiac
[quote="vlkpb";p="89797"]effectivement le niveau d(huile est largement au-dessous du mini , mais comment expliquer tout cela , le turbo qui aspirerai l'huile et les claquements moteurs?[/quote]

Salut,


+1 çà sent le sapin pour ton moteur !... :roll: emballement du turbo ( auto combustion ) et tout ce qui va avec... en général ce sont des moteurs qui ne vont plus très loin ensuite... :roll:

Publié : 17 juin 2009, 21:07
par pub2n
Pas forcément le turbo s'il claquait :!: ce serait plutôt une auto combustion par passage d'huile dans les cylindres (moteur rincé :!: )
Mais de toutes façon ; les deux doivent être bien attaqués :evil: paix à leurs âmes :!:

Re: moteur 2.2 dt

Publié : 18 juin 2009, 02:00
par TheStone
:idea: ..... c'est un moteur à huile lourde qui tourne toujours à pleine puissance, plus besoin de mettre du gasoil dans le réservoir, tu refais fréquemment le niveau d'huile directement avec de l'huile de vidange et vogue la galère ... :oops: :oops: :oops:
.... plus sérieusement je crains que ce soit la fin, désolé :oops:
.... depuis combien de temps et de kilomètres as-tu cet Espace :?:

Re: moteur 2.2 dt

Publié : 18 juin 2009, 20:32
par breizhou
Salut,
c'est clair ton moteur fait de l'autocombustion, pour être plus clair il se sert de l'huile du moteur pour fonctionner, d'ou l'emballement du moteur car ton huile tu ne peut pas contrôler son débit contrairement au gazole via les injecteurs.Donc de grandes chances que ton moteur soit complètement rincé ainsi que le turbo qui a dû prendre une sacrée claque!!!.Ce qui est surprenant c'est le kilométrage qu'il a.C'est pas des masses pour ce type de moulin !!! :roll: