moteur 2.2 dt
Publié : 16 juin 2009, 20:31
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et viens vers vous afin de trouver une explication à mon probleme
Je possede un espace 2.2 dt de 1997 , 235000 km , depuis quelques temps le moteur s'est mis à claquer anormalement à tous les regimes ainsi qu'échapement de fumée noires surtout à l'accélération.
Echange filtre à gaz-oil et air n'ont rien changé ainsi qu'aditif pour injecteurs.
Sur conseils de l'ancien propriétaire , j'ai changé hier les 4 injecteurs pensant à un grippage.
Les nouveaux injecteurs ont été vérifiés avant montage.
Lors du premier demarrage , rien n'a changé.
Re-inpection du moteur : ras.
Second demarrage et le moteur s'emballe à plein regime sans action sur la pedale d'accélérateur , je coupe le moteur , enleve la clé de contact et celui-ci continue à tourner plein regime pendant 15 secondes avant coupure.Apreciser la fumée noire qui sortait de l'echappement.
Sur de moi , ça ne va pas se reproduire , je tente un autre demarrage , et la , le moteur part plein regime aussitot , je coupe , plus de clé de contact au neiman , et celui-ci continue plein pot pendant 1 minute avec fortes emissions de fumées noires .
Bref , je suis perdu .
S'agit t'il d'un decalage de la pompe d'injection , suites aux claquements anormaux et emissions de fumées?
Merci pour vos reponses.
vlkpb
Espace 3 et laguna Estate
Je suis nouveau sur le forum et viens vers vous afin de trouver une explication à mon probleme
Je possede un espace 2.2 dt de 1997 , 235000 km , depuis quelques temps le moteur s'est mis à claquer anormalement à tous les regimes ainsi qu'échapement de fumée noires surtout à l'accélération.
Echange filtre à gaz-oil et air n'ont rien changé ainsi qu'aditif pour injecteurs.
Sur conseils de l'ancien propriétaire , j'ai changé hier les 4 injecteurs pensant à un grippage.
Les nouveaux injecteurs ont été vérifiés avant montage.
Lors du premier demarrage , rien n'a changé.
Re-inpection du moteur : ras.
Second demarrage et le moteur s'emballe à plein regime sans action sur la pedale d'accélérateur , je coupe le moteur , enleve la clé de contact et celui-ci continue à tourner plein regime pendant 15 secondes avant coupure.Apreciser la fumée noire qui sortait de l'echappement.
Sur de moi , ça ne va pas se reproduire , je tente un autre demarrage , et la , le moteur part plein regime aussitot , je coupe , plus de clé de contact au neiman , et celui-ci continue plein pot pendant 1 minute avec fortes emissions de fumées noires .
Bref , je suis perdu .
S'agit t'il d'un decalage de la pompe d'injection , suites aux claquements anormaux et emissions de fumées?
Merci pour vos reponses.
vlkpb
Espace 3 et laguna Estate