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Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(

Publié : 17 juin 2009, 11:07
par Skippy
Bonjour tout le monde,

Voila j'ai décidé de faire quelques réparations sur mon espace, ayant vu Gaby à l'oeuvre je me suis dit "facile" avec un peu de serieux et de méthode.... et surtout de la patience :lol: ...

Donc vendredi je décide de m'y atteler et hop direction l'atelier d'un ami à 50 bornes de chez moi.

Réparations prévues:

Disque de frein avant, disque de frein arriere, 4 jeux de plaquettes, refection des deux etriers arriere (arriere gauche grippé, arriere droit légere fuite) et plus de frein main coté droit.

Changement biellette de barre stabilisatrice gauche (gros jeu) et droite (faible jeu)

Changement des deux amortisseurs avant (160.000 kms) et arrieres (210.000 kms)

Changement du filtre à air, à huile et vidange...

N'ayant pas de pont ou de fosse, nous levons et posons l'espace sur 4 chandelles (6 tonnes) en faisant bien attention de pouvoir tourner autour de l'espace et qu'il est "stable".

Premier soucis :( lors du démontage des étriers arriere, à gauche pas de soucis le droit par contre il m'a fallu prés de 25 minutes pour le déboulloner en effet celui qui a changer les précédente plaquettes a remonté ça comme un "cochon" (filtage endomagé) et plus grave piston indémontable... et mal remonté apparement en effet le mécanisme du frein main est en position serré (mais ne serre rien du tout) et plaquette totalement usées des deux cotés mais piston "bloqué" a mi-course et ne bouge pas (tourne pas et impossible de le repousser meme avec l'outil) RESOLU par l'achat d'un étrier

Je décide de passer a autre chose avant de prendre la masse de 25 kilos :cry:

Deuxiéme soucis :( J'attaque l'avant, là pas de soucis particulier pour la dépose des étriers et des disques. mais devant changer les deux amortisseurs je m'attaque donc au démontage de ceux-ci et la autant la biellette gauche est venue toute seule autant la droite est "soudée" et pas moyen de la démonter :( ... donc aprés plusieurs tentatives je passe a autre chose....

Troisiéme soucis :( en me plaçant en dessous du moteur pour effectuer ma vidange (la pas de soucis :lol: ) je remarque que sur ma boite BVA - DP0 une différence sur la "visserie" de fermeture de ma boite... j'ai une partie en boulons d'origine et...... une partie en simple vis cruciforme auto-perforante :evil: :evil: :evil: qui plus est tournent dans le vide.... donc je sais maintenant pourquoi ma boite fuit... mais pas de solution de réparation...

Donc me voila sans espace depuis dimanche soir et il est toujours sur cales et j'aimerais avoir vos conseils pour solutionner tout ceci car je repart vendredi sur la "bête".


skippy


EDIT: un dernier probléme, j'ai remarqué que ma courroie d'accéssoires ainsi que celle de distribution étaient éffilochées mais j'ai pas trouvé ce qui avait pu produire cela... :shock:

Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(

Publié : 17 juin 2009, 11:13
par TheStone
:roll: :roll: :roll: :roll:
..... la fonction Rechercher de ce forum doit toujours être ton amie :wink:
:oops: :arrow: :arrow:

Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(

Publié : 17 juin 2009, 11:18
par Satanas
Waouh :!: :shock: Dans le genre pas de bol t'es le king :(
Je suis désolé de ne pas te donner de solution :oops: Mais je compatis à ta "douleur" :(

Publié : 17 juin 2009, 11:37
par pub2n
Bonjour
Le hic de la biellette est un grand classique, cela fini souvent à la scie, perceuse et échange systématique:!:
D'ailleurs c'est ce que Gaby a fait il me semble ;)

Pour la boite tu peux peut la re rendre étanche avec du joint bleu en tube après léger desserrage du joint et reserrage ensuite ;)

Bon courage

Publié : 17 juin 2009, 11:53
par Skippy
[quote="pub2n";p="89731"]Bonjour
Le hic de la biellette est un grand classique, cela fini souvent à la scie, perceuse et échange systématique:!:
D'ailleurs c'est ce que Gaby a fait il me semble ;)

Pour la boite tu peux peut la re rendre étanche avec du joint bleu en tube après léger desserrage du joint et reserrage ensuite ;)

Bon courage[/quote]

Bonjour, le même joint bleu que l'on utilise pour les carters d'huile bas moteur?

Publié : 17 juin 2009, 12:00
par pub2n
Exactement ;) mais tu peux aussi utiliser du Or, plus performant

Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(

Publié : 17 juin 2009, 12:03
par Skippy
Merci, j'ai du bleu :wink: mais je ne connaissais pas l'or (heu de maison du café? :lol: :lol: :lol: je :arrow: )

Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(

Publié : 17 juin 2009, 12:51
par pontiac
Salut,

Tu as aussi celui de couleur argent... :lol: véridique c'est celui que j'utilise... avantage -> il est pas trop visible en cas de bavures...

Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(

Publié : 17 juin 2009, 12:54
par Satanas
Il n'en existe pas un jaune à pois verts :?: :lol:
:arrow: :arrow: Loin, loin, loin, très loin de toi. Comme dirait Dave :oops:

Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(

Publié : 17 juin 2009, 12:57
par pontiac
[quote="Satanas";p="89753"]Il n'en existe pas un jaune à pois verts :?: :lol:
:arrow: :arrow: Loin, loin, loin, très loin de toi. Comme dirait Dave :oops:[/quote]

SI !!... le "or" périmé !... :lol: :lol:

Attends moi suis pas loin j'emmène la guitare !.... :arrow: :arrow:

Publié : 17 juin 2009, 13:41
par pub2n
+1 pour le couleur argent, je l'avais oublié pourtant je l'utilise aussi (pour le bouchon de vidange :!: )

Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(

Publié : 17 juin 2009, 16:26
par TheStone
.... de quoi :?:

Publié : 17 juin 2009, 16:59
par pub2n
ben le bouchon de vidange d'huile (le joint en cuivre ne suffit pas sur le mien), et de LDR aussi (suintement léger auparavant)

Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(

Publié : 17 juin 2009, 17:10
par TheStone
.... bizarre pour le bouchon de vidange avec joint neuf :roll: ...... tu as bien nettoyé les surfaces en contact, enlevé l'ancien joint :roll: et tu serres pas trop fort (3/4 de tour max) :?:
.... pas besoin d'outils Magnusson pour cela :oops: :arrow: :arrow:

Publié : 17 juin 2009, 17:48
par pub2n
Ben en fait mon carter a moyennement aimé la rencontre avec un plot sur un parking :oops: et c'est le pas de vis qui a trinqué ... mais j'ai un autre carter (celui de l'ancien moteur) , faut que je prenne le temps de faire l'échange :!:

Publié : 17 juin 2009, 18:09
par Satanas
[quote="pub2n";p="89782"]mon carter a moyennement aimé la rencontre avec un plot sur un parking :oops[/quote]
Le plot n'a rien j'espère :lol:

Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(

Publié : 17 juin 2009, 19:04
par Skippy
:oops: C'est bien beau tout ça mais ça ne solutionne pas mes problémes :oops: pour les tutos frein j'ai bien lu mais pas de solution quand c'est bloqué !!! :cry: :cry: :cry:

Pour ma biellette j'ai rien vu de concrêt quand c'est "souder" (et j'ai utilisé la bombe de w40)

Pour ma boite je le mets comment le joint car je ne peux pas l'ouvrir et il faut que je remplace les vis... :cry:

Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(

Publié : 17 juin 2009, 19:20
par TheStone
..... tu as raison il faut recentrer le sujet :oops:

Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(

Publié : 17 juin 2009, 20:05
par patespace
le joint de carter pour les boites psa est noir!
pour mettre le joint, faut dévisser, mais avant a mon avis, faut vidanger la boite.... a mon avis!

Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(

Publié : 17 juin 2009, 20:25
par EAime
[quote="patespace";p="89814"]le joint de carter pour les boites psa est noir!
pour mettre le joint, faut dévisser, mais avant a mon avis, faut vidanger la boite.... a mon avis![/quote]

C'est sûr !!! Sinon, 4L d'huile sur la g******* :evil:

Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(

Publié : 17 juin 2009, 20:46
par Satanas
[quote="EAime";p="89820"][quote="patespace";p="89814"]le joint de carter pour les boites psa est noir!
pour mettre le joint, faut dévisser, mais avant a mon avis, faut vidanger la boite.... a mon avis![/quote]
C'est sûr !!! Sinon, 4L d'huile sur la g******* :evil:[/quote]
Et pour peu que tu ais roulé avant elle est chaude :evil: remarque ça peut servirImageMmmmmmmmmmmmmmmmmmhhh :!: :lol:

Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(

Publié : 17 juin 2009, 21:16
par Skippy
:lol: il faut donc que je descende la boite?

Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(

Publié : 17 juin 2009, 21:45
par EAime
[quote="Satanas";p="89827"][quote="EAime";p="89820"][quote="patespace";p="89814"]le joint de carter pour les boites psa est noir!
pour mettre le joint, faut dévisser, mais avant a mon avis, faut vidanger la boite.... a mon avis![/quote]
C'est sûr !!! Sinon, 4L d'huile sur la g******* :evil:[/quote]
Et pour peu que tu ais roulé avant elle est chaude :evil: remarque ça peut servirImageMmmmmmmmmmmmmmmmmmhhh :!: :lol:[/quote]


La porte est au bout du couloir !!!! Ne la claque pas trop fort STP, je dors !!!!!! :mrgreen:

Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(

Publié : 17 juin 2009, 22:29
par Gaby
Hello :wink:

Si je comprends bien notre Ami "Skippy" à rencontrer pas mal de problèmes dans les travaux récemment :? :? :? :wink:

Pour la courroie accessoire qui s'effiloche :roll: :roll: c'est le galet tendeur qui est fatiguer :? et il enroule la courroie un peu en biais :wink: le mieux c'est de mettre un kit complet neuf :wink: :wink:

Les pièces aux détails coûte bien plus chére que le kit complet :? :? :wink:

Mets nous des photos :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:

Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(

Publié : 17 juin 2009, 22:38
par Skippy
Bonsoir Gaby,

Pour les problémes dans mes travaux :( je pense surtout que la mécanique et moi on fait deux... :wink: mais bon quand je vois ce que ça coûte, je préfere encore me lancer ...(même si j'ai quelqu'experience avec ma rover mais elle au moins elle n'est pas bourrée d'electronique :lol: )

Pour la courroie d'accessoires, je peux la changer sans deposer le moulin? (enfin le kit compet)

Alors pour les photos pas de soucis je prendrais mon appareil vendredi... :wink:


Bonne soirée