Page 1 sur 1

Photos admission L7X GPL

Publié : 19 juin 2009, 00:52
par pontiac
Salut,

Pour les amateurs de photos... :wink:

La 1° montre l'admission ( plénum ) d'un L7X équipé GPL ( on voit les injecteurs GPL au fond ) super propre... pratiquement comme neuf !!.. comme quoi c'est bien réel que ce carburant est propre... :lol:

La 2° c'est vu du dessus du répartiteur d'air... tout aussi nickel !!...

Vu l'état pour un moteur de 260000Km me suis dit que çà valait bien une ( des ) photo(s) !!... :wink:

3416

3417

Re: Photos admission L7X GPL

Publié : 19 juin 2009, 01:54
par TheStone
.... carburant propre OK, mais qu'en pense le moteur .... s'est-il asphyxié avec, ou est-il toujours en vie :?:

Re: Photos admission L7X GPL

Publié : 19 juin 2009, 02:13
par Pilou29
Ah ce TheStone, dès qu'il peut nous placer une pique contre les moteurs essence il ne nous loupe pas :lol:
Un V6, c'est increvable, dommage que la BVA ne suive pas :cry:

Re: Photos admission L7X GPL

Publié : 19 juin 2009, 11:11
par pontiac
[quote="TheStone";p="90034"].... carburant propre OK, mais qu'en pense le moteur .... s'est-il asphyxié avec, ou est-il toujours en vie :?:[/quote]


Eh ouai je me doutais bien que t'aurais eu un petit mot pour ce magnifique V6... :lol: il tourne comme une horloge, silencieux, pas de vibrations et surtout QUELLE MÉLODIE !!... Image

Publié : 19 juin 2009, 13:11
par pub2n
Que dire de ce V6 24 ... cette mélodie, un paradis avec une boite méca 6 ..ok :arrow;

Re: Photos admission L7X GPL

Publié : 19 juin 2009, 21:33
par Alex 90
de toute façon plus il y a de cylindre plus c'est costaud en principe.

à partir de V6 c'est résistant. les mieux étant les V12 / W12 et W16 :wink:

Re: Photos admission L7X GPL

Publié : 20 juin 2009, 02:26
par TheStone
:roll:
.... et plus c'est difficile à régler et coûteux à entretenir et alimenter :wink:

Re: Photos admission L7X GPL

Publié : 20 juin 2009, 23:06
par Alex 90
pas forcément vrai ! ma Jaguar V12 coûte moins cher que l'espace 2.2 dCi de mon père à entretenir...

Publié : 20 juin 2009, 23:22
par pub2n
Mais j'espère que le DCI consomme moins que la Jag tout de même :!:

Re: Photos admission L7X GPL

Publié : 21 juin 2009, 16:40
par TheStone
.... mais ta jag... fait-elle autant de kms :?:

Re: Photos admission L7X GPL

Publié : 21 juin 2009, 17:47
par pontiac
Voilà qui va peut-etre couper court à propos du prix de revient essence/mazout !..

Je suis passé chez un concessionnaire Rino pour prendre des infos sur une Sandero GPL pour une amie... ( elle est seule et quand elle y est allée la 1° fois les vendeurs l'ont tout de suite vue arriver !!! :evil: )
Bref, en discutant avec l'un des vendeurs ( ils s'y sont mis à 2 :lol: + un mécano qui s'est invité a la fin -> il est bien tombé :lol: ) au sujet de garantie, durée de vie d'un moteur, etc... ils m'ont bien avoué que pour un véhicule qui était garanti 5 ans ( 3 ans + option 2 ans chez eux... ), un modèle essence était rentable au bout des ( justement ) 100000Km alors qu'un modèle mazout lui était rentable au bout de... 160000Km ( 158000 exactement ) !!...
Je crois que là ya pas photo !!...
Ils se cachent bien de le dire au client lambda qui arrive les mains dans les poches... :lol:

Re: Photos admission L7X GPL

Publié : 21 juin 2009, 21:34
par Alex 90
actuellement elle ne rouler plus beaucoup mais l'ancien proprio faisait 15000 à 20000 km / an et il m'a montré ses comptes de la Jag et cela coûte à peine plus cher

après pour l'essence, je fais presque autan de km sur autoroute (150 à 200 km d'écart (2l/100km de plus))

en ville par contre y'a pas photo puisque je consomme 10l de plus... mais c'est un 12 cylindres !