Page 1 sur 1
Photos admission L7X GPL
Publié : 19 juin 2009, 00:52
par pontiac
Salut,
Pour les amateurs de photos...
La 1° montre l'admission ( plénum ) d'un L7X équipé GPL ( on voit les injecteurs GPL au fond ) super propre... pratiquement comme neuf !!.. comme quoi c'est bien réel que ce carburant est propre...
La 2° c'est vu du dessus du répartiteur d'air... tout aussi nickel !!...
Vu l'état pour un moteur de 260000Km me suis dit que çà valait bien une ( des ) photo(s) !!...

Re: Photos admission L7X GPL
Publié : 19 juin 2009, 01:54
par TheStone
.... carburant propre OK, mais qu'en pense le moteur .... s'est-il asphyxié avec, ou est-il toujours en vie

Re: Photos admission L7X GPL
Publié : 19 juin 2009, 02:13
par Pilou29
Ah ce TheStone, dès qu'il peut nous placer une pique contre les moteurs essence il ne nous loupe pas
Un V6, c'est increvable, dommage que la BVA ne suive pas

Re: Photos admission L7X GPL
Publié : 19 juin 2009, 11:11
par pontiac
[quote="TheStone";p="90034"].... carburant propre OK, mais qu'en pense le moteur .... s'est-il asphyxié avec, ou est-il toujours en vie

[/quote]
Eh ouai je me doutais bien que t'aurais eu un petit mot pour ce magnifique V6...

il tourne comme une horloge, silencieux, pas de vibrations et surtout QUELLE MÉLODIE !!...

Publié : 19 juin 2009, 13:11
par pub2n
Que dire de ce V6 24 ... cette mélodie, un paradis avec une boite méca 6 ..ok :arrow;
Re: Photos admission L7X GPL
Publié : 19 juin 2009, 21:33
par Alex 90
de toute façon plus il y a de cylindre plus c'est costaud en principe.
à partir de V6 c'est résistant. les mieux étant les V12 / W12 et W16

Re: Photos admission L7X GPL
Publié : 20 juin 2009, 02:26
par TheStone
.... et plus c'est difficile à régler et coûteux à entretenir et alimenter

Re: Photos admission L7X GPL
Publié : 20 juin 2009, 23:06
par Alex 90
pas forcément vrai ! ma Jaguar V12 coûte moins cher que l'espace 2.2 dCi de mon père à entretenir...
Publié : 20 juin 2009, 23:22
par pub2n
Mais j'espère que le DCI consomme moins que la Jag tout de même

Re: Photos admission L7X GPL
Publié : 21 juin 2009, 16:40
par TheStone
.... mais ta jag... fait-elle autant de kms

Re: Photos admission L7X GPL
Publié : 21 juin 2009, 17:47
par pontiac
Voilà qui va peut-etre couper court à propos du prix de revient essence/mazout !..
Je suis passé chez un concessionnaire Rino pour prendre des infos sur une Sandero GPL pour une amie... ( elle est seule et quand elle y est allée la 1° fois les vendeurs l'ont tout de suite vue arriver !!!

)
Bref, en discutant avec l'un des vendeurs ( ils s'y sont mis à 2

+ un mécano qui s'est invité a la fin -> il est bien tombé

) au sujet de garantie, durée de vie d'un moteur, etc... ils m'ont bien avoué que pour un véhicule qui était garanti 5 ans ( 3 ans + option 2 ans chez eux... ), un modèle essence était rentable au bout des ( justement ) 100000Km alors qu'un modèle mazout lui était rentable au bout de... 160000Km ( 158000 exactement ) !!...
Je crois que là ya pas photo !!...
Ils se cachent bien de le dire au client lambda qui arrive les mains dans les poches...

Re: Photos admission L7X GPL
Publié : 21 juin 2009, 21:34
par Alex 90
actuellement elle ne rouler plus beaucoup mais l'ancien proprio faisait 15000 à 20000 km / an et il m'a montré ses comptes de la Jag et cela coûte à peine plus cher
après pour l'essence, je fais presque autan de km sur autoroute (150 à 200 km d'écart (2l/100km de plus))
en ville par contre y'a pas photo puisque je consomme 10l de plus... mais c'est un 12 cylindres !