Page 1 sur 2
Fusible 6 qui grille sur espace 2.2...à l'aide!
Publié : 19 juin 2009, 22:40
par trilok
Bonsoir à tous les espaciens!
J'ai une espace II.2 RN acquise il y a peu.
Les indicateurs du tableau de bord m'ont laché d'un coup.

..après avoir regardé le manuel de l'espace, j'ai constaté que le fusible 6 était mort...je l'ai changé, les indicateurs ont refonctionné 5 secondes et le fusible a regrillé lorsque j'ai mis l'essui glace avant en position 1 (mais je ne suis pas sur que cela soit le déclencheur...) ; toutes les autres positions de l'essuie glace fonctionnent.
Donc, il doit y avoir un court circuit quelque part, mais où?

???
Mon feu stop arrière gauche ne fonctionnait pas avant cette panne. J'ai changé l'ampoule, il a refoncitonné et depuis la panne, plus rien.
Enfin j'ai par hasard vérifié le filtre à air aujourd'hui et j'y ai trouvé des ...noisettes!!!! un écureuil bien intentionné aurait il fait ses dents sur des fils???? vivent nos amis les bêtes
Avez vous une idée pour m'aider dans la recherche de la panne électrique???
Merci d'avance!!!
Publié : 19 juin 2009, 22:50
par roller50
salut a toi ton fusible a t il le bon ampérage le numero 6 il dois avoir 15 ampère
Re: Fusible 6 qui grille sur espace 2.2...à l'aide!
Publié : 19 juin 2009, 23:05
par trilok
Salut Roller 50.
Merci, mais j'ai le schéma des fusibles et je l'ai bien remplacé par du 15 A...donc cela doit venir d'ailleurs!!!??
Publié : 19 juin 2009, 23:15
par roller50
OK bon il reste a tous débranche en avale du fusible puit test 1 par 1
Re: Fusible 6 qui grille sur espace 2.2...à l'aide!
Publié : 19 juin 2009, 23:52
par pontiac
Salut,
Fusible 6 :
+ APC
Allume cigare
Tableau de bord
Feux stop
Réchauffeur "mazout ( j'aime bien

)
Alarme
Montre horloge
Tempo plafonnier
Reste plus qu'à trouver le fautif !...
Re: Fusible 6 qui grille sur espace 2.2...à l'aide!
Publié : 20 juin 2009, 00:15
par Pilou29
Moi je commencerai par le feu stop, la platine par exemple, une intuition comme çà

Re: Fusible 6 qui grille sur espace 2.2...à l'aide!
Publié : 20 juin 2009, 00:28
par trilok
Merci Je vais vérifier
Qu'est ce que la platine du feu stop stp?
Re: Fusible 6 qui grille sur espace 2.2...à l'aide!
Publié : 20 juin 2009, 00:46
par Pilou29
La partie qui supporte les ampoules qui de temps en temps fond et fait des court circuit .

Re: Fusible 6 qui grille sur espace 2.2...à l'aide!
Publié : 20 juin 2009, 01:00
par trilok
j'ai été voir et la platine semble nickel, voir neuve???$

Re: Fusible 6 qui grille sur espace 2.2...à l'aide!
Publié : 20 juin 2009, 02:01
par TheStone
.... bonne investigation .... et tiens nous au courant

Re: Fusible 6 qui grille sur espace 2.2...à l'aide!
Publié : 20 juin 2009, 08:33
par Lhorna
oui moi j'ai un bourdon qui avais fait son nid dans le pot de la débrousailleuse résultat j'ai tout demonté pour rien un coup de tournevis dans la sorti de pot et apres ca sentait bon le miel cuit

Re: Fusible 6 qui grille sur espace 2.2...à l'aide!
Publié : 20 juin 2009, 10:55
par trilok
Bonjour à tous.
Suite des aventures :
J'ai enlevé l'ampoule du feu stop grillé, puis remis un fusible 6. Le tableau de bord refonctionne nickel jusqu'à ce que j'enclenche les essuis glaces en position 1 --> le fusible grille.
Du coup, j'ai rechangé le fusible (faut avoir des petites mains, et encore c'est pas le fusible 1!!!), remis une ampoule de feux stop : le tableau de bord et le feux stop marche nickel.
Donc apparemment, il y a un court circuit dans les fils qui alimentent les essuis glaces (position la plus lente...les positions 2 et 3 marchent nickel et la pompe à produit lave glace aussi).
Pour l'écureuil dans le filtre à air, c'était pas une blague : il y avait 5 ou 6 coquilles de noisettes cassées en deux dans le bas du filtre...c'est quand même hallucinant quand on y pense!!!
Il a du ronger des fils connectés aux essuis glaces.
C'est déjà arrivé sur la voiture de quelqu'un ici? (bon un bourdon dans une débroussailleuse, ça surprend mais quand même moins...pas la même taille...ni la même activité de rongeur bouffeur de cable!!!!!!)
Avez vous des conseils à me donner pour localiser l'endroit fautif dans le capot ?????
Thanks
PS : je dois faire passer une contre visite avant le 07 juillet pour aller chercher ma carte grise et le seul point qui bloque c'est ce feux stop déféctueux...bon je peux tout laisser comme ça et dire au gars de ne pas utiliser les essuis glaces
mais s'il faut que je change le fusible6 et le feux stop à chaque fois qu'il pleut je vais vite péter les plombs
surtout à Paris

Re: Fusible 6 qui grille sur espace 2.2...à l'aide!
Publié : 20 juin 2009, 11:17
par pontiac
@ mon avis c'est plutôt au niveau du comodo qu'il faudrait voir... ou bien au niveau du moteur essuie glace -> tester la continuité des fils... çà m'étonnerais beaucoup que cet écureuil est grignoté des fils...

Re: Fusible 6 qui grille sur espace 2.2...à l'aide!
Publié : 20 juin 2009, 11:17
par Pilou29
Pour une contre visite il y a juste vérification des points défectueux, donc pas de problème, sauf si tu passes la contre visite un jour où il pleut
+1 avec pontiac, pour l'écureuil, il n'aime pas les fils, mais les fouines adorent mais ne mangent pas de noisette

Re: Fusible 6 qui grille sur espace 2.2...à l'aide!
Publié : 20 juin 2009, 11:34
par trilok
Merci
Bon, tant mieux si les écureuils n'aiment pas les fils!!!
Question qu'on a du vous poser 10000 fois : le comodo, késako? ça se trouve où?
Pour le moteur d'essuis glace j'imagine qu'il se trouve sous les essuis glaces
Merci pour vos réponses
Pour la contre visite, vous avez bien sur raison, mais bon ça m'énerve de laisser ça comme ça...d'autant qu'il risque de replevoir un de ces jours

Re: Fusible 6 qui grille sur espace 2.2...à l'aide!
Publié : 20 juin 2009, 11:45
par Pilou29
Re: Fusible 6 qui grille sur espace 2.2...à l'aide!
Publié : 20 juin 2009, 14:23
par trilok
Merci pour la def du commodo (c'est sur que ça fait mieux que manette de commande de l'essui glace), mais savez vous comment on le démonte...et que faut il regarder???.
c'est facile?
Merci

Re: Fusible 6 qui grille sur espace 2.2...à l'aide!
Publié : 20 juin 2009, 14:59
par marcus67
Salut
Donc chaque fois que le fusible saute , tu dois remplacer le feu stops ???? . . " [b:2cdbb9eb2f]Du coup, j'ai rechangé le fusible (faut avoir des petites mains, et encore c'est pas le fusible 1!!!), remis une ampoule de feux stop : le tableau de bord et le feux stop marche nickel. " [/b:2cdbb9eb2f] .
Re: Fusible 6 qui grille sur espace 2.2...à l'aide!
Publié : 20 juin 2009, 15:33
par patespace
petite question à trilok: quel est ton niveau technique, pour toi, en partant sur une échelle de 1 à 5?
parcequ'il faut faire des verif electriques de bases.... mais ont est là pour t'aider

Re: Fusible 6 qui grille sur espace 2.2...à l'aide!
Publié : 20 juin 2009, 15:43
par trilok
Je n'ai pas fait l'expérience dans ce sens là directement.
Je sais que le fusible grille même s'il n'y pas d'ampoule dans le feu stop, juste en utilisant l'essuie glace.
Je sais aussi que si on n'utilise pas l'essuie glace, qu'on remet une ampoule, le feu stop et le tableau de bord fonctionne très bien ainsi que tous les feux.
Si j'arrive à remettre la main sur des fusibles je pourrai effectivement voir si la mise en route de l'essuie glace position 1 grille directement la lampe de stop.
Au fait, vous les achetez où vos fusibles?. Moi, je n'ai trouvé que des boîtes avec un fusible de chaque ampérage, donc à chaque fois je dois racheter une boîte pour un fusible.

Re: Fusible 6 qui grille sur espace 2.2...à l'aide!
Publié : 20 juin 2009, 15:51
par trilok
Salut Pate space
Alors, en mécanique, je suis un novice : je découvre ça avec mon espace donc disons que je suis nul sur une échelle de 1 à 5
En électricité, j'ai refait une partie de l'électricité de ma maison donc je connais un peu mais faut pas pousser trop loin!!

par contre j'aime bien ça
Si vous avez le courage de me tuyauter, je vous en remercie d'avance!!!

Publié : 20 juin 2009, 15:52
par pub2n
Même question car commodo est tout de même du langage courant

La question n'est pas là pour être désobligeante, loin de là, c'est surtout pour mieux pouvoir t'aider

Re: Fusible 6 qui grille sur espace 2.2...à l'aide!
Publié : 20 juin 2009, 16:05
par trilok
Même réponse : niveau 0 en mécanique auto par contre plutôt bricoleur (éléctricité, plomberie, gros oeuvres, etc...)
Au passage, je viens d'avoir mon permis, donc je débarque dans le monde de l'auto....donc, oui commodo...c'est un terme commun dans le langage de l'auto, mais pas vraiment dans le langage "courant".
Enfin, je suis là pour apprendre et très curieux de comprendre un peu mon vaisseau spatial, donc n'hésitez pas, j'essaierai de m'adapter

Publié : 20 juin 2009, 16:07
par roller50
ya pas de problemme
Re: Fusible 6 qui grille sur espace 2.2...à l'aide!
Publié : 20 juin 2009, 16:22
par Pilou29
Si tu n'en trouves pas au détail : tu vas à la casse tu cherches une épave (de n'importe quelle voiture

) et tu ramasses une poignée de fusibles, tu passes à la caisse, le monsieur te regarde avec des yeux tout ronds et te dit c'est bon.
