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quelle espace 4 choisir niveau motorisation ???

Publié : 21 juin 2009, 19:19
par seb89
bonjour a toutes et tous
voila je viens de vendre mon espace 3 2.2 dci avec 159000km de 2001
je voudrais me prendre un 4 mais avec quelle motorisation !!!
je suis allé chez renault essaié un 1.9 dci de 117ch avec 29000km de 2006
finition alyum plus ( 18800 € ) mais une fois chargé sa donne quoi !!!
mais bon je ne c'est pas vraiment vu les 120 , 150 et 175 ch
a votre avis quelle sont les motorisation les plus fiable ???
merci a tous

Re: quelle espace 4 choisir niveau motorisation ???

Publié : 21 juin 2009, 19:43
par Losren
Les Espaces IV phase 2 c'est à dire depuis mi-2006 bénéficient globalement d'une meilleure fiabilité que les ph 1. Pour la motorisation le nouveau moteur 2,0 DCI en 150 ou 170 cv ne connait pas de problème particulier.

Ces informations sont évidemment à relativiser car l'expérience sur ces versions est plus limitée au vue de leurs jeunesses.

Re: quelle espace 4 choisir niveau motorisation ???

Publié : 21 juin 2009, 19:56
par Pierrolechti
Espace 3 de 2001 avec 159 000 kms, sans hésitation dirige toi vers un 2.0 Turbo en essence !!! 8)

Tu verras, tu me diras merci un jour ! 8)

Re: quelle espace 4 choisir niveau motorisation ???

Publié : 22 juin 2009, 09:52
par chenu
Moi je cherche toujours le mien sans succès.
Il y a bien des 2.OT accessibles mais il y en a bien 5-7% qui ont changé le turbo ou plus (moteur) aux alentours des 100000km!
C'est pas super rassurant.

Y a t'il une fragilité particulière?

En tous cas bonne traque à toi Pierro

M.C

Re: quelle espace 4 choisir niveau motorisation ???

Publié : 22 juin 2009, 10:14
par EAime
[quote="Pierrolechti";p="90391"]Espace 3 de 2001 avec 159 000 kms, sans hésitation dirige toi vers un 2.0 Turbo en essence !!! 8)

Tu verras, tu me diras merci un jour ! 8)[/quote]


+ 1 !!!!

Si en plus tu le trouves en BVA..................... Rien que du bonheur !!!!! :P

Re: quelle espace 4 choisir niveau motorisation ???

Publié : 22 juin 2009, 10:31
par pontiac
[quote="Pierrolechti";p="90391"]Espace 3 de 2001 avec 159 000 kms, sans hésitation dirige toi vers un 2.0 Turbo en essence !!! 8)

Tu verras, tu me diras merci un jour ! 8)[/quote]

+1

Malgré que je n'aime pas le IV il a une super motorisation en 2.0 Turbo sinon en plus sage le 2.0 16s :wink:

Dommage qu'ils ne l'est pas motorisé en 2.0T le III

Publié : 22 juin 2009, 10:52
par pub2n
2.0 T que sur l'avantime pour les grands monospaces :( :( dans ces années là ...

Re: quelle espace 4 choisir niveau motorisation ???

Publié : 22 juin 2009, 12:32
par Pierrolechti
5 à 7 % de casse turbo, c'est pas terrible.

Je pense aux 93 % qui roulent sans problèmes :lol: :lol: :lol:

Re: quelle espace 4 choisir niveau motorisation ???

Publié : 22 juin 2009, 12:45
par chenu
En fait ils attendent, anxieux, que cet événement arrive priant pour que ce soit en allant au boulot et non pas à l'autre bout de la France en vacances

Peut être que le chiffre est gonflé par le fait qu'une fois que cela est arrivé, ils ne veulent plus monter dans la voiture et la vendent.

En revanche, je connais un marchand d'espaces d'occasions qui refuse les 2.0T. Ce sont des véhicules de direction des banques.

Il a des masses de diésels, quelques 20. 16v mais il refuse les 2.0T : trop de problèmes.

Re: quelle espace 4 choisir niveau motorisation ???

Publié : 22 juin 2009, 12:59
par EAime
[quote="chenu";p="90504"]En fait ils attendent, anxieux, que cet événement arrive priant pour que ce soit en allant au boulot et non pas à l'autre bout de la France en vacances

Peut être que le chiffre est gonflé par le fait qu'une fois que cela est arrivé, ils ne veulent plus monter dans la voiture et la vendent.

En revanche, je connais un marchand d'espaces d'occasions qui refuse les 2.0T. Ce sont des véhicules de direction des banques.

Il a des masses de diésels, quelques 20. 16v mais il refuse les 2.0T : trop de problèmes.[/quote]


Ce n'est pas ça !!!!

Le français est un vrai mouton, avec peu de jugeotte (paradoxe) : on lui dit "Diesel = économie", et il fonce ! Après, lorsqu'il faut entretenir, il pleure.

On lui dit "essence, plus fiable que le diesel", et il dit "Ah non, ça coûte trop cher à faire rouler"

Il achète son diesel 3 à 4000€ plus cher, et il sourit, sans penser qu'il lui faudra des années avant d'amortir son surcoût, avec ses 10 000 km/an, et ses 800m/jour pour certains!!!!!

Donc, ton vendeur sait qu'il vendra plus facilement ses chaudières, pour peu qu'il ne fasse une petite garantie de 3 mois dessus.....

Les problèmes du 2.0 T : Foutaise !!!!!!! :wink:

Re: quelle espace 4 choisir niveau motorisation ???

Publié : 22 juin 2009, 13:41
par chenu
Bah pour étayer mon propos :

http://www.leboncoin.fr/vi/55243291.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/51370771.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/54134478.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/49288886.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/53849237.htm?ca=12_s

Je ne sais pas si l'échantillon est représentatif, mais ça fait du monde quand même non?

Pour info je cherche un espace essence, convaincu, à défaut d'y gagner, de ne pas trop y perdre en roulant à l'essence.
Les modèles sont soit un 2.0T soit un V6.

Sais pas encore mais en attendant je suis piéton!

Re: quelle espace 4 choisir niveau motorisation ???

Publié : 22 juin 2009, 13:54
par pontiac
[quote="EAime";p="90505"]
Ce n'est pas ça !!!!

Le français est un vrai mouton, avec peu de jugeotte (paradoxe) : on lui dit "Diesel = économie", et il fonce ! Après, lorsqu'il faut entretenir, il pleure.

On lui dit "essence, plus fiable que le diesel", et il dit "Ah non, ça coûte trop cher à faire rouler"

Il achète son diesel 3 à 4000€ plus cher, et il sourit, sans penser qu'il lui faudra des années avant d'amortir son surcoût, avec ses 10 000 km/an, et ses 800m/jour pour certains!!!!!

Donc, ton vendeur sait qu'il vendra plus facilement ses chaudières, pour peu qu'il ne fasse une petite garantie de 3 mois dessus.....

Les problèmes du 2.0 T : Foutaise !!!!!!! :wink:[/quote]

+ 1

Une partie de réponse de chez un concessionnaire au sujet de la rentabilité d'un essence vs mazout :lol: et là il était question QUE d'un modèle low cost... alors imaginez avec un modèle haut de gamme tel que l'Espace !! :roll:

[quote="pontiac";p="90368"]Voilà qui va peut-etre couper court à propos du prix de revient essence/mazout !..

Je suis passé chez un concessionnaire Rino pour prendre des infos sur une Sandero GPL pour une amie... ( elle est seule et quand elle y est allée la 1° fois les vendeurs l'ont tout de suite vue arriver !!! :evil: )
Bref, en discutant avec l'un des vendeurs ( ils s'y sont mis à 2 :lol: + un mécano qui s'est invité a la fin -> il est bien tombé :lol: ) au sujet de garantie, durée de vie d'un moteur, etc... ils m'ont bien avoué que pour un véhicule qui était garanti 5 ans ( 3 ans + option 2 ans chez eux... ), un modèle essence était rentable au bout des ( justement ) 100000Km alors qu'un modèle mazout lui était rentable au bout de... 160000Km ( 158000 exactement ) !!...
Je crois que là ya pas photo !!...
Ils se cachent bien de le dire au client lambda qui arrive les mains dans les poches... :lol:[/quote]

@ méditer...

Post venant d'un sujet dans "Espace III"

Publié : 22 juin 2009, 18:19
par seb89
merci a tous pour vos reponse mais moi je parle de mazout et non d'essence encore moins en v6
car peu etre que c'est moins chere mais faut aussi pensé a la revente et la c'est pas la meme
pour en revenir a mon mazout recherché
est ce qu'un 2.0 dci 150 ou 175 est fiable ???
et ou trouvé un site avec les option de base suivant la finition
merci

Publié : 22 juin 2009, 18:40
par EAime
[quote="seb89";p="90532"]merci a tous pour vos reponse mais moi je parle de mazout et non d'essence encore moins en v6
car peu etre que c'est moins chere mais faut aussi pensé a la revente et la c'est pas la meme
pour en revenir a mon mazout recherché
est ce qu'un 2.0 dci 150 ou 175 est fiable ???
et ou trouvé un site avec les option de base suivant la finition
merci[/quote]


Parce que tu penses qu'un Diesel se revendra mieux dans quelque temps ?????

Un peu naïf, non ???? :shock:

Publié : 22 juin 2009, 19:51
par pub2n
Bien optimiste effectivement ... il suffit juste de faire un tour sur les parcs de V.O. pour voir... sur les grands monospaces ...Essences ou diesel, les prix sont plutot à la baisse faute de vente :!:
Cela se calmera peut être avec la fin de la prime pour la revente et mise à la casse des vieux véhicules ... mais je n'y crois guère :!: Vu les prix des essence et l'écart entre les carburants qui se réduit ... je ne suis pas sur que le GO soit le bon choix, vu tes kilométrages... et pourtant c'est un "mazouteux" qui te parle :roll:

Le remplaçant du Scenic sera essence ou hybride pour ma part et pourtant il avale 30 000 km par an :!: Pour l'Espace, on verra, mais bon à 50 000 par an, je ne suis pas prêt de le lacher vue sa cote :lol:

Sans compter qu'avec les FAP, tu augmentes ta conso et considérablement les couts de fonctionnement (huile spécifique :!: )...

Bonne recherche tout de même , en Go ou en essence :!:

Re: quelle espace 4 choisir niveau motorisation ???

Publié : 22 juin 2009, 21:49
par aero31
Bonsoir,
je voulais juste mettre mon grain de sel, et pourquoi pas un 2.0T que tu équipes au GPL? Groin Groin! Bon je vire....

Publié : 22 juin 2009, 23:04
par Pilou29
[quote="chenu";p="90508"]
Bah pour étayer mon propos :

http://www.leboncoin.fr/vi/55243291.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/51370771.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/54134478.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/49288886.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/53849237.htm?ca=12_s

Je ne sais pas si l'échantillon est représentatif, mais ça fait du monde quand même non?

Pour info je cherche un espace essence, convaincu, à défaut d'y gagner, de ne pas trop y perdre en roulant à l'essence.
Les modèles sont soit un 2.0T soit un V6.

Sais pas encore mais en attendant je suis piéton!
[/quote]


Ces annonces me paraissent être autant de bonnes occasions à prix très raisonnable, turbo ou même moteur neuf pour ce prix là, même si le litre GO est moins cher que l'essence, il faudra en faire des km pour rentabiliser un diesel équivalent !

Publié : 22 juin 2009, 23:33
par pontiac
[quote="Pilou29";p="90563"]
Ces annonces me paraissent être autant de bonnes occasions à prix très raisonnable, turbo ou même moteur neuf pour ce prix là, même si le litre GO est moins cher que l'essence, il faudra en faire des km pour rentabiliser un diesel équivalent ![/quote]

C'est bien ce que me disait l'un des vendeurs...

En gros... ->
[ Dixit : ce qui nous facilite la tâche pour vendre des diesels est le fait qu'en France, pour beaucoup de gens gasoil veut dire économie... c'est ancré dans les esprits ( étroits -> çà c'est de moi :lol: ) ]

Re: quelle espace 4 choisir niveau motorisation ???

Publié : 23 juin 2009, 09:18
par Losren
A vous lire Messieurs j'ai l'impression d'être un demeuré :lol: En effet je fais entre 15000 et 18000 Km par an et j'ai choisi délibérément un Espace Diesel. Mais ce choix n'a pas été fait sur un critère de rentabilité. Ceci dit en passant aucun véhicule n'est rentable :wink: hormis sur un plan professionnel. Vous préférez l'agrément de l'essence et c'est votre droit. Reconnaissez-moi le droit à votre tour de préférer le GO tout simplement parce que je préfère avoir du couple à bas régime et n'être pas contraint d'aller chercher la puissance dans les tours :wink: Il en faut pour tout les gouts et faut savoir accepter nos différences.

Re: quelle espace 4 choisir niveau motorisation ???

Publié : 23 juin 2009, 09:29
par EAime
[quote="Losren";p="90581"]A vous lire Messieurs j'ai l'impression d'être un demeuré :lol: En effet je fais entre 15000 et 18000 Km par an et j'ai choisi délibérément un Espace Diesel. Mais ce choix n'a pas été fait sur un critère de rentabilité. Ceci dit en passant aucun véhicule n'est rentable :wink: hormis sur un plan professionnel. Vous préférez l'agrément de l'essence et c'est votre droit. Reconnaissez-moi le droit à votre tour de préférer le GO tout simplement parce que je préfère avoir du couple à bas régime et n'être pas contraint d'aller chercher la puissance dans les tours :wink: Il en faut pour tout les gouts et faut savoir accepter nos différences.[/quote]

Chacun est libre de ses choix, c'est juste le terme "REVENTE" qui nous a fait réagir ! :wink:

Re: quelle espace 4 choisir niveau motorisation ???

Publié : 23 juin 2009, 09:45
par Losren
Sans vouloir polémiquer vous parliez de "moutons" avant que seb89 ne parle de "revente" mais bon ce n'est pas le sujet de la conversation :wink: J'ai du respect pour les gens ayant et défendant des convictions ,tu es partisan de l'essence et tu le revendique c'est bien je te demande juste un peu plus de considération :wink:

@ seb89: Au sujet de ta question sur le DCI 2,0 j'avais répondu au tout début du post.

Re: quelle espace 4 choisir niveau motorisation ???

Publié : 23 juin 2009, 09:53
par EAime
Rassure-toi, j'ai de la considération pour tous, il est vrai que j'ai du mal à comprendre comment beaucoup acceptent de surpayer un engin au simple fait "qu'on" leur a dit qu'ils feraient des économies dessus...... et pour beaucoup fait croire à une revente facile avec plus-value (j'exagère à peine, c'est ce que semble croire seb89) Ca n'a pas de sens ! Comme tu dis, une voiture n'a jamais été un investissement rentable, et croire qu'on va amortir 3 à 4 000€ de surcoût d'un coup de baguette magique relève de l'utopie la plus totale !

Et que dire de l'entretien !!!! :?

Publié : 23 juin 2009, 09:57
par pub2n
+1 Notre ami à l'air d'aborder cet achat plus sous le volet économique (le fameux mot revente :!: ) qu'agrément.
Mais il est vrai que le sujet dérape tout doucement :!:

Je te rejoins dans le sens de la conduite, Losren, le diesel, c'est une philosophie de conduite... j'apprécie +++ la souplesse à bas régime, mais le 2.0 T a un comportement qui s'y rapproche de plus en plus apparemment, mais le maxi de la puissance reste à haut régime :!: cela reste un moteur essence tout de même :lol:
Ce qui m'étonne dans cette affaire, c'est aussi la fiabilité qui est abordée, mais que seb89 ne regarde qu'un coté de la médaille ... les "chiffres" des casses de turbo essence , je ne sais pas d'où ils proviennent, mais je serait curieux d'avoir ceux des 1.9 et 2.2 DCI des mêmes sources :!:
Il faut vraiment être équitable dans les comparaisons, et savoir pourquoi chacun fait ses choix ... je ne suis pas sur que celui de seb89 soit fait de façon très claire dans ce sens:
Achat raisonné par l'aspect "pseudo-économique" ou achat "Passion" lié au style de conduite du GO :?:

PS: afin d'éviter tout malentendu, je précise qu'il n'y a aucun jugement de valeur sur le choix de seb89, c'est juste un constat et des interrogations que je me pose "à voix haute" ;)

Re: quelle espace 4 choisir niveau motorisation ???

Publié : 23 juin 2009, 10:10
par pontiac
[quote="Losren";p="90581"]A vous lire Messieurs j'ai l'impression d'être un demeuré :lol: En effet je fais entre 15000 et 18000 Km par an et j'ai choisi délibérément un Espace Diesel. Mais ce choix n'a pas été fait sur un critère de rentabilité. Ceci dit en passant aucun véhicule n'est rentable :wink: hormis sur un plan professionnel. Vous préférez l'agrément de l'essence et c'est votre droit. Reconnaissez-moi le droit à votre tour de préférer le GO tout simplement parce que je préfère avoir du couple à bas régime et n'être pas contraint d'aller chercher la puissance dans les tours :wink: Il en faut pour tout les gouts et faut savoir accepter nos différences.[/quote]

Salut,

Faut tout de même reconnaitre que le Français est un peu "mouton" !... :lol: à tendance a tout faire comme son voisin... :lol: et vu que tout le monde dit que le mazout est économique... bin que fait-il ?? :lol: il achète mazout... :lol:
Alors ce qui nous fait réagir c'est vrai, ce sont les mots économie, revente, fiabilité... là je :lol: un peu...

Maintenant il est vrai que chacun à le droit de choisir son type de motorisation, l'on a juste voulu donner notre opinion et essayé de faire comprendre la différence entre essence/mazout...

Tu roule mazout pour le couple c'est ton choix, je respecte... perso je tracte souvent et mon 2.2i manque justement de couple ( à vide pas de soucis )... :roll: je suis donc en réflexion pour acheter un Cherokee 4.0L ( 6 cylindres en lignes ) essence/E85... ( couple de camion... ) et ce sera mon choix... :wink:

Publié : 23 juin 2009, 10:18
par Losren
[quote="pub2n";p="90590"] ... les "chiffres" des casses de turbo essence , je ne sais pas d'où ils proviennent, mais je serait curieux d'avoir ceux des 1.9 et 2.2 DCI des mêmes sources :!:[/quote]
Les statistiques donnés sur le fil ont été faites par chenu. On ne peut pas dire qu'il y ait de la partialité, ce n'est pas un comparatif. Ce forumeur recherche un Espace Essence et il s'est aperçu sur les annonces du boncoin qu'un certain nombre avait eu un changement de turbo.

Ceci dit c'est vrai que le sujet a dérapé et j'assume ma part de responsabilité :wink: Dommage qu'il n'y ait pas plus de smileys sur le forum car j'aurais bien entrechoqué une chope de bière avec EAime :wink: