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Dépose du raidisseur 2.1 TD Mot/Boite sur veh (J8S 1996)

Publié : 27 juin 2009, 20:27
par fredon27
Bonsoir à tous,

Je suis un petit nouveau sur ce forum, sans doute pourriez-vous me confirmer un doute
je m'explique:
Je restaure actuellement mon moteur suite à un problème de culasse (HS fissure entre les soupapes d'admission echappement du cylindre n°1), bref, j'en profite pour refaire le bas moteur et je suis coincé car mon carter inférieur ne veut pas sortir, y a t'il des vis du coté de la boite de vistesse, en clair, faut il déposer la boite pour déposer le carter inferieur ?

Merci par avance pour votre aide
Bien amicalement
Fred

Re: Depose du carte inféreur 2.1 T.D (J8S 1996)

Publié : 28 juin 2009, 07:38
par AlainM
Bonjour,
Tu parles du carter inférieur ou de la semelle de rigidification ?
Tu as 2 parties de fixées sur le bloc moteur, il faut donc bien sur commencer par le carter inférieur qui tient par 21 vis, puis ensuite oter la semelle.
Tout ceci se fait en théorie sans sortir la boite.
Bon courage,

Re: Depose du carte inféreur 2.1 T.D (J8S 1996)

Publié : 28 juin 2009, 09:23
par fredon27
Bonjour AlainM,

J'ai enlevé le carter d'huile qui ne présente pas la moindre difficulté,
j'en suis au raidisseur (semelle de rigidification) et c'est de cet élément dont je parle effectivement.

Je te remercie pour ta réponse, j'avoue à ce moment précis ne pas comprendre ce qui l'empeche de sortir...
J'ai pensé à un désserrage des vis de la cloche, cela pourrait le décoincé car il bloque vraiment du coté boite.

Est-ce que tu as déja procédé à l'enlevement du raidisseur dans les mêmes conditions ?

A bientot,
Fred

Re: Dépose du raidisseur 2.1 TD Mot/Boite sur veh (J8S 1996)

Publié : 28 juin 2009, 17:07
par AlainM
Bonjour,

Je peux t'envoyer sur ton mail la doc Renault qui explique comment démonter la semelle. Tu trouveras peut etre une explication à ton problème.

Bon courage,

Re: Dépose du raidisseur 2.1 TD Mot/Boite sur veh (J8S 1996)

Publié : 28 juin 2009, 21:07
par fredon27
Bonsoir,

Après un bon nettoyage de la semelle à l'essence, il restait bien une vis cachée par de la saleté,
mes chemises et pistons sont ENFIN démontés (OUFFFF !!!).

J'ai démonté la traverse, la barre stabilisatrice et la semelle est sortie sans encombre.

Un grand merci pour ton soutien, cela m'a évité de démonter trop de choses.

Je peux continuer la restauration...

Bien amicalement,
Fred