Page 1 sur 1
comment détendre et retendre le tendeur d alternateur???
Publié : 28 juin 2009, 16:09
par nary
bonjour
voilà seconde étape pour mon espace III
il faut que je monte l 'alternateur
savez vous comment detendre et retendre le tendeur s il vous plait???
merci

Publié : 28 juin 2009, 19:49
par pub2n
Bonjour
Question bête, tu l'a détendu comment pour démonter ton alternateur

As tu prévu une neuve

c'est obligatoire pour chaque dépose repose

Pour le reste, cela va venir en fonction de tes réponses

Re: comment détendre et retendre le tendeur d alternateur???
Publié : 28 juin 2009, 20:01
par nary
j' ai enlevé une poulie à coté du tendeur d alternateur
j' ai acheter un neuf que je dois recevoir demain
Publié : 28 juin 2009, 20:27
par pub2n
L'altenateur, oui, c'est ce que j'avais compris en neuf ... mais je te pose la question pour la courroie

En as tu une neuve ... ce n'est pas la peine de gonfler de nouveau la facture parce que tu auras ré utilisé l'ancienne

Publié : 28 juin 2009, 20:55
par nary
donc il faut une courroie neuve si je comprends sinon ca tue l alternateur?
si c ca j irais en acheter une demain
heureusement que tu me le dis et je t en remercie bcp
as tu des explications pour le tendeur???
Re: comment détendre et retendre le tendeur d alternateur???
Publié : 29 juin 2009, 11:30
par nary
bon ben elle il est d occas l alternateur...
faut que je mette une nouvelle couroie quand même???
please pour détendre et retendre l alternateur svp??????????
merci
Re: comment détendre et retendre le tendeur d alternateur???
Publié : 29 juin 2009, 12:27
par Pilou29
L'alternateur c'est une chose, la courroie c'en est une autre !
L'alternateur est une pièce mécanique qui
théoriquement ne s'use pas !
Par contre la courroie est une pièce dite d'usure, c'est à dire qu'il faut la changer de temps en temps, même si elle apparait en bon état. (elle ne coûte normalement pas très cher, surtout comparé au prix d'un moteur, parce qu'une courroie qui casse c'est un moteur cassé dans bien des cas

)
En principe quand on démonte une courroie on la change , c'est ce qui se fait quand on refait la distribution on en profite pour changer toutes les courroies.