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le 3.5 v6 : un vrais superbus "tueur" d'allemande

Publié : 04 juil. 2009, 12:04
par bigjim
http://www.youtube.com/watch?v=SnexmSd_hLU

bon.

qui connais un cite pour trouver de la bonne piéce pour doper son " v6 "
( qui a dit : y en a déja assez sous le capot .? lol)

bigjim

Re: le 3.5 v6 : un vrais superbus "tueur" d'allema

Publié : 04 juil. 2009, 14:34
par Losren
On voit bien sur la video qu'il semble atteindre la vitesse maxi sur le 5ème rapport mais en flirtant avec la zone rouge à 220 km/h. Dommage qu'à la fin lors de la "performance" on ne voit plus le compte-tours qui aurait donné une précieuse information. A mon humble avis il a peut-être atteint cette vitesse en 6ème mais sur un profil routier avantageux :wink:

Pour ta question il y a un post sur le sujet et une personne venant régulièrement sur le forum ayant des notions de programmation.

Publié : 04 juil. 2009, 14:54
par franzose
Salut,

je trouve qu´il a ramé dur pour arriver à 251kms et aussi sur route avantageuse.Tueuse d´allemande je trouve cela exagérer.Mon 735i qui fait 2t3 et qui lui est un V8 et non pas un V6 accelére beaucoup plus vite et fort et nest limité à 250 qu´électroniquement je pense pas que l´espace les aurait dépassé. Et après tout est relatif si tu fait une course en départ arrêter ou normal même mon Z4 3.0i le mange sans aucune difficulté en accélération et vitesse de pointe et tenue de route ce qui ne doit pas être le cas de l´espace.
Franzose

Publié : 04 juil. 2009, 16:00
par pontiac
[quote="franzose";p="91988"]Salut,

je trouve qu´il a ramé dur pour arriver à 251kms et aussi sur route avantageuse.Tueuse d´allemande je trouve cela exagérer.Mon 735i qui fait 2t3 et qui lui est un V8 et non pas un V6 accelére beaucoup plus vite et fort et nest limité à 250 qu´électroniquement je pense pas que l´espace les aurait dépassé. Et après tout est relatif si tu fait une course en départ arrêter ou normal même mon Z4 3.0i le mange sans aucune difficulté en accélération et vitesse de pointe et tenue de route ce qui ne doit pas être le cas de l´espace.
Franzose[/quote]

Salut,

Il n'y a de comparaison possible entre les performances d'un "camion" et d'un coupé sport ou grosse berline... le coefficient ( CX ) n'est plus du tout le même...

Publié : 04 juil. 2009, 20:37
par bigjim
nan mais c est toujours rigolo de voir un espace dans le rétro , a plus de 225 km/heures ....

c est ce que je dis a ma femme , lorsqu elle me suit ...
a oui , j ais aussi une audi , une s6 plus , pour les connaisseur ..


bigjim

Publié : 04 juil. 2009, 20:49
par pub2n
Boah, c'est pas une RS :lol:
Effectivement, pas mal un S6+ , c'est une quelle année :?:

Publié : 04 juil. 2009, 20:55
par pontiac
[quote="bigjim";p="92026"]nan mais c est toujours rigolo de voir un espace dans le rétro , a plus de 225 km/heures ....

c est ce que je dis a ma femme , lorsqu elle me suit ...
a oui , j ais aussi une audi , une s6 plus , pour les connaisseur ..


bigjim[/quote]

:lol: je connais cet effet... quand j'avais mon Che 4.0L HO il m'est arrivé de "pousser" une Clio 16s à + de 190... :lol: :lol: le passager se retournait pour voir s'il ne rêvait pas... :mrgreen:

Cà fait toujours bizarre de voir une auto ( pas sport du tout... ) rester dans son sillage en étant pied au plancher... même voir trop vexant... :mrgreen:

Publié : 04 juil. 2009, 20:58
par bigjim
[quote="pub2n";p="92029"]
Boah, c'est pas une RS :lol:
Effectivement, pas mal un S6+ , c'est une quelle année :?:
[/quote]

09/2004...pour la 6

mais j ais aussi une rs2 ( 1995).

et je retappe avec un ami une ...s1 .. lol passion quand tu nous tiens .

bigjimm

Publié : 04 juil. 2009, 21:01
par pub2n
HS J'ai bien aimé aussi la RS2 ... ah ma jeunesse cela ... c'était sur une base d'audi 80 non :?: fin HS

Re: le 3.5 v6 : un vrais superbus "tueur" d'allema

Publié : 04 juil. 2009, 21:49
par UltraDMA
bonsoir
pour ceux qui me connaissent déjà, certains ont pu essayer mon espace préparé par un spécialiste 6 cylindres basé à herblay

il me proposait des préparations costaudes pour ce bloc, mais j'ai préféré (enfin pplutôt mon épouse je dirais...) à me contenter sur la prépa de 305 cv.

la conso est inchangée, effectivement on sent une accelerration un peu plus franche mais sans plus, toutefois c'est l'approche des hautes vitesses qui se réalise beaucoup plus vite, je me rend fréquement sur dusseldorf, donc je profite des autoroutes proches de cet zone, j'arrive très vite sur les 240 mais a partir de là il est tout de même long pour arriver aux 250.

pour résumer

j'ai gagner très legérement en accelération mais on aproche beaucoup plus vite des 240 par rapport au moteur origine fullstock usine

la conso n'a pas baissée

en revanche son régime moteur baisse de 250 tours en stabilisant à 130 ou 150 par rapport au tours minutes de l'orgine.

pour comparaison je n'execde pas les 2500 tours à 140 ou 150, qu'auparavant j'etais tout de suite à 3000 trs

voilà en esperant t'avoir apporté un peu d'infos....

Publié : 04 juil. 2009, 21:50
par bigjim
[quote="pub2n";p="92032"]
HS J'ai bien aimé aussi la RS2 ... ah ma jeunesse cela ... c'était sur une base d'audi 80 non :?: fin HS
[/quote]

on peu dire ça ...une 80 break .. mais la seule de toute les audi a avoir reçus une vrais prépa porsche .: alimentation, turbine , freinage , jante ...que du porsche ..
et des perf digne d un canon .

tout va bien jusqu'a 3800 tour .. aprés le souffleur te matraque le dos , c est vraiment impressionnant ...
j m en lasse pas lol !!!


bigjim

Publié : 04 juil. 2009, 21:52
par bigjim
[quote="UltraDMA";p="92036"]
bonsoir
pour ceux qui me connaissent déjà, certains ont pu essayer mon espace préparé par un spécialiste 6 cylindres basé à herblay

il me proposait des préparations costaudes pour ce bloc, mais j'ai préféré (enfin pplutôt mon épouse je dirais...) à me contenter sur la prépa de 305 cv.

la conso est inchangée, effectivement on sent une accelerration un peu plus franche mais sans plus, toutefois c'est l'approche des hautes vitesses qui se réalise beaucoup plus vite, je me rend fréquement sur dusseldorf, donc je profite des autoroutes proches de cet zone, j'arrive très vite sur les 240 mais a partir de là il est tout de même long pour arriver aux 250.

pour résumer

j'ai gagner très legérement en accelération mais on aproche beaucoup plus vite des 240 par rapport au moteur origine fullstock usine

la conso n'a pas baissée

en revanche son régime moteur baisse de 250 tours en stabilisant à 130 ou 150 par rapport au tours minutes de l'orgine.

pour comparaison je n'execde pas les 2500 tours à 140 ou 150, qu'auparavant j'etais tout de suite à 3000 trs

voilà en esperant t'avoir apporté un peu d'infos....
[/quote]

merci pour l infos .
une adresse .?

Bigjim

Re: le 3.5 v6 : un vrais superbus "tueur" d'allema

Publié : 05 juil. 2009, 19:59
par Losren
[quote="UltraDMA";p="92036"]en revanche son régime moteur baisse de 250 tours en stabilisant à 130 ou 150 par rapport au tours minutes de l'orgine.....[/quote]
Faudra que tu m'expliques comment une préparation moteur fait baisser le régime moteur par rapport à l'origine. J'avoue ne pas comprendre. :cry:

Publié : 05 juil. 2009, 20:21
par pub2n
+1 avec Losren... je ne comprends pas tout, sauf si tu n'es pas sur le même rapport de vitesse :!:
Ou alors, y a un problème avec la reprog de l'injection sur les infos renvoyées au TDB :!:
Car à rapport de vitesse identique, un régime moteur correspond exactement une vitesse ... c'est du calcul mécanique brut et simple ... ce sont les lois de la physique : 1 tour moteur = x tours de roues sur un rapport précis :!:

Publié : 05 juil. 2009, 20:28
par UltraDMA
C'est pas moi l expert!! ;)
ce que dis pub2n est interessant, une erreur de prog?!?

En tout cas tant que ça roule, ça me va!

Re: le 3.5 v6 : un vrais superbus "tueur" d'allema

Publié : 05 juil. 2009, 22:14
par TheStone
:idea: ..... c'est peut-être une préparation moteur virtuelle mais bien réelle pour les affichages au tableau de bord .... ce qui peut donner le change :?:
:oops: :arrow: :arrow:
:idea: .... il faudrait passer la voiture sur un banc de puissance :wink:

Publié : 05 juil. 2009, 23:07
par Losren
[quote="UltraDMA";p="92097"]C'est pas moi l expert!! ;)
ce que dis pub2n est interessant, une erreur de prog?!?

En tout cas tant que ça roule, ça me va![/quote]
Certainement moi aussi si çà roule çà me va ... même sans préparation mais c'est un autre sujet :wink:

pub2n a très bien argumenté ma remarque et je l'en remercie :wink: sauf que moi je ne crois même pas à l'erreur de prog car la vitesse est donnée par les capteurs d'ABS et le régime par le capteur de PMH. Le calculateur d'injection se sert de ces données certes mais n'intervient pas,à ma connaissance, dans l'information de ceux-ci via le TDB.

Maintenant que la reprog t'amène davantage de chevaux, une meilleure montée en régime et plus de couple je le crois sans problème mais à moins d'intervenir sur la boite, le pont ou le diamètre des roues la relation entre ta vitesse et le régime moteur sur un même rapport sera strictement le même qu'avant.

Re: le 3.5 v6 : un vrais superbus "tueur" d'allema

Publié : 06 juil. 2009, 01:32
par TheStone
+1
..... mais le pont sur nos Espaces :?: mais c'est vrai pour certaines propulsions allemandes :wink:

Publié : 06 juil. 2009, 09:08
par lorenzo
[quote="bigjim";p="92026"]
nan mais c est toujours rigolo de voir un espace dans le rétro , a plus de 225 km/heures ....

c est ce que je dis a ma femme , lorsqu elle me suit ...
a oui , j ais aussi une audi , une s6 plus , pour les connaisseur ..


bigjim
[/quote]


Ca c'est une vrai voiture ta S6,
bon il y a aussi.
La RS6 préparé par MTM allemagne 735 bourrins sous le capot 339 KM controlé par 3 systèmes de mesure de vitesse sur un circuit en allemagne, malheureusement la vidéo a été retirer d'internet

225 avec l'Espace faut des KM devant pour la lancer et pouvoir l'arrêter, et pour le bruit on se croirait a coté des moteur d'un 747.
Quand tu roules à 225 en Audi c'est cool pas un bruit c'est comme quand tu roules à 60 km avec l'Espace sauf que t'arrives un peu plus vite au cul des camion et là celà impressionne vraiment vraiment.

Là l' espace elle reste sur place


PS les Audi comme d'autres allemandes vendus a qui veut et a qui peut sont toutes bridées à 250 km pour des questions de sécurité
Mais bon a 18 ans le ljour ou tu as ton permis tu peux conduire la RS6 ou une R8 pas la Renault.:mrgreen:

Re: le 3.5 v6 : un vrais superbus "tueur" d'allema

Publié : 06 juil. 2009, 09:51
par Losren
[quote="TheStone";p="92135"]..... mais le pont sur nos Espaces :?: mais c'est vrai pour certaines propulsions allemandes :wink:[/quote]Sur toute voiture il y a un pont. C'est vrai que le terme est beaucoup plus employé sur une propulsion avec moteur à l'avant tout simplement parce que boite et pont sont séparés. Sur les tractions comme sur les propulsions à moteur à l'arrière il s'agit d'une boite-pont. Toute voiture est équipée d'un différentiel et celui-ci est dans le pont et non pas dans la boite proprement dite. Regarde un de.scriptif de boite à vitesses et tu t'apercevras qu'outre les rapports sur chaque vitesse il existe un rapport sur le couple conique (ou cylindrique).

Désolé d'avoir été un peu long mais lorsque l'on aime on ne compte pas :wink:

Publié : 07 juil. 2009, 18:58
par bigjim
bien bien .. mais on s'est ecarté pas mal du sujet :

qui aurait une bonne adresse de piéces détachèes pour v6 3.5 .?

Cdlt

Re: le 3.5 v6 : un vrais superbus "tueur" d'allema

Publié : 07 juil. 2009, 19:15
par TheStone
:idea: .... sans doute une bonne adresse le préparateur d'UltraDMA :?:

Publié : 07 juil. 2009, 23:35
par UltraDMA
ah oui zut, j'etais sur de te l'avoir envoyé en mp

c'est access car sur herblay ou Ruggeri Ets 77220 Gretz Armainvillier

les deux sont reconnus

Publié : 16 sept. 2009, 12:29
par Anonymous
Tueur d'allemandes... :lol: :lol: :lol:
Mouhahaha...
Renault n'arrivera jamais à la cheville de n'importe quelle marque allemande...
Même les Skoda, marque reprise par VW sont largement au dessus de Renault... c'est pour dire... :lol: :lol: :lol:

De la part du modérateur :
Inscrit sur notre forum depuis quelques minutes et déjà 7 posts et quels posts!
Messages où tu vomis sur l'espace et son constructeur.
Je te rappelle quelques usages en cours sur ce forum : Après l'in.scription, on se présente et on complète sa signature, çà nous permet de savoir à qui et de quoi on parle.
Tu n'as plus d'espace ? Pas de problème, tu peux venir nous faire profiter de tes expériences, bonnes ou mauvaises.
Mais cela ne te permet pas d'être grossier, vulgaire ou agressif. Ce forum est un forum d'entraide et de passionnés d'espace où se rencontrent des gens de tous horizons et qui ont la caractéristique commune d'être bien élevés et de se respecter.
Si tu veux vanter les mérites des voitures germaniques, c'est ton droit le plus absolu, mais tu t'es trompé de forum.
Alors si tu veux rester parmi nous et profiter de ce forum il est encore temps de rectifier rapidement le tir, sinon passe ton chemin, ici tu n'as pas ta place.
Il existe quelques forums ou sites ou tu pourras cracher sur Renault (les voitures qui nous transportent) et encenser les voitures allemandes, (celles qui te font rêver dans les revues).

Publié : 16 sept. 2009, 14:33
par franzose
Salut,
merci le modo pour rectifier.Mais Tlr a quand même raison en partie si tu prends une voiture dans la même catégorie que l'espace , les finitions et la qualité d'assemblage et la fiabilité des BMW,Audi Mercedes sont d'un niveau nettement supérieur.
Franzose