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A.V.E.C

Publié : 09 juil. 2009, 11:08
par Lhorna
Voila ma solution je fait le test ensuite j'en envois un a mopral qui sera béta testeur :)
si ca marche bien ce sera 15 roro avec les frais de port ;)
Image
celui ci est un peut spécial car il y a deux sortes de pales

Re: A.V.E.C

Publié : 09 juil. 2009, 11:23
par Mopral
J'ai hâte de tester ;)

Re: A.V.E.C

Publié : 09 juil. 2009, 12:36
par TheStone
.... avec une telle gueule, vous l'alimentez avec quoi, des sardines :?:
:oops: :arrow: :arrow:

Re: A.V.E.C

Publié : 09 juil. 2009, 21:09
par Lhorna
c'est pas des dent c'est des ailettes ce qui force les gaz a tournoyé a bas régime et ca ce sent bien je sort des petit ronpoint en 4eme sans probleme

Re: A.V.E.C

Publié : 09 juil. 2009, 23:37
par pontiac
...:shock:... j'donne le plan gratos dans un de mes précédent post... :roll:

Et question... tu l'a fait avec quel métal ??

-> j'connais quelqu'un du forum ( qui devrait se manifester assez rapidement... ) qui a une des pales qui s'est barrée dans l'admission et ensuite s'est plantée dans la culasse... :cry: :roll:
-> perso j'ai viré le mien avant d'en arriver là... pourtant fait en acier ( 10/10° ) et non en boite de conserve ( le pire à mon gout ) avec les vibrations et la dépression qu'il y a dans dans le collecteur il faut au moins du 2mm ( inox ) pour que cela ne bouge pas...

Enfin vous serez prévenus... :wink:

Re: A.V.E.C

Publié : 10 juil. 2009, 01:26
par TheStone
..... oui faites attention aux arêtes des sardines, car il pourrait avaler quelques dents de sa belle gueule :oops: :arrow: :arrow:

Re: A.V.E.C

Publié : 10 juil. 2009, 10:10
par gwenTXE
slt ,
oui c'est quand meme chaud la :roll:

Re: A.V.E.C

Publié : 10 juil. 2009, 11:43
par Lhorna
J’ai roulé avec sur mon turbo diesel pendant 1 ans pas de problème ce qu'il faut c'est pas trop plié a angle droit pour évité d'avoir qq chose de cassant pour celui la j'ai pris du laiton car très résistant même âpres écrouissement par contre l'alu et l'acier c'est pas le cas le mieux serait de l'inox alimentaire de 6 dixième
de plus j'ai pris le parti de faire des petites pales pour quelle soit moins fragile et qu'il y est moins de perte de charge a haut régime
J’en ai un sur ma vielle golf elle marche bien mieux je suis 5 litre au 100 avec un golf II de 250000 Km
J’en ai fait un pour un collègue qui a une 205 diesel il en est super content 100 Km en plus sur un plein
Sur l'espace essence j'ai pas l'impression de consommé moins par contre les reprise sont bien plus souple ca s'approche de la conduite diesel

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Re: A.V.E.C

Publié : 11 juil. 2009, 20:22
par Daniel G
Salut Pontiac
J'ai pas trouvé ton plan,
Si tu peux me donner le lien, merci à l'avance
Daniel

Re: A.V.E.C

Publié : 15 juil. 2009, 19:22
par Lhorna
bon résultat des courses j'ai gagné 50 Km sur un plein et au niveau reprise
c'est super plaisant de traversé les vilages en 4 eme j'usqua 40 sa reprend sans probleme
pour les 15 roro je trouve ca pas trop cher je sait que c'est la crise mais je veux pas etre non plus emmerdé a en faire des 100 ene donc c'est 15 roro :) et c'est tout :) en deux plein c'est rentabilisé en plus :P
pour les autre je veux bien posté les plant j'ai fait deux modeles un pour les bas régime et un pour dans les tour mais celui la y a pas d'économies

Mopral
Et question... tu l'a fait avec quel métal ??
laiton
-> j'connais quelqu'un du forum ( qui devrait se manifester assez rapidement... ) qui a une des pales qui s'est barrée dans l'admission et ensuite s'est plantée dans la culasse...
normal si tu prend de l'acier que tu plie trop c'est cassant
-> perso j'ai viré le mien avant d'en arriver là... pourtant fait en acier ( 10/10° ) et non en boite de conserve ( le pire à mon gout ) avec les vibrations et la dépression qu'il y a dans dans le collecteur il faut au moins du 2mm ( inox ) pour que cela ne bouge pas...
plus tu met epais plus tu a de perte de charges en plus si ca casse le risque est plus grand car métal plus solide donc moi c'est du 5/10° et apres essai pas de déformation :)

Enfin vous serez prévenus...

tu serait pas subventioné par les lobing pétrolier :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : 15 juil. 2009, 20:03
par sam007
question : c'est limité aux diesels, ou ok pour les carbus ?

Re: A.V.E.C

Publié : 15 juil. 2009, 21:03
par pontiac
[quote="Lhorna";p="93263"]
tu serait pas subventioné par les lobing pétrolier :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote]

Pour info je roule 100% E85 !... cherche l'erreur... :lol: :lol:

Et simplement voulu donner un avertissement sur les conséquences... ensuite chacun voit midi à sa porte... ( c'est pas çà qui se dit ?? :lol: :lol: )

Pi aller le temps que j'y suis... :wink:

Tu est bien parti pour battre des records... :D
-> 150Km en plus par plein !.. ( 100Km en rajoutant 5% de SP95 dans ton mazout + 50Km en rajoutant l'AVEC... )
J'commence a contacter le Guinness ? :lol:

Publié : 16 juil. 2009, 14:55
par Lhorna
[quote="sam007";p="93266"]question : c'est limité aux diesels, ou ok pour les carbus ?[/quote]
pas de prob sur les carbu le mieux c'est d'en faire 4 petit est de les placé juste avant la culace moi j'ai pris la solution de facilité

pontiac pour les record je m'en fou un peut en fait chaque truc que je fait me fait une économie de 10%
donc 1 truc = 1 litre en moins sur 10 litre 2 truc 1.9 litre 3 truc 2.71

mais dans la réalité tout n'est pas si rose donc je test

mais déja si tu met de la synthése et des pneu bien gonflé tu gagne 5% a 10% sur un plein ;)
et puis qui ne tente rien n'a rien :)

sur ma vielle golf II TD + de 250000 Km j'ai pas mal gagné en puissance et je suis a 5.5 litre

Publié : 23 juil. 2009, 13:05
par roller50
j'connais quelqu'un du forum ( qui devrait se manifester assez rapidement... ) qui a une des pales qui s'est barrée dans l'admission et ensuite s'est plantée dans la culasse... Crying or Very sad Rolling Eyes oui pontiac ces moi et moi aussi je les retire

Re: A.V.E.C

Publié : 01 août 2009, 10:58
par Lhorna
tien eux le vende bien plus cher et donne 10 a 12 % de puissance en plus :)
ici

Re: A.V.E.C

Publié : 30 août 2009, 18:19
par Mopral
si vous me passez l'expression, je dirais : putain de merde! c'est impressionnant :shock: !!! je l'ai monté cet aprem (j'en ai profité pour nettoyer mes injecteurs sous pression avec du liquide nettoyant/dégraissant freins) les reprises sont époustouflantes :shock:


par contre un truc bizarre : a 5000 trs en 3, il a coupé l'injection, ca surprends quand on s'y attends pas mais il coupe un peu tot non?? a l'arret je l'ai monté a 6000 trs sans coupure ....

va falloir que je vois le capteur volant... je le sens malade celui la....


bref, de très bonnes reprises, pour la conso, vu ce que je viens de lui taper dedans, je pense que je peux repasser ;) mais en conduite normale on verra bien ;)


en revanche lhorna, j'ai peu d'une seul chose, c'est qu'il mange une pale de l'avec, peux tu m'assurer que c'est sans risques??

Re: A.V.E.C

Publié : 30 août 2009, 18:40
par TheStone
.... et si tu le redémontes qu'est-ce que cela donne après ton nettoyage :?:
.... comme ça tu pourras vérifier s'il a encore toutes ses dents :oops: :arrow: :arrow:

Re: A.V.E.C

Publié : 30 août 2009, 18:56
par Mopral
les injecteurs nettoyés sans l'avec y'a du mieux, mais l'avec monté.... je vais tester avec le collègue mais son v6 risque d'etre moins en avance qu'avant ;)

Re: A.V.E.C

Publié : 30 août 2009, 20:18
par Lhorna
moi j'ai ca sur mon espace depuis 6 mois et vue la taille des aillettes je peut t'assuré qu'il n'y a pas de risque sur mon diésel j'ai des ailettes en acier bien plus fragile
le laiton c'est comme le cuivre en plus solide tu peut plié plein de fois ca casse pas :)
heureux que tu en sois content on a l'impression d'avoir une voiture neuve avec ca :) surtout le couple a bas régime qui est intéressent

Re: A.V.E.C

Publié : 30 août 2009, 20:41
par Lhorna
oui j'oubliais si tu vas au controle technique tu sera surpris ;) car sa polu beaucoup moins :)

Re: A.V.E.C

Publié : 30 août 2009, 21:01
par Mopral
oulah, ct dans 2 ans, bizzarement il ets plus pechu mais passé 3000 trs la on a le coup de pied au cul mais en dessous, guère plus


mais j'ai l'impression que les ailettes ont morflé avec la poste.... mais ca n'est peut-etre qu'une impression ;)

Re: A.V.E.C

Publié : 31 août 2009, 15:26
par Lhorna
tu a deux angle sur le tien si tu sent la peche c'est que ca marche bien si tu veux plus de couple met les un peut plus a plat par raport a l'arrivé du flux d'air fait un test comme ca pour voir ta conso apres on avisera ;)

Re: A.V.E.C

Publié : 31 août 2009, 15:29
par Mopral
ok mr ;)

Re: A.V.E.C

Publié : 13 sept. 2009, 10:55
par Lhorna
petit shéma turbo diesel pour michel
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Re: A.V.E.C

Publié : 13 sept. 2009, 12:20
par mich91
Ok merci patrice c'est bien l'endroit auquel je pensais :wink: