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probleme a l'essence

Publié : 10 juil. 2009, 00:16
par nonogt
bonjour a tous!
j'ai un petit souci avec mon espace (a l'essence uniquement): au ralenti, il cale tout seul de temps en temps, et en roulent j'ai comme la sensation qu'il y a des "micro troues", pas forcement l'acceleration d'ailleurs. comme la pompe a essence fait pas le même bruit que d'habitude quand je met le contacte (on dirait qu'elle force) je me dit que ça pourrait venir d'elle, donc premières questions: où elle est et est elle réparable? mais je me demandais aussi si il y a un filtre a essence, et si oui, où il est? car je doute que si filtre il y a, il est était changer récemment!

Re: probleme a l'essence

Publié : 10 juil. 2009, 10:15
par gwenTXE
slt ,
pour la repérer rapidement ,tu te met sous le coté passager et quelqun met le contact(pas ta femme hein !! elle serai tentée de démarrer et de mettre la premiére :lol: ),sinon ca doit se situer sous la premiere rangée de siége pompe à droite(passager) et filtre à gauche (conducteur).Pour ce qui est de la pompe ca coute une misere a la casse ,pas chez renault..........

Publié : 10 juil. 2009, 12:32
par nonogt
merci de l'info! faudra que je regarde ça la semaine prochaine, après le long vikend du 14 juillet 8)

Publié : 11 juil. 2009, 13:49
par Pachaa
le filtre a essence est juste devant le réservoir, côté passager arrière (à droite).

Un cylindre d'un 10aine de cm de diamètre.

Normalement, il se change tous les 60.000 km.

Publié : 15 juil. 2009, 15:23
par nonogt
bien! je viens de vérifier le filtre, quand j'ai souffler dedans a l'envers, y a plein de m***e qu'est sortit :shock: donc a changer (je suis sur qu'il est d'origine, un collector :lol: ). sinon, la pompe fait un meilleur bruit maintenant, donc faudra voir après le changement du filtre (en plus de sous la voiture j'entends la pompe au niveau du réservoir. dessus? dedans? pas accessible, quoi :cry: )

Publié : 13 sept. 2009, 18:39
par nonogt
bon, je reviens enfin de mes long vacances! j'en ai profiter pour changer le filtre a essence: rien n'a changer...
mais j'ai remarquer que lorsque le moteur cale, le voyant qui indique un problème électronique s'allume tout de suite, avant les autre du contacte, donc je pencherais pour un problème électronique. y'a t'il un genre de pressostat quelque part?

Re: probleme a l'essence

Publié : 13 sept. 2009, 20:16
par pontiac
Salut,

Injecteurs à vérifier... sur le tien ce sont des Bosch donc inpedance de 2.4 Ohms...
1° test -> verifier l'impedance
2° test -> vérifier qu'ils fonctionnent bien = tu prends 2 fils ( un pour le + l'autre pour le - ) repris sur la batterie et tu met en contact sur les 2 langettes des injecteurs ( en ayant enlever la prise... cqfd ) tu dois entendre un tictictic

Publié : 13 sept. 2009, 20:44
par nonogt
ah! j'avais pas penser aux injecteurs! merci du conseil, je vérifiais demain!

Re: probleme a l'essence

Publié : 13 sept. 2009, 22:33
par gwenTXE
slt ,
ou un petit nettoyage du boitier papillon :roll:

Publié : 13 sept. 2009, 23:17
par nonogt
deux truc a voir, donc! ok!

Re: probleme a l'essence

Publié : 13 sept. 2009, 23:41
par pontiac
[quote="gwenTXE";p="98662"]slt ,
ou un petit nettoyage du boitier papillon :roll:[/quote]


euh... çà le ferait aussi au gpl... :roll:

Publié : 13 sept. 2009, 23:54
par nonogt
maintenant que j'y pense, c'est vrai que le gpl y arrive...(mon cerveau est toujours en vacances :oops: )

Publié : 14 sept. 2009, 17:12
par nonogt
bon bah... les injecteurs sont bons... j'ai démarrer après avoir tester et ça a même pas calé! étrange...

Re: probleme a l'essence

Publié : 14 sept. 2009, 18:08
par gwenTXE
[quote="pontiac";p="98671"][quote="gwenTXE";p="98662"]slt ,
ou un petit nettoyage du boitier papillon :roll:[/quote]


euh... çà le ferait aussi au gpl... :roll:[/quote]
slt ,
heu je connais pas du tout le systeme GPL :oops:,mais le GPL passe pas par les bosch non ?

Re: probleme a l'essence

Publié : 14 sept. 2009, 18:18
par pontiac
[quote="gwenTXE";p="98713"][quote="pontiac";p="98671"][quote="gwenTXE";p="98662"]slt ,
ou un petit nettoyage du boitier papillon :roll:[/quote]


euh... çà le ferait aussi au gpl... :roll:[/quote]
slt ,
heu je connais pas du tout le systeme GPL :oops:,mais le GPL passe pas par les bosch non ?[/quote]

Effectivement... le gpl ayant son propre circuit il ne passe donc pas par les injecteurs essence... que ce soit d'ailleurs en injecté ou en aspiré...
@ ce propos c'est bien en injecté qu'est ton montage ?
Si il n'a pas calé c'est que tout est rentré dans l'ordre ?
Si c'est le cas cela veut donc dire que c'était bien un injecteur qui commençait a se grippait... défaut du gpl !!...
Pour çà qu'il faut rouler assez fréquemment à l'essence...

Publié : 14 sept. 2009, 18:38
par nonogt
c'est un système aspirer, et cette semaine je ferais un peu de route pour voir si ça remarche vraiment comme il faut :wink:

Publié : 08 oct. 2009, 18:26
par nonogt
bonjour a tous! comme ça ne marchais toujours pas comme il faut, cette après midi j'ai mis du nettoyant injecteur (made in Belgique) en prenant de l'essence, et malgré le peu de kilomètres que j'ai fait après, il y a une très nette amélioration, maintenant le moteur tourne rond! je ferait peut être un peu de route ce weekend, donc a suivre...

Re: probleme a l'essence

Publié : 08 oct. 2009, 20:38
par orval56
du bardhall ??
c'est fabriqué dans le zoning de mon patelin

Publié : 08 oct. 2009, 20:57
par nonogt
nan, du wynn's :wink:

Publié : 08 oct. 2009, 21:40
par orval56
tb aussi

Publié : 11 oct. 2009, 21:59
par nonogt
bonjour a tous!
j'ai fait 40 kilomètres aujourd'hui, et ça na pas marcher trop mal... un peu mou, j'ai trouvé, mais pas de "micro trous" , par contre, quelque calage au ralentit. il m'est d'ailleurs arrivé un truc intéressent: je roulais au ralentit dans un chemin un peu en pente, et le moteur a s'est arrêté! l'espace roulait toujours car en décente mais le moteur ne redémarrait pas (j'étais rester embrayer) :!: il n'a redémarrer que lorsque j'ai mis au gpl :roll: la je doit bien dire que je sèche... pompe a essence?

Publié : 15 oct. 2009, 22:22
par pontiac
[quote="nonogt";p="101961"]bonjour a tous!
j'ai fait 40 kilomètres aujourd'hui, et ça na pas marcher trop mal... un peu mou, j'ai trouvé, mais pas de "micro trous" , par contre, quelque calage au ralentit. il m'est d'ailleurs arrivé un truc intéressent: je roulais au ralentit dans un chemin un peu en pente, et le moteur a s'est arrêté! l'espace roulait toujours car en décente mais le moteur ne redémarrait pas (j'étais rester embrayer) :!: il n'a redémarrer que lorsque j'ai mis au gpl :roll: la je doit bien dire que je sèche... pompe a essence?[/quote]

Salut,

1° idée... :arrow: je ne sais pas si le gpl a besoin de la sonde lambda sinon voir de ce coté... ( ? )

Publié : 15 oct. 2009, 22:48
par nonogt
bonsoir,
mon espace n'a pas de pot catalytique, donc pas de sonde lambda!
sinon, hier j'ai fait une centaine de kilomètres, et il y a eu quelque micro trous, c'était un peu mou (peut être a cause du nettoyant?) mais cette fois ci, pas de calage... trop complexe pour moi, l'injection :lol:

Publié : 16 oct. 2009, 01:38
par pontiac
[quote="nonogt";p="102144"]bonsoir,
mon espace n'a pas de pot catalytique, donc pas de sonde lambda! [/quote]

Ah ! je croyais... :oops: bin sinon je vois pas... enfin pour le moment...

Publié : 17 oct. 2009, 16:13
par nonogt
bon, ben j'ai eu l'idée de jeter un Å“il au boitier papillon: il est propre, donc ça viens pas de la... je continu de réfléchir!