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clim faiblarde sur espace 3

Publié : 21 juin 2005, 22:13
par 6po
bjr a vous tous!
sur mon espace 3 2.2dt 1999 la clim produit bien du froid en sortie des aérateurs mais pas assez par rapport a l'année derniére on sent presque pas de froid dans l'habitacle

les filtres a polens sont neuf
une recharge en gaz a était faite sans apporter aucune amélioration
le compresseur s'enclenche bien
le ventilateurs de souflerie fonctione trés bien
la température en sortie des aérateurs a était mesurée (4degrés)

donc apparament tout marche
sauf que avant (l'été dernier) on avait vraiment une bonne sensation de fraicheur alors que la avec la clim a fond on sent a peine mais vraiment a peine une baisse de température 2 ou 3 degrés de moins que la température extérieure


je penche pour un probléme de sonde de t° OU AUTRE CAPTEUR
ou une bouteille déshydaratation partiellement colmaté

qu'en pensez vous,? quelle conseil me donnez vous ,?
merci par avance de vos réponses!

Publié : 26 juin 2005, 18:31
par Toscan
Ferme tes fenetres .....!

J ne vois pas ce que tu veux de plus que 4°C de T° de sortie d'air .... apres c'est les glaçons.

Publié : 27 juin 2005, 09:10
par orval56
j'ai eu le même problème ce WE...sensation de "moins froid" mais j'ai constaté le fait suivant :
position clim, ventilo sur 2 ou 3, position aérateurs centraux uniquement et vitres fermées = meilleur rendement. (t° = 8°)
si ventilo à fond (position max), température de sortie = 15°.
comment est-ce possible ? plus grande quantité d'air extérieur qui est aspirée par les bouches du rétroviseur. l'ai est à plus de 30 ° en ce moment. plus il passe vite, moins il a le temps de se refroidir en passant par l'évaporateur (entre la prise d'air et les aérateurs centraux).
dans le cas où la température est devenue fraiche, on peut travailler sur "cycle intérieur".

Publié : 27 juin 2005, 22:24
par Denis
Le problème de l'espace c'est sa surface vitrée et en particulier le pare-brise. ( c'est aussi tout l'intérêt ce cette voiture )

Si il fait 40 par temps couvert, la clim est très efficace. Si il fait 30 sous un soleil de plomb on a l'impression qu'elle ne fonctionne pas.

Les derniers avec pare-brise athermique sont nettement mieux protégés.

Pour aider un peu il faut mettre sur recyclage d'air. Ceci dit, l'air ne descendra pas en dessous de 4 °C.