pièces détachées
Publié : 19 juil. 2009, 21:30
Bonjour,
Vendredi matin mon espace 2.1td de 327000km ne voulait pas démarrer alors que la veille il tournait parfaitement en me garant devant chez moi.
La tension batterie était normale, le démarreur tournait normalement, mais le moteur ne partait pas comme si il n'y avait plus de compression.
Je vérifie la courroie crantée en regardant dessous, rien d'anormal mais quand
j'ai demandé à un proche de donner un coup de démarreur, j'ai constaté que le vilbrequin tournait mais que la courroie crantée ne bougeait pas.
Séance de démontage et surprise il manque un dizaine de dents à la courroie qui totalise 90000km environ.
La base de toutes les dents est craquelée et on peut enlever les dents facilement avec les doigts.
Habituellement la couroie fait les 120000km préconisés par renault et l'espace n'a pas la réputation de casser ses couroies avant l'échéance.
Je vais donc acheter une courroie chez un autre fournisseur que l'habituel qui est en vacances et celui ci me dit en voyant la vieille couroie "certains vendent de la sous marque, les clients veulent toujours du moins cher, mais ça casse"
Je demanderais à mon fournisseur de me préciser à l'avenir si la pièce est une sous marque ou pas surtout pour les pièces difficilement accessibles ou essentielles comme les courroies de distribution.
Je voulais savoir si vous avez été confronté à des pb identiques avec les courroies ou avec d'autres pièces de rechange.
Vendredi matin mon espace 2.1td de 327000km ne voulait pas démarrer alors que la veille il tournait parfaitement en me garant devant chez moi.
La tension batterie était normale, le démarreur tournait normalement, mais le moteur ne partait pas comme si il n'y avait plus de compression.
Je vérifie la courroie crantée en regardant dessous, rien d'anormal mais quand
j'ai demandé à un proche de donner un coup de démarreur, j'ai constaté que le vilbrequin tournait mais que la courroie crantée ne bougeait pas.
Séance de démontage et surprise il manque un dizaine de dents à la courroie qui totalise 90000km environ.
La base de toutes les dents est craquelée et on peut enlever les dents facilement avec les doigts.
Habituellement la couroie fait les 120000km préconisés par renault et l'espace n'a pas la réputation de casser ses couroies avant l'échéance.
Je vais donc acheter une courroie chez un autre fournisseur que l'habituel qui est en vacances et celui ci me dit en voyant la vieille couroie "certains vendent de la sous marque, les clients veulent toujours du moins cher, mais ça casse"
Je demanderais à mon fournisseur de me préciser à l'avenir si la pièce est une sous marque ou pas surtout pour les pièces difficilement accessibles ou essentielles comme les courroies de distribution.
Je voulais savoir si vous avez été confronté à des pb identiques avec les courroies ou avec d'autres pièces de rechange.