Page 1 sur 1

kit de réparation pour fuite au niveau sélecteur de vitesse

Publié : 20 juil. 2009, 23:38
par vincent279
Bonjour,

J'ai un Espace III 2.0 RTE Essence de 1998
Modèle JE0A
Boîte de vitesse semble être une JC5.

J'ai une fuite d'huile sur la boîte de vitesse au niveau du sélecteur de vitesses.

Existe-t'il un kit de réparation similaire à celui-ci TND France permettant d'éviter un changement de boîte (1200 Euros + MO)?

Ou une autre idée?

En attendant je vais me confectionner un petit kit de remplissage de la boîte avec un entonnoir + un tuyau plastique pour compléter le niveau régulièrement.

Merci par avance pour vos réponses.
Vincent

Re: kit de réparation pour fuite au niveau sélecteur de vite

Publié : 03 août 2009, 01:50
par steph94
Bonsoir,
je vois une dificultée dans ton systeme tuyau/entonnoir. Le niveau se fait jusqu'au débordement de la deuxième vis. Tu risque donc de trop remplir ta boite. Je ne crois pas que se soit tres bon.

Publié : 03 août 2009, 10:59
par Zorglub1975
La même fuite a été relevée sur mon Espace lors du contrôle technique.

Ma boite est une JC5, cette fuite est réparable (un joint à changer) mais il faut ouvrir la boite pour extraire une goupille :-(

Surveille le niveau d'huile dans la boite (par débordement), il faut utiliser de l'huile Elf NFJ 75W80.

Concernant TND, je crois comprendre qu'ils offrent la possibilité de monter un joint additionnel en externe sans démonter ni ouvrir la boite ... ça me semble sympathique !

Re: kit de réparation pour fuite au niveau sélecteur de vite

Publié : 24 août 2009, 13:41
par vincent279
Merci pour vos réponses.

En fait le kit TND n'est pas viable sur mon modèle.

En effet, le levier de sélection de vitesse a été modifié et une masselotte a été rajoutée, si bien que ce dernier a maintenant la forme d'un T, l'axe du T étant l'axe du sélecteur.

Or le principe est de faire coulisser 2 joints toriques sur ce levier pour les amener sur l'axe du sélecteur.
Cela est possible sur les Clio, mégane, laguna etc,.... car le lieu a la forme d'un U, une des branches étant du U étant l'axe du sélecteur.

Avec un T ce n'est pas possible.

Le système entonnoir + tuyau marche bien, puisque sur une boîte JC5 on remplit jusqu'à débordement a priori.