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Vibration encore et toujours

Publié : 26 juil. 2009, 10:44
par AlainM
Bonjour,
J'ai bcps de vibrations au ralenti et en démarrant.
J'ai donc controlé tous les supports moteurs et boite et comme l'un d'eux me parraissait fatigué, je l'ai changé.
Cela n'a rien changé du tout. Je mets donc maintenant en cause l'amortisseur reliant la culasse moteur à la traverse situé à coté de la crémallière.
Avez vous une méthode pour tester cet amortisseur et comment procédez vous pour le démonter ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Alain

Publié : 26 juil. 2009, 10:52
par euchbidule
moi je n'ai pas de méthode mais pour ma par je pense que toute les pièces type support doivent être un peu fatiguer chose normale
et quand on a un voiture de plus de 10 ans on ne doit pas s'attendre a se quel se comporte comme une voiture neuve

maintenant si quelqu'un connais un truc sa m'intéresse aussi car mon espace vibre aussi un peu pas grand chose au ralenti

Re: Vibration encore et toujours

Publié : 26 juil. 2009, 11:45
par pontiac
Salut,

Bon quelque part les gars c'est un peu normal que vos Espace vibrent au ralenti.... -> ce sont des mazouts !!...
Essence pas de vibrations !!..

Sinon essayez de voir du coté des silent-bolcs de boite et de leur support en alu... ils se fissurent et finissent par casser net !... mais pas toujours visible... juste les vibrations....

Publié : 26 juil. 2009, 13:29
par euchbidule
ok merci enfin moi je m'en*** un peu c'est léger comme vibration et en plus elle vibre moins que la fiesta de 1999 a mon père donc j'ai vraiment pas a me plaindre

si le phénomène s'amplifie je vais regarder a se niveau

Re: Vibration encore et toujours

Publié : 26 juil. 2009, 13:41
par AlainM
Salut,
Quand je pense que mon espace 1 phase 1 avait 500000Km avec les supports d'origine et aucune vibration !!!!
Les supports elastiques sont bien sur beaucoup plus mous au fil du temps, mais l'amortisseur, lui aussi, à la longue perd de son efficacité.
Le pb c'est de savoir s'il est toujours efficace ou pas sachant que pour avoir le boulot situé sur la culasse il faut être contorcionniste !!!!

Alain