Coup de froid sur la direction assistée
Publié : 15 juil. 2005, 21:08
Bonsoir à tous !
Un petit truc qui m'arrive régulièrement:
Lorsque la température extérieure est relativement faible (sous 7 à 10°C), lors des premiers tours moteurs et pendant une petite dizaine de minutes, la direction assistée n'est pas tout le temps souple. En clair, il arrive que le volant se bloque et impose un effort qui laisse penser que c'est en mode mécanique qu'elle fonctionne. Après cinq à dix minutes, tout revient dans l'ordre.
J'ai déjà purgé la totalité du circuit hydraulique de la direction assistée, pensant que quelque bulle d'air restait coincée dans ce dédale de tuyauteries, mais sans grand résultat probant.
Est-ce que quelqu'un à déjà eu le problème et si oui, comment est-il arrivé à le résoudre ?
Un petit truc qui m'arrive régulièrement:
Lorsque la température extérieure est relativement faible (sous 7 à 10°C), lors des premiers tours moteurs et pendant une petite dizaine de minutes, la direction assistée n'est pas tout le temps souple. En clair, il arrive que le volant se bloque et impose un effort qui laisse penser que c'est en mode mécanique qu'elle fonctionne. Après cinq à dix minutes, tout revient dans l'ordre.
J'ai déjà purgé la totalité du circuit hydraulique de la direction assistée, pensant que quelque bulle d'air restait coincée dans ce dédale de tuyauteries, mais sans grand résultat probant.
Est-ce que quelqu'un à déjà eu le problème et si oui, comment est-il arrivé à le résoudre ?