la purge des freins (4 disques) avec ABS
Publié : 15 août 2009, 08:23
Ola ola à tous
j'ai reattaquer les travaux sur l'espace car son controel s'est finit en avril 2009 et je veux savoir ce qu'il passe (2 rotules de direction changé, mais encore du jeu sur la roue avant droite => j'ai pas du changer les bonnes rotules de direction
) et j'ai tenté la purge des freins à l'ancienne (peu de frein, pas de frein à main, bocale vide et a priori pas de fuite).
j'ai donc contolé le bon fonctionnement du frein à mein (que rien ne soit grippé) mais étant passé en mode blonde, je n'ai vérifié qu'un coté (bravo).
ensuite purge (euh c'est lourd les jantes alu d'espace) (a l'ancienne : freine, relache, freine, maintient, relache) dans l'ordre : ARD / ARG / AvD / AVG
résultat ca freine pas mieux qu'avant MAIS j'avais acheté un wasabee ou qqchose dans ce genre et j'ai compris comment ca marchait au bout de la 3 eme roue
bref donc purge a refaire
LA question métaphysique du jour :
dans quel ordre je purge et quoi purger ? parce que
* dans la RTA des 4 cylindres, il est marqué en X (ARD / AVG puis ARG / AVD)
* sur la RTA du V6, ben faut purger du plus éloigné au plus proche en purgeant au passage le maitre cylindre (mais bien sur vu que je n'ai pas de vis de purge) et le répartiteur (achhhhhhhhhhhh)
je fais quoi moi ?
autre question : si le mastervac rend l'ame, ca fait quoi (le maitre cylindre à 2ans, monté chez renault) ?
merci de m'avoir lu et si vous avez une solution
NB j'ai été prendre rendez vous chez mon titi garage renault à qui j'ai tenté de soutirer des infos mais nada : il m'a dit qu'il y avait une technique particuliere pour purger quand y l'abs et c'est tout. l'objectif étant pouvoir au moins de faire les 5 kilometres qui séparent mon garage au garage renault en a peu prése securité (et plus si j'arryve à bien purger).
j'ai reattaquer les travaux sur l'espace car son controel s'est finit en avril 2009 et je veux savoir ce qu'il passe (2 rotules de direction changé, mais encore du jeu sur la roue avant droite => j'ai pas du changer les bonnes rotules de direction

j'ai donc contolé le bon fonctionnement du frein à mein (que rien ne soit grippé) mais étant passé en mode blonde, je n'ai vérifié qu'un coté (bravo).
ensuite purge (euh c'est lourd les jantes alu d'espace) (a l'ancienne : freine, relache, freine, maintient, relache) dans l'ordre : ARD / ARG / AvD / AVG
résultat ca freine pas mieux qu'avant MAIS j'avais acheté un wasabee ou qqchose dans ce genre et j'ai compris comment ca marchait au bout de la 3 eme roue
bref donc purge a refaire
LA question métaphysique du jour :
dans quel ordre je purge et quoi purger ? parce que
* dans la RTA des 4 cylindres, il est marqué en X (ARD / AVG puis ARG / AVD)
* sur la RTA du V6, ben faut purger du plus éloigné au plus proche en purgeant au passage le maitre cylindre (mais bien sur vu que je n'ai pas de vis de purge) et le répartiteur (achhhhhhhhhhhh)
je fais quoi moi ?
autre question : si le mastervac rend l'ame, ca fait quoi (le maitre cylindre à 2ans, monté chez renault) ?
merci de m'avoir lu et si vous avez une solution
NB j'ai été prendre rendez vous chez mon titi garage renault à qui j'ai tenté de soutirer des infos mais nada : il m'a dit qu'il y avait une technique particuliere pour purger quand y l'abs et c'est tout. l'objectif étant pouvoir au moins de faire les 5 kilometres qui séparent mon garage au garage renault en a peu prése securité (et plus si j'arryve à bien purger).