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perte de puissance

Publié : 19 août 2009, 02:56
par ispace
bonjour,
voila je suis nouveau donc bonjour a tout les spacionautes :lol:
j'ai un petit probleme avec mon Espace III 2,2 DT de 99
voila en fait , j'ai l'impression que la voiture n'avance plus du tout comme avant , manque de puissance ,
je suis aller voir Renault et deviner ce qu'il m'ont dit ?? :shock: : 2000€
"monsieur si la voiture manque de puissance il faut changer le Turbo et pour ça il faut déposer le moteur pour monter le turbo qui se trouve derrière , dans un endroit inaccessible ... (soit dit au passage :quelle idée d'aller foutr* un turbo aussi loin?)
bref , j'utilise cette voiture rarement , elle couche donc au garage en attendant, sa grande soeur reprend du service , j'ai nommée la bien aimé "baleine bleue" l'Espace I

trève de plaisanterie , j'ai parcouru le topic concernant la vanne EGR , mais je ne sais pas si mon cas correspond effectivement à ça ; je m'explique : les symptomes pour la vanne EGR encrassée sont la perte de puissance et la présence de fumée , or , ma voiture ne fait pas de fumée noire, par contre qu'est ce qu'elle rame parfois , c'est clair que sur de la légère côte c'est plus pareille, même en plat :

par exemple sur autoroute , je rentre a fond de 4 ème histoire d'arriver a 90 km/h voire exceptionnellement 100km/h mais c'est rare, et ensuite en 5 ème :cry:
c'est devenu un vrai veau , c'est pas une sportive certes mais c'est plus les même perfs...
voila j'espère qu'on pourra m'aider avant que je mette la main au porte monnaie :roll:
merki

Re: perte de puissance

Publié : 19 août 2009, 08:50
par guiguy
control ton circuit de suralimentation deja histoire d'ecarter une fuite :wink:

Re: perte de puissance

Publié : 19 août 2009, 10:06
par Pilou29
Sans oublier les grands classiques : les filtres colmatés air ou gazole, mais je pense que çà tu as déjà regardé :wink:

Re: perte de puissance

Publié : 19 août 2009, 10:35
par gwenTXE
slt ,
avec 3 espaces je penses que tu sentirais un embrayage en fin de vie :lol: !

Re: perte de puissance

Publié : 19 août 2009, 13:44
par patespace
salut,
+1 pour le filtre à air et a GO: le plus simple et le moins couteux :wink:

Publié : 20 août 2009, 00:26
par ispace
bonsoir,
donc vous pensez que c'est pas la vanne EGR? ou le turbo comme le monsieur de chez renault me la trés gentiment suggérer ?
alors je vais quand même revérifier mais je n'ai ni fuite d'huile ni fuite de gazole
j'ai peut etre une idée dites moi ce que vous en penser...
il y a 1 an j'avais taroder les injecteurs chez un dieseliste prés de chez moi , et je me demande si ce n'est pas a ce moment la que les ennuis ont commencé...
en tout cas merci de vos réponses, je vous tiens au courant

Re: perte de puissance

Publié : 20 août 2009, 00:43
par TheStone
.... petit cachotier, qu'appelles tu "taroder" ou plutôt tarauder les injecteurs et pourquoi faire :?:
.... à moins que ce soit pour jouer aux cartes :oops: :arrow: :arrow:

Re: perte de puissance

Publié : 20 août 2009, 01:05
par pontiac
[quote="TheStone";p="96083"].... petit cachotier, qu'appelles tu "taroder" ou plutôt tarauder les injecteurs et pourquoi faire :?:
.... à moins que ce soit pour jouer aux cartes :oops: :arrow: :arrow:[/quote]

Je dirais plutôt que des injecteurs çà se tare !... du verbe TARER

Attention toute fois à la définition... :lol: 2 possibilités...

- 1° => celle qui nous intéresse ici...

- 2° => celle qui concerne certaines personnes parfois... :lol:

Publié : 21 août 2009, 18:49
par ispace
tarer les injecteurs ...
je connais un dieseliste qui m'as effectué cette opération , soit disant la voiture commencerai moins, je me demande vraiment si c'est pas ça ?
alors pour les fuites , les filtres et l'embrayage (c'est vrai gwenTXE qu'avec 3 espaces je commence à avoir l'habitude ...hihihi) , c'est OK

c'est quand même des vrais les voitures éléctroniquement assistées !!je prefere de loin mon espace1

en ce qui concerne le tarage (et pas le tarodage parce que j'ai vraiment été taré de le dire...) des injecteurs , il me semble que les problèmes venaient de là mais j'ai quand même un doute stagnant ,
je me demande si je dois condamner cette saloper** de vanne EGR ou la nettoyer pour voir la difference ...
qu'est ce que vous me conseiller?

merci a tous d'avoir répondu , ça fait plaisir de voir qu'il ya des passionés...