Page 1 sur 1
tableau de toutes les versions du J8S
Publié : 05 sept. 2009, 00:42
par paulo
Bonjour à tous,
J'ai lu récemment dans le forum, mais je ne sais plus où, la proposition de recenser toutes les différentes versions du moteur J8S, ainsi que les types des véhicules sur lesquels il a été monté.
J'ai donc rassemblé toutes mes documentations et fait un petit fichier word qui pourra être utile à tous en cas de besoin de changement de moteur.
Dites-moi si vous trouvez des erreurs car parfois mes différentes sources ne sont pas d'accord
Re: tableau de toutes les versions du J8S
Publié : 05 sept. 2009, 01:34
par pontiac
Salut,
Bonne initiative... voici ma participation si je puis me permettre...
R20
R30 atmo 852.700 injecteurs bridés
Atmo uniquement R20 = 852.700
R20 R30 atmo J8S702 injecteurs bridés
TD uniquement R30 = J8S702
Trafic atmo 852.720 injecteurs bridés
( 58cv )
Trafic atmo 852.750 injecteurs bridés
( 58cv )
Trafic atmo J8S758 injecteurs bridés
( 64cv )
Trafic atmo J8S620 injecteurs bridés
( 64cv )
R25
atmo J8S738 injecteurs bridés B29W
= Turbo
EDIT : j'arrivais pas à enlever un [ color red ]

Re: tableau de toutes les versions du J8S
Publié : 05 sept. 2009, 01:35
par TheStone
... oui c'est moi le "coupable" :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 6&start=40
et merci pour avoir initié ce début très intéressant, je suis certain que d'autres vont avoir des infos complémentaires.
.... zut devancé, je m'en doutais

Re: tableau de toutes les versions du J8S
Publié : 05 sept. 2009, 01:39
par pontiac
[quote="TheStone";p="97872"]... oui c'est moi le "coupable" :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 6&start=40
et merci pour avoir initié ce début très intéressant, je suis certain que d'autres vont avoir des infos complémentaires.
.... zut devancé, je m'en doutais

[/quote]
Bah ouaip !!... tu savais pas ?? j'dors jamais !...

Re: tableau de toutes les versions du J8S
Publié : 05 sept. 2009, 01:40
par TheStone
[quote="pontiac";p="97873"][quote="TheStone";p="97872"]... oui c'est moi le "coupable" :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 6&start=40
et merci pour avoir initié ce début très intéressant, je suis certain que d'autres vont avoir des infos complémentaires.
.... zut devancé, je m'en doutais

[/quote]
Bah ouaip !!... tu savais pas ?? j'dors jamais !...

[/quote]
.... normal le soleil se couche plus tard à l'ouest

Re: tableau de toutes les versions du J8S
Publié : 05 sept. 2009, 01:48
par pontiac
[quote="TheStone";p="97874"][quote="pontiac";p="97873"][quote="TheStone";p="97872"]... oui c'est moi le "coupable" :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 6&start=40
et merci pour avoir initié ce début très intéressant, je suis certain que d'autres vont avoir des infos complémentaires.
.... zut devancé, je m'en doutais

[/quote]
Bah ouaip !!... tu savais pas ?? j'dors jamais !...

[/quote]
.... normal le soleil se couche plus tard à l'ouest

[/quote]
Oui
très tard...

d'ailleurs avec la pleine lune de cette nuit cela donne une impression d'être déjà à l'aube voir même l'aurore !..

le jour polaire quoi !!
Bon ok j'arrête...

Re: tableau de toutes les versions du J8S
Publié : 05 sept. 2009, 11:02
par paulo
Merci Pontiac pour toutes ces précisions.
Je me propose de remettre à jour le tableau en fonction des différentes contributions des membres.
Après quelques recherches sur le Net, il semble qu'il y a eu des R20 turbo diesel en 1983 (après la R30 turbo diesel apparue en 1982), mais pas de R30 atmosphériques.
J'ai trouvé sur le Net les chiffres de productions des r20/30 par type mine (source pr 900 renault)
R1270 (20/30 TURBO D) 27601
R1271 (20 L/TL/GTL) 187001
R1272 (20 TS mot 829) 201401
R1273 pas les chiffres désolé
R1275 (30 TS) 68401
R1276 (20 TD GTD) 84801
R1277 (20 LS/TS motj6) 100401
R1278 (30 TX) 40401
R1279 (20 TX) 33801
Pour la R25 B29W J8S738, je ne sais que penser : le MR semble dire que c'est un turbo, mais le Dia ne propose aucune planche pour le turbo. De plus j'ai trouvé un document recensant les différentes culasses du J8S qui la range dans les atmosphériques. Qui pourrait confirmer ?
Ce qui semble clair par contre, c'est qu'il n'y a jamais eu de R25 turbo diesel avec des injecteurs vissés.
Autre question : y a-t-il eu des Safrane en J8S + turbo à géométrie variable ?
Dernière question : qui a des informations sur le J114, le J633, et le J634 ?