string(4) "1181" Passion Espace Club • Problème de centralisation sur espace II
Page 1 sur 2

Problème de centralisation sur espace II

Publié : 05 sept. 2009, 16:42
par joyeuxjere
Bonjours à tous,
J'ai un souci avec mon véhicule, la centralisation fonctionne pas terrible.
ma télécommande ne ferme pas et n'ouvre pas les portes, mais par contre le bouton a l'intérieur permet d'ouvrir et de fermer, j'ai essayé de changer le boitier + la télécommande et toujours pareil, de même lorsque j'introduit la clé dans l'une des serrures pour fermer ou ouvrir les portes rien ne se passe, ça ferme juste la porte ou j'ai introduit la clé, pourriez vous m'aider sur ce porblème ???
ça serai vraiment sympas

Re: Problème de centralisation sur espace II

Publié : 05 sept. 2009, 19:01
par Lhorna
remplis ta signature c'est mieux ;)

Re: Problème de centralisation sur espace II

Publié : 05 sept. 2009, 20:32
par TheStone
.... et passes par la section Présentation :wink:

Re: Problème de centralisation sur espace II

Publié : 06 sept. 2009, 10:03
par joyeuxjere
Bonjours à tous,
J'ai une fiche gris clair sous la colonne de volant qui n'est pas branché, pourriez vous me dire si ça provient de la centralisation...

Re: Problème de centralisation sur espace II

Publié : 06 sept. 2009, 10:39
par Pilou29
Je ne pense pas, la centralisation passe par un boitier à 2 connecteurs.
Voir des photos sur ce topic : Boitier centralisation

Re: Problème de centralisation sur espace II

Publié : 06 sept. 2009, 15:54
par pontiac
[quote="joyeuxjere";p="97956"]Bonjours à tous,
J'ai une fiche gris clair sous la colonne de volant qui n'est pas branché, pourriez vous me dire si ça provient de la centralisation...[/quote]

Salut et bienvenu "voisin"...


C'est bien la première fois que je vois ce type de prise à l'intérieur du tdb !... elle est en général coté moteur... ce ne serait pas un "rajout" ?
En fait c'est tout à fait le type de prise pour les moteurs des clapets d'aération et ventilation... :roll:


Le relai de centralisation il ressemble à çà :arrow:

Re: Problème de centralisation sur espace II

Publié : 06 sept. 2009, 17:56
par Mopral
ce connecteur n'est autre que la prise pour capteur de vitesse ;) et quand elle est ainsi bah c'est que rinault a joué son radin...

moi pareil ca ballade, pourtant nos calculos gerent cette info....

Re: Problème de centralisation sur espace II

Publié : 06 sept. 2009, 18:57
par gwenTXE
slt ,
avec le bouton de centralisation toutes les portes sont fermées (controlées 1 par 1 ) ?
c'est bien la télécommande d'origine ?

Re: Problème de centralisation sur espace II

Publié : 06 sept. 2009, 19:43
par joyeuxjere
Oui c'est bien la télécommande d'origine, elle fonctionne bien, je l'ai essayé sur un autre espace avec le boitier récepteur correspondant, mais par contre elle ne marche pas sur mon véhicule. Bizarre !
Toutes les portes se ferme bien avec le bouton interieur
Sinon merci pour l'info de cette prise grise ...

Mais du coup ça ne m'arrange pas car je sais pas d'ou vient le problème, j'ai une grosse boite noir avec deux prise, faudrais que j'essaie de l'ouvrir pour voir si le relais s'enclenche, mais est ce que ce relais sert pour la télécommande et le bouton de fermeture intérieur

Re: Problème de centralisation sur espace II

Publié : 07 sept. 2009, 22:58
par Astronaute
Bonsoir à tous,

Bon, résumons, joyeuxjere , l'émetteur et le récepteur fonctionnent, mais sur un autre Espace... c'est déjà une solution, changer d'Espace, mais non, c'est trop facile!
Le boitier de centralisation fonctionne aussi....puisque la commande par bouton marche.

Et quand on a éliminé l'électronique, que reste-il ? Allons, un petit effort....

... Le câblage,
de toute façons, sur le II l'électronique ne tombe presque jamais en panne...
il faut vérifier la prise du récepteur, 12v permanent, masse, commande ouverture, commande fermeture, oui il y a 6 broches, mais 4 utilisées, sauf si on a l'alarme d'origine.

1 masse (noir)
2 commande ouverture (jaune)
3 info ouverture pour alarme (je ne sais pas pas d'alarme)
4 commande fermeture (blanc)
5 info fermeture pour alarme (je ne sais pas pas d'alarme)
6 + 12v avant contact. (rouge)

Fastoche avec un multimètre, le + de vient de la boite à fusible F15 (20A) peu probable si rien d'autre n'est en panne, si j'étais joueur, je parierais sur le connecteur oxydé, mais je me trompe surement joyeuxjere , c'est déjà vérifié...alors un fil, la masse ou le 12v.... car si c'était ouverture ou fermeture, l'un des deux marcherait et comme ce n'est pas le cas...à moins que ce ne soit plusieurs fils, auquel cas, on risque d'errer joyeusement pendant longtemps.... :wink:
Mais non , je blague....
du 12v sur ouverture si çà marche le fil es bon, et pareil sur fermeture,
mais attention gare aux courts-circuits

Tout ce que je dis est valable sur un 2TD 1993 avec une platine récepteur comportant un CI TEA5500, je ne sais pas si çà n'a pas changé sur les 2 TD 1996. Si tu n'as pas cette platine, ne fais pas les manips avec le 12v.

Sur ce post il y a une photo de la platine

Astronaute.

Publié : 08 sept. 2009, 20:10
par joyeuxjere
t'es trop fort mon gars, tu connais bien les espaces, bon bah dès que j'ai un peu de temps je te dis si ça vient de ça, merci du coup de patte...

Publié : 08 sept. 2009, 21:32
par orval56
astronaute, y cause pas beaucoup, mais quand il cause, c'est du top de chez top...garanti

Re: Problème de centralisation sur espace II

Publié : 08 sept. 2009, 22:56
par Astronaute
Bonsoir,orval56
Bonsoir, joyeuxjere ,

Merci pour la gentillesse, mais non, je ne connais pas si bien les Espaces, mais le mien, çà fait 17 ans, un modèle 2 TD 1993, sur lequel j'ai fait deux ou trois trucs dont les télécommandes IR, pas le récepteur qui n'est jamais tombé en panne chez moi, mais les clés, perdues ou tombées à l'eau. Donc récupération en casse et reprogrammation, d'où le petit montage. Toutes les Renault du début des années 90 avaient le même système de plip IR Clio 2, R21 et Nevada, R19, Espace 2.

L'important c'est de faire partager ses expériences, réussites ou échecs, et pour çà, l'internet, c'est l'idéal.
On peut encore en remercier notre Maitresse du Web.

Astronaute.

Re: Problème de centralisation sur espace II

Publié : 09 sept. 2009, 22:07
par joyeuxjere
Salut les gars,

Alors j'ai essayé de controlé la fiche du récepteur, donc je n'ai pas 4 fils mais 3, 1 noir (la masse), 1 vert et 1 jaune.
J'ai mesuré au multimètre ~12v entre le noir et jaune, et ~9v entre le noir et vert. alors je n'ai rien tenté pour testé le contacte d'ouverture, ou de fermeture, c'est quand même bizarre qu'il y est si peu de fil

Re: Problème de centralisation sur espace II

Publié : 10 sept. 2009, 00:07
par Astronaute
Bonsoir, joyeuxjere ,

Oui, c'est pas comme sur le mien, je viens de vérifier, j'ai bien quatre fils:

1 masse (noir) sur le mien noir
2 commande ouverture (jaune) sur le mien vert
3 info ouverture pour alarme (je ne sais pas pas d'alarme) sur le mien rien
4 commande fermeture (blanc) sur le mien marron
5 info fermeture pour alarme (je ne sais pas pas d'alarme) sur le mien rien
6 + 12v avant contact. (rouge) sur le mien rouge

As tu vérifié que la platine est la même que celle que j'ai mise en lien sur la réponse précédente, côté soudures il y a VALEO et un numéro 16211, le CI est le TEA5500 DIL 16 (2 fois 8 pattes) mais on peut trouver des marquages de CI VALEO...
Peux-tu faire une photo recto verso de ta platine?

Astronaute.

Re: Problème de centralisation sur espace II

Publié : 10 sept. 2009, 17:58
par joyeuxjere
Voici la plaquette du récepteur :

Re: Problème de centralisation sur espace II

Publié : 11 sept. 2009, 23:07
par Astronaute
Bonsoir, joyeuxjere ,

c'est bien le même modèle que le mien, c'est surprenant que tu n'ait que trois fils sur le connecteur, ton CI est un marquage Valeo, mais c'est le même circuit.

Sur le boitier temporisateur, photo de Pontiac tempo centralisation.jpg
le 2 c'est la masse
le 1 c'est la commande fermeture connecté au 4 de la platine IR
le 3 c'est la commande d'ouverture connecté au 2 de la platine IR
le 5 + avant contact
Le 4 c'est alimentation fermeture moteurs
Le 6 c'est alimentation ouverture moteurs

DSCF3318.JPG
DSCF3318.JPG
Sur la photo DSCF3318.JPG de gauche 1 (masse) à droite 6 (+ avant contact).

Il faudrait voir si les fils sur 1 et 3 du boitier de tempo sont connectés à la platine IR.

Astronaute.

Re: Problème de centralisation sur espace II

Publié : 12 sept. 2009, 13:59
par joyeuxjere
Bonjours, j'aimerais bien te dire si ces fils sont connectés mais, impossible de trouver le boitier de centralisation, j'ai regardé sous la colonne de volant, est-il caché derrière les deux grosses prise blanche et grise ?

Re: Problème de centralisation sur espace II

Publié : 12 sept. 2009, 22:10
par Astronaute
Bonsoir, joyeuxjere ,

Sur ta photo DSCF3225.JPG il doit se situer dans le coin du truc rouge derrière le gros connecteur noir et le gros connecteur gris.

Astronaute.

Re: Problème de centralisation sur espace II

Publié : 04 août 2015, 10:58
par yoyo2050GS
Salut à tous,

Mon problème sur le 2 de tonton est pas mal (c'est un 96 sans alarme 2.2i)
La centralisation marche parfaitement avec la téléco et la clef, 10 fois de suite sans problème. Cependant dès que les portières sont fermées (à clef ou pas), au bout de 30 secondes la centralisation est inerte rien ne se passe. Si on ouvre une porte ça remarche. L'ouverture des portes doit réactiver le boîtier de centralisation. Je suis donc à la recherche du schéma et de toutes idées.

Merci à +

Re: Problème de centralisation sur espace II

Publié : 12 août 2015, 14:14
par yoyo2050GS
Je vois que j'ai guère de succès. Un MR avec les shémas peut-il s'acheter quelque part ?

A+

Re: Problème de centralisation sur espace II

Publié : 13 août 2015, 13:37
par patard
En mp, peut être?

Re: Problème de centralisation sur espace II

Publié : 23 août 2015, 17:06
par yoyo2050GS
En mp. Mais à qui ?

Re: Problème de centralisation sur espace II

Publié : 23 août 2015, 18:43
par camion rouge
Ben a celui qui te le dit !!!

Re: Problème de centralisation sur espace II

Publié : 26 août 2015, 11:25
par patard
yoyo2050GS a écrit :En mp. Mais à qui ?
regarde tes messages privés ( en dessous recherche)