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comment passé du 5x108 en 4x100

Publié : 07 sept. 2009, 14:38
par steph72
bjr a tous
j'aurais voulus savoir si il y avait une solution connue
pour passé d'entraxe 5x108 en 4x100

Re: comment passé du 5x108 en 4x100

Publié : 07 sept. 2009, 15:12
par Pilou29
A priori il faut échangé l'ensemble fusée et tout ce qui tient dessus : (disque roulement..) pour passer de 5 en 4 trous.
Attention aux problèmes d'homologation : taille des roues 14 ou 15 pouces.
Ensuite pas sûr que l'expert de l'assurance soit d'accord en cas de problèmes.

Publié : 07 sept. 2009, 23:45
par steph72
c'est bien ce qui me semblait car je me suis renseigné un petit peu et il n'existe pas de jantes en 14 pouces entraxe 5x108 meme des cales a double boulonnerie n'existe pas dans le sens 5x108 vers 4x100 mais le contraire oui bon je vois ce qui me reste a faire merci pilou29

Publié : 08 sept. 2009, 00:24
par pontiac
[quote="steph72";p="98130"] bon je vois ce qui me reste a faire [/quote]

Salut,


Ramasser les outils ??? :lol:

Publié : 16 sept. 2009, 23:18
par steph72
bjr a tous
petite precision au cas ou
les etriers de frein ar espace v6 et td sont les meme ainsi que les plaquettes

Re: comment passé du 5x108 en 4x100

Publié : 20 sept. 2009, 01:15
par olivier91
Salut
tu veux mettre des roues de 14 sur un V6 ?
drôle d'idée.
à l'avant je pense qu'il y a un problème de compatibilité entre les cardans de V6 et les moyeux de 4 cylindres, et aussi entre les cardans de 4 cylindres et les sorties de boite de V6. A vérifier.
Olivier

Publié : 20 sept. 2009, 10:18
par steph72
bjr a tous
oui je voulais mettre du 14 pouces sur un train avant et arriere de v6 qui est monté sur un td
et comme les td sont en 14 pouces je voulais trouvé des jantes en 14 pouces 5x108
mais ca n'existe pas donc je vais repasser en 4 trous
pour ce qui est des cardans
coté boite les cardans v6 ne vont pas sur une boite td et vis versa
coté moyeux les cardans v6 et td se monte sans probleme
cdlt

Publié : 20 sept. 2009, 11:32
par orval56
oublie ce que tu veux faire...
le train avant de V6 est plus costaud pour supporter le couple du V6, la vitesse etc...
les pièces ne sont nullement compatibles pour le train avant !
danger...

Publié : 20 sept. 2009, 12:19
par steph72
bjr orval56
mon espace est un td avec moteur td
mais train avant et arriere v6
c'est pour cela que je veux psser en 4 trous pour pouvoir remetre du 14 pouces pour etre en regle avec les normes du td
cdlt

Publié : 20 sept. 2009, 13:22
par orval56
là, c'est plus clair, même si dans ce cas, le train ne doit pas trop souffrir...
je pensais dans l'optique de mettre un train avant de td sur un V6, ce que là je déconseille fortement.

pas possible de mettre un pneu taille basse sur un 15" pour avoir l'équivalent en 14" ??

Publié : 20 sept. 2009, 13:30
par steph72
c'est vrai que j'aurais pu le preciser plus tot desolé
par contre il existe bien une taille de pneu en 15 pour l'equivalence en 14
c'est du 195 60 r15 92 H l'info vient de chez renault et confirmation du controle tecnique

Re: comment passé du 5x108 en 4x100

Publié : 25 sept. 2009, 08:49
par mrpropre
bonjour
moi pour le ct je passe avec du 195*65*15

Publié : 25 sept. 2009, 10:05
par steph72
bonjour a tous
[quote="mrpropre";p="99769"]
bonjour
moi pour le ct je passe avec du 195*65*15
[/quote]
peut etre que cette dimension passe au ct
mais techniquement ce n'est pas une bonne correspondance ton diametre de roue va etre trop elevé tu aura l'impression que ton turbo manque de peche et des rapport de boite plus long il faut que du garde le meme diametre de roue ou presque regarde sur le site tu marque en haut la dimension d'origine du td et en bas tu marque ta taille de pneu tu verra tu as 4.3% de difference avec la taille d'origine que si tu prend la taille que renault ma donné et verifier par le ct tu verra que je suis a 0.10% de difference

http://www.pneus-online.fr/equivalence- ... seils.html

Re: comment passé du 5x108 en 4x100

Publié : 28 sept. 2009, 13:02
par TheStone
:idea: .... et ce sera un piége avec les radars :roll:

Publié : 28 sept. 2009, 17:30
par mrpropre
meme avec du 205 65 15 sa passe au controle et niveau de la vitess il y a 5 a 10kmh.

Publié : 28 sept. 2009, 17:31
par mrpropre
si tu roule a 100 en faite tu seras a entre 105 et 110kmh

Publié : 28 sept. 2009, 17:33
par pub2n
[quote="mrpropre";p="100297"]meme avec du 205 65 15 sa passe au controle et niveau de la vitess il y a 5 a 10kmh [/].[/quote]

Ou mais a quelle vitesse à 50 ou à 130 km/h :?:
Ce n'est pas la même chose à ces deux vitesses :!:

Publié : 28 sept. 2009, 17:36
par mrpropre
j'ai dit 5 ou 10 kmh en plus par rapport a la vitesse indiquer au compteur

Publié : 28 sept. 2009, 17:50
par TheStone
[quote="mrpropre";p="100302"]j'ai dit 5 ou 10 kmh en plus par rapport a la vitesse indiquer au compteur[/quote]
... donc juste ce qu'il faut pour déclencher le flash :roll:

Publié : 28 sept. 2009, 17:53
par mrpropre
je roule avec du 18p et pas de soucis

Publié : 28 sept. 2009, 18:07
par pontiac
[quote="mrpropre";p="100310"]je roule avec du 18p et pas de soucis[/quote]

18"... 180cv... j'serais curieux de voir le reste de la bête...

Re: comment passé du 5x108 en 4x100

Publié : 28 sept. 2009, 20:02
par Pilou29
allez mrpropre une photo de la bête :lol:

Re: comment passé du 5x108 en 4x100

Publié : 28 sept. 2009, 20:26
par TheStone
+1
..... mais après un bon nettoyage mrpropre, faut que ça brille :wink:

Publié : 28 sept. 2009, 23:09
par mrpropre
elle est toujours propre,son pseudo est propre car je suis maniaque sur la propreter de mon bijoux.
je voudrais vous montre la bete ,mais dite moi comment faire pour mettre la photo.

Publié : 28 sept. 2009, 23:13
par pub2n
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