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PB embrayage sur espace IV

Publié : 01 août 2005, 20:06
par Denis
J'ai été l'heureux propriétaire d'un espace III 2.2 Dt pendant 7 ans et malgré toutes les mésaventures, ( chères ) et bien connues sur ce forum, j'ai persisté et j'ai acheté un espace IV 2.2 DCI.

Surprise, il a 35000 kms et la pédale d'embrayage fait comme sur le III, de temps en temps elle ne remonte pas complètement. Quelqu'un a t'il rencontré ce problème ?

Publié : 01 août 2005, 22:25
par Herv?71
Bonsoir
J'ai egalement un Espace IV 2.2DCI et j'ai eu un pbl identique, mais vu qu'il etait sous garantie je n'ai pas cherché à connaitre la cause. Il avait 1 an et 60 000 km environ.

Re: PB embrayage sur espace IV

Publié : 21 sept. 2005, 18:47
par jef75
Denis a écrit :J'ai été l'heureux propriétaire d'un espace III 2.2 Dt pendant 7 ans et malgré toutes les mésaventures, ( chères ) et bien connues sur ce forum, j'ai persisté et j'ai acheté un espace IV 2.2 DCI.

Surprise, il a 35000 kms et la pédale d'embrayage fait comme sur le III, de temps en temps elle ne remonte pas complètement. Quelqu'un a t'il rencontré ce problème ?

J'ai le meme problème sur mon ESPACE IV 1.9 DCI, un matin j'ai meme retyrouvé la pédale au planché. J'ai pu la remionter avec la main et dpeaui tout baigne masi pour tout te dire j'ai des appréhension chaque fois que je prends ma voiture. As tu réglé ton pb et comment

Publié : 21 sept. 2005, 19:11
par Invité
Oui, le problème a été régler par Renault en remplaçant l'émetteur de l'embrayage. C'est la pièce qui est actionnée quand on appuie sur la pédale et qui transmet la pression au récepteur coté embrayage.

C'est un problème ultra connu chez renault, qui affecte presque tous les modèles. Laguna II, Mégane II, Kangoo et Espace IV. Le garage dans lequel j'ai fais effectuer la réparation m'a dit en changer tous les jours.

Sur mon espace la situation c'est dégradée assez vite. Quand la pédale était au plancher et qu'une vitesse était enclenchée, ça finissait par embrayer tout seul, sans relever le pied. Il était impossible d'enlever la vitesse sans couper le moteur pour relever la pédale à la main ou avec le pied et débrayer à nouveau.

Ne tarde pas à faire réparer ! Si ton espace n'est plus sous garantie, il faut faire jouer la garantie pour vis caché.

Publié : 21 sept. 2005, 19:14
par Denis
Oups,

j'étais pas connecter pour la réponse ce-dessus.

Publié : 21 sept. 2005, 19:28
par Invité
Anonymous a écrit :Oui, le problème a été régler par Renault en remplaçant l'émetteur de l'embrayage. C'est la pièce qui est actionnée quand on appuie sur la pédale et qui transmet la pression au récepteur coté embrayage.

C'est un problème ultra connu chez renault, qui affecte presque tous les modèles. Laguna II, Mégane II, Kangoo et Espace IV. Le garage dans lequel j'ai fais effectuer la réparation m'a dit en changer tous les jours.

Sur mon espace la situation c'est dégradée assez vite. Quand la pédale était au plancher et qu'une vitesse était enclenchée, ça finissait par embrayer tout seul, sans relever le pied. Il était impossible d'enlever la vitesse sans couper le moteur pour relever la pédale à la main ou avec le pied et débrayer à nouveau.

Ne tarde pas à faire réparer ! Si ton espace n'est plus sous garantie, il faut faire jouer la garantie pour vis caché.
Mon ESPACE n'est plus garantie..il est de Juillet 2003 et totalise 125.000 Km

Publié : 22 sept. 2005, 08:26
par Ezekiel
Sur mon espace phase III 2.2 DT, j'ai changé l'émetteur-récepteur, comme tous les embrayages hydrauliques cette panne est connu de Renault et des modifications ont été apporté (enfin sur le phase III en tout cas) . Un post a été consacré à ce sujet une petite recherche et vous le retrouverez.
Le prix des pièces "n'est pas donné" pour info et la fragilité d'installation fait que aucun garage (hors concession) n'acceptera de l'installer et encore moins au "black" . Comptez en moyenne 400 euros monté pour l'émetteur (c'est ma facture !! ) le récepteur avait été déja changé pour moi donc je n'ai pas eu la totale . L'immobilisation du véhicule dura 4 jours, ce qui vous donne une idée de la compléxité d'installation .

Publié : 22 sept. 2005, 09:30
par Denis
Ayant eu le problème sur mon ancien III, j'avais posté sur le sujet.

Pour le IV c'est différent, même si le sympthome est le même, le problème vient à 90% de l'emetteur. Son échange ne prend que 2 heures et se fait très bien chez un agent. Il n'est pas nécessaire de remplacer l'ensemble du circuit.
Pour info, dans le IV le récepteur se trouve dans la boite. Si son remplacement est nécessaire, il faut tomber la boite ( donc le moteur ) :x

Si la garantie est finie, il faut demander une participation à Renault, même à 125000 Kms. Le problème est connu et ce n'est pas une pièce d'usure.

EMBRAYAGE SUR ESPACE IV

Publié : 22 sept. 2005, 11:21
par JFE75
Denis a écrit :Ayant eu le problème sur mon ancien III, j'avais posté sur le sujet.

Pour le IV c'est différent, même si le sympthome est le même, le problème vient à 90% de l'emetteur. Son échange ne prend que 2 heures et se fait très bien chez un agent. Il n'est pas nécessaire de remplacer l'ensemble du circuit.
Pour info, dans le IV le récepteur se trouve dans la boite. Si son remplacement est nécessaire, il faut tomber la boite ( donc le moteur ) :x

Si la garantie est finie, il faut demander une participation à Renault, même à 125000 Kms. Le problème est connu et ce n'est pas une pièce d'usure.
Je viens d'avoir RENAULT (j'ai appelé 4 garages pour être sûr) Pour le changement du recpeteur, Le prix de la réparation varie de 180 à 220 EUR piece et main d'oeuvre

Publié : 22 sept. 2005, 17:40
par Denis
Je ne peux pas te valider le montant, car suite à ma couteuse expérience avec mon III, j'ai souscris une garantie 5 ans pour mon IV et je n'ai pas payé la réparation.

Sur mon III j'avais payé environ 400€ pour l'ensemble. 200 pour l'émetteur me semble correct.

Publié : 22 sept. 2005, 18:49
par JFE75
Denis a écrit :Je ne peux pas te valider le montant, car suite à ma couteuse expérience avec mon III, j'ai souscris une garantie 5 ans pour mon IV et je n'ai pas payé la réparation.

Sur mon III j'avais payé environ 400€ pour l'ensemble. 200 pour l'émetteur me semble correct.

Je pense aussi, de plus le Chef d'atelier m'a rassuré en me disant que je ne pouvais pas tomber en panne (immobilisation du véhicule)..c'est déjà ça. De toute façon je vais faire réparer et contacter RENAULT pour demander une participation.

Publié : 22 sept. 2005, 20:29
par Denis
Je suis moyen d'accord avec "je ne peux pas tomber en panne". Sur le mien, cela devenait inconduisible. Comme je l'ai dit plus haut, il embrayait tout seul quand la pédale était bloquée au plancher et le seul moyen était de couper le moteur. Place de l'étoile dans les bouchons c'était dangereux.

Publié : 22 sept. 2005, 20:35
par JEF75
Denis a écrit :Je suis moyen d'accord avec "je ne peux pas tomber en panne". Sur le mien, cela devenait inconduisible. Comme je l'ai dit plus haut, il embrayait tout seul quand la pédale était bloquée au plancher et le seul moyen était de couper le moteur. Place de l'étoile dans les bouchons c'était dangereux.
je croise les doigts..de toute façon je ne vais pas rester comme ça, je pense effectuer cette réparation mi-octobre pour être tranquille. D'après toi il faut faire changer l'emetteur et le recepteur ou ça va de pair ?

Publié : 23 sept. 2005, 13:57
par Denis
Sur le mien ils ont changé l'émetteur et tout est rentré dans l'ordre.

Publié : 23 sept. 2005, 14:48
par orval56
quand je vois les ennuis, je garde mon III, l'embrayage est mécanique (2.0 16S).

Publié : 23 sept. 2005, 19:40
par Ezekiel
sur le III tu n'est pas obligé d'aacheter les 2 si les 2 ne sont pas en pannes mais la doc que m'avait fourni stéphane parlait des 2 ! :?

Publié : 20 oct. 2005, 14:32
par Invité
[quote="JEF75";p="5870"]
Denis a écrit :Je suis moyen d'accord avec "je ne peux pas tomber en panne". Sur le mien, cela devenait inconduisible. Comme je l'ai dit plus haut, il embrayait tout seul quand la pédale était bloquée au plancher et le seul moyen était de couper le moteur. Place de l'étoile dans les bouchons c'était dangereux.
je croise les doigts..de toute façon je ne vais pas rester comme ça, je pense effectuer cette réparation mi-octobre pour être tranquille. D'après toi il faut faire changer l'emetteur et le recepteur ou ça va de pair ?[/quote]

Ca y est ! problème résolu...165 Eur pris en charge par ma garantie privée