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probleme de claquements moteur [résolu]
Publié : 12 sept. 2009, 15:59
par claude 21
Bonjour à tous
Je suis nouvellement inscrit sur ce forum et je viens d'hériter d'un modèle essence 2.2 qui me pose quelques soucis
En clair le moteur démarre tout a fait normalement et dès que le régime atteint 1500 tours un claquement sec ce fait entendre puis disparait et reviens a chaque montée en régime ,le véhicule est de 1995 et a 136000 kms
Hier j'ai été faire un tour avec et au bout de 15 kms panne net et impossible de redémarrer et ce matin à froid il a redémarré mais toujours avec ces même claquemment
Je ne sais pas si les 2 pannes sont liées et si quelqu'un aurait une petite idée de tout ça car j'ai envie de garder ce véhicule il est tellement plaisant à conduire.
Re: J'ai besoin d'aide
Publié : 12 sept. 2009, 16:51
par gwenTXE
slt,
il y a X milles claquements possibles essaye de donner plus de détails STP (1 seul claquement en montée de régime.....plusieurs claquements au rythme moteur ect...),pour la panne "net"il y a la piste des "sondes" eau ou air a suivre ,sinon capteur PMH
Publié : 12 sept. 2009, 17:31
par franzose
Salut,
+ passé par la case ptresentation avec signature en prime
Publié : 12 sept. 2009, 18:28
par claude 21
Bonsoir
C'est plusieurs claquements au rythme du moteur,cet après midi j'ai regardé le jeu aux soupapes et tout à l'air bon
Re: J'ai besoin d'aide
Publié : 12 sept. 2009, 18:48
par Pilou29
Pour aller plus loin dans les réponses il est nécessaire comme on te l'a déjà demandé de passer par la case présentation et de remplir ta signature.
Publié : 12 sept. 2009, 18:49
par Olive21
Bonjour,
Sans aucun doute Silent bloc moteur. Et les 2 pannes ne sont pas liées.
Cordialement
Publié : 12 sept. 2009, 19:53
par gwenTXE
[quote="claude 21";p="98543"]Bonsoir
C'est plusieurs claquements au rythme du moteur,cet après midi j'ai regardé le jeu aux soupapes et tout à l'air bon[/quote]
Bon claude tu a l'aire de toucher un minimum en mécanique ,on va donc écarter les coussinets de bielles ou les axes de pistons

,c'est des claquements ou cognements ?Une seule solution >> madame qui accelere et claude qui écoute d'ou ca vient

Publié : 12 sept. 2009, 20:14
par claude 21
J'ai trouver la bonne rubrique pour la présentation.
Madame a effectivement accéléré et les claquements ressemblent beaucoup a des bruits de culbuteurs mais en plus forts et j'ai l'impression que ces bruits proviennent de la partie avant de la culasse.
Publié : 12 sept. 2009, 20:22
par pontiac
[quote="claude 21";p="98543"]Bonsoir
C'est plusieurs claquements au rythme du moteur,cet après midi j'ai regardé l
e jeu aux soupapes et tout à l'air bon[/quote]
Salut et bienvenu...
La mécanique tu as l'air de connaitre... ( d'après ta présentation.. ) mais les soupapes tu as réellement vérifier à la cale ou de visu ? car en mécanique le "çà a l'air bon" n'existe pas... c'est simplement
bon ou
pas bon !!..

Re: J'ai besoin d'aide
Publié : 12 sept. 2009, 21:08
par gwenTXE
1 point pour pontiac !
Re: J'ai besoin d'aide
Publié : 12 sept. 2009, 21:40
par Mopral
+1 pour les culbus au jeu de cales, autre point les moteur jx ont une facheuse tendance a prendre du jeu longitudinal au villo et on l'entends surtout a froid, rien d'inquietant, ne pas toucher au risque de faire pire que mieux
si c'est le culbus, gare a la methode de reglage specifique et a respecter imperativement

Publié : 12 sept. 2009, 21:48
par claude 21
0.10 adm et 0.20 ech à la cale
le sens de ma question était de savoir si quelqu'un avait déjà connu ce problème.
J'ai oublié de dire aussi que ce claquement augmente quand le moteur monte en température.
Re: J'ai besoin d'aide
Publié : 12 sept. 2009, 22:03
par Mopral
alors la.... il y a quoi comme huile dedans ??
de toutes facons si ca vient de la culasse... ormis les culbus... ou jeu a l'AAC ...
t'as essayé d'ecouter au tournevis ?
Publié : 13 sept. 2009, 10:18
par claude 21
L'huile est une semi synthese 15/40
Je vais retourner voir du coté des culbus,,qu'entends tu par méthode de réglage spécifique.
Re: J'ai besoin d'aide
Publié : 13 sept. 2009, 11:03
par Mopral
regarde la rta ca se regle avec reperes sur poulie AAC face a face, on en regle pas comme sur les vieilles mecaniques

Re: J'ai besoin d'aide
Publié : 13 sept. 2009, 11:42
par fazer95
salut claude 21.C 'est peut être la pompe a l'huile qui fonctionne pas tout le temps

Publié : 13 sept. 2009, 12:04
par claude 21
Ok je vais suivre la méthode de la rta pour les culbus
Par contre si le problème vient de la pompe à huile comment faire le diagnostic?car apparemment je n'ai pas de baisse de pression au voyant
Re: J'ai besoin d'aide
Publié : 13 sept. 2009, 12:16
par Mopral
tu peux faire une video du bruit et la mettre sur youtube ou autre ??
Publié : 13 sept. 2009, 13:18
par claude 21
Ok je vais essayer de trouver un caméscope avec un bon système audio
Publié : 16 sept. 2009, 19:10
par claude 21
Ca y est j'ai trouvé la cause des claquements et de l'arrêt moteur
En fait cela vient de la partie accouplement de la tête d'allumeur.
Quand j'ai démonté la tête il en est sorti un demi vers d'huile et l'axe d'entrainement a un jeu phénoménal d'ou ces fameux claquements.
Re: J'ai besoin d'aide
Publié : 16 sept. 2009, 19:25
par gwenTXE
slt ,
bon bein en voila une bonne chose,reste plus qu'a le changer (en esperant que l'AAC n'as rien ) ,dans les 100€« chez renault avec 30% sur l'allumeur et les cables
Publié : 17 sept. 2009, 07:56
par claude 21
Pour l'ACC apparemment ça à l'air bon en tous cas pas de trace de dépôt métallique
A propos c'est quoi les 30 % de remise sur les câbles.
Re: J'ai besoin d'aide
Publié : 17 sept. 2009, 11:25
par Mopral
salut, si tu le fais toi meme, tu peux nous prendre quelques photos stp?
merci
Re: J'ai besoin d'aide
Publié : 17 sept. 2009, 19:08
par gwenTXE
slt,
les 30 % c'est la remise que l'on a si on est du domaine de la mécanique
Re: J'ai besoin d'aide
Publié : 28 sept. 2009, 16:41
par TheStone

... un retour de solution serait apprécié sur ce fil ... avec en même temps un titre de sujet plus explicite ... qu'en pensez-vous
