attelage et fuite refroidissement
Publié : 12 sept. 2009, 19:17
Bonjour a tous,
J'ai récupéré un attelage pour mon Espace II de 1993, et je l'ai monté ce matin, super facile... par contre maintenant, il faut que je le cable, car il n'y avait plus aucune prise dessus. Ma question est donc de savoir si il existe sur ce modéle d'espace une prise
de branchement direct ou si il faut se faire un cablage à l'ancienne avec des ptits bouts de fils, et dans ce cas la, par ou passer le cable et sur quel feux arrière se repiquer.
2eme probleme, je dois avoir une micro fuite de liquide de refroidissement, petite trace sous le véhicule et suintement très léger a l'avant du bloc moteur. je soupconne une des petites durites (ou un collier mal sérré) qui se trouve sur le bloc moteur, completement à l'avant. Elle sont difficilement accessible, et je n'arrive pas à savoir d'ou cela vient. sur les durites, on voit bien quelques traces blanches de projection de liquide. La voiture ne chauffe absolument pas. Comment pourrais je faire pour savoir d'ou vient cette petite fuite, existe t'il une "combine"? Meme quand je laisse le moteur tourner, je ne vois rien, mais je sais que cette fuite est là ! .
Tant que j'y suis, une troisième question : j'ai changé ma durite alimentation aire du turbo car coupé, et je voulais savoir si il était normal sur ce véhicule que le compteur du turbo ne monte jamais à un peu plus de la moitié du cadran. J'ai l'impression quand meme que la voiture tire bien et je n'ai pas de probleme particulier, c'est juste une question pour info.
Mon véhicule à 218 000 km et je le bichonne avec amour. Je viens de faire l'embrayage et le CT ok sauf une petite fuite au soufflet de transmission.
Bon week-end a toute et à tous, et merci d'avance pour vos aides.
J'ai récupéré un attelage pour mon Espace II de 1993, et je l'ai monté ce matin, super facile... par contre maintenant, il faut que je le cable, car il n'y avait plus aucune prise dessus. Ma question est donc de savoir si il existe sur ce modéle d'espace une prise
de branchement direct ou si il faut se faire un cablage à l'ancienne avec des ptits bouts de fils, et dans ce cas la, par ou passer le cable et sur quel feux arrière se repiquer.
2eme probleme, je dois avoir une micro fuite de liquide de refroidissement, petite trace sous le véhicule et suintement très léger a l'avant du bloc moteur. je soupconne une des petites durites (ou un collier mal sérré) qui se trouve sur le bloc moteur, completement à l'avant. Elle sont difficilement accessible, et je n'arrive pas à savoir d'ou cela vient. sur les durites, on voit bien quelques traces blanches de projection de liquide. La voiture ne chauffe absolument pas. Comment pourrais je faire pour savoir d'ou vient cette petite fuite, existe t'il une "combine"? Meme quand je laisse le moteur tourner, je ne vois rien, mais je sais que cette fuite est là ! .
Tant que j'y suis, une troisième question : j'ai changé ma durite alimentation aire du turbo car coupé, et je voulais savoir si il était normal sur ce véhicule que le compteur du turbo ne monte jamais à un peu plus de la moitié du cadran. J'ai l'impression quand meme que la voiture tire bien et je n'ai pas de probleme particulier, c'est juste une question pour info.
Mon véhicule à 218 000 km et je le bichonne avec amour. Je viens de faire l'embrayage et le CT ok sauf une petite fuite au soufflet de transmission.
Bon week-end a toute et à tous, et merci d'avance pour vos aides.