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Express 1.6d 1989

Publié : 17 sept. 2009, 08:41
par Fabrice80
Voilà, j'ai un vieille express 1.6d de 1989 avec des soucis de démarage, je pensai que ca venait du démarreur et non... Batterie OK , au début il me le faisait une fois sur cinq , je mets le contact "préchaufage" ensuite je démarre et là... "clic, clic, clic" comme ci le démarreur restait collé. Je change le démarreur "testé et ok" .
Nouveau démarreur monté ! Je tourne la clé et meme resultat "clic, clic, clic" .... :shock:

En la poussant elle démarre sans probleme...

Re: Express 1.6d 1989

Publié : 17 sept. 2009, 11:13
par Fabrice80
Y-a t'il des gros fusibles dans compartiment moteur ?

Re: Express 1.6d 1989

Publié : 17 sept. 2009, 12:10
par Pilou29
Pas de jus au démarreur, probablement un problème de cosses mal serrées ou oxydées.

Publié : 17 sept. 2009, 12:26
par Fabrice80
Le bleme c'est que là j'ai plus du tout d'alime electrique... Plus rien. Baterie Ok. Tabeau de bord reste éteint comme si j'avais d'ébranché la baterie.

Si j'ai fait un cour circuit y-a t'il un fusible ???

Re: Express 1.6d 1989

Publié : 17 sept. 2009, 14:18
par miki-61
slt,oui tu a normalement des fusibles principaux dans le compartiment moteur,il y a de fortes chance que tu en ai un de griller :( sinon regarde tes autres fusible dans l'habitacle :) par contre des fois un fusible peu avoir l'air bon quand on le regarde :lol: mais peu avoir une défaillance :cry: si tu a un testeur teste les a l'ohm mètre pour être vraiment sur:!:

Re: Express 1.6d 1989

Publié : 17 sept. 2009, 17:01
par Fabrice80
Je ne trouve pas les fusibles dans le compartiment moteur :shock:

Re: Express 1.6d 1989

Publié : 17 sept. 2009, 22:00
par miki-61
tu doit avoir une boite noire en plastique les fusibles sont a l'intérieur(normalement) :arrow:

Publié : 18 sept. 2009, 08:59
par Fabrice80
Pas d'fusibles principale... Bref mon démarreur à grillé , une fois débranché le courant est revenue.

Re: Express 1.6d 1989

Publié : 18 sept. 2009, 21:16
par patespace
vérifie peut etre les masses, ou bien s'il y a une masse principale........
voir si pas oxidé/rouillé/débranché