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Rotule bras inférieur
Publié : 20 sept. 2009, 08:19
par AlainM
Bonjour à tous,
Je dois changer les rotules des bras inférieurs du train avant.
D'apres les notes Renault, il faut demonter le bras inférieur afin de percer les rivets de l'ancienne rotule.
Mes questions sont les suivantes :
Avez vous deja changé la rotule d'origine rivetée sans démonter le bras ?
Dans le cas ou je suis obligé de démonter le bras inférieur, faut il refaire un réglage de train avant ?
Merci d'avance pour vos réponses
Alain
Publié : 20 sept. 2009, 08:39
par dd31
bjr
je l'ai fait plusieurs fois sans démonter les bras inférieurs. Un coup de disqueuse (en douceur hein) pour bouffer les rivets (et que les rivets) et chasse goupille pour finir
Re: Rotule bras inférieur
Publié : 20 sept. 2009, 08:40
par jlb
bonjour,
voir là,
les pannes de l'Espace 2
Il est préférable de vérifier e réglage du train, c'est expliqué aussi.
jlb
Re: Rotule bras inférieur
Publié : 20 sept. 2009, 12:51
par pontiac
Salut,
Pour éviter d'attaquer les bras à la disqueuse sur le mien j'ai fait sauter les rivets à la perceuse sans fil... Nickel avec un bon foret !!...
Par contre méfiance sur les écrous frein fournis avec les rotules !!! bien souvent ils sont en matière.... chewing-gum !!!...
J'avais racheter des vrais nilstop !!!
Re: Rotule bras inférieur
Publié : 20 sept. 2009, 14:39
par sileo
+1 pour les ecrous freins fournis !! de la daube en boite !!

Re: Rotule bras inférieur
Publié : 20 sept. 2009, 18:42
par AlainM
Merci pour vos reponses, mais je me demandais s'il n'etait pas plus rapide de sortir completement le bras plutot que de faire sauter les rivets au bord de la route.
Sauf que s'il faut refaire regler le train avant, eh bien la question ne se pose pas.
Alain
Re: Rotule bras inférieur
Publié : 21 sept. 2009, 07:32
par Lhorna
non inutile si ton train avant etait bien réglé si tu ne touche pas au réglage de paralélisme et de chasse " si les silent bloc sont bon bien sur"
Moi je fait un para avec deux regle en alu sur des chandelles avec des sert joints pour plaqué sur les gentes " il faut des gentes nikel" apres si tu veux l'angle exacte un petit coup de CAO tu reporte tes cotes et tu a l'angle exact

Et je ne bouffe pas de pneux
