Mon salon et mon petit boudoir roulants
Modérateur : Equipe du site
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Mon salon et mon petit boudoir roulants
Bonjour à tous,
J'ai zappé quelques étapes et en particulier la présentation.
L'Espace III est une voiture fantastique est inclassable quand elle fonctionne.
Le mien après une quinzaine de stages au garage en 4 ans fonctionne super depuis un plus d'un ans.
Il a 105 MKm, je touche du bois.
La liste des bugs :
Pour commencer je me suis fait arnaquer sur le kilométrage par un grand garage Rinault de Valence (Groupe Bernard) car le compteur avait été changé et comme par hasard le vendeur avait oublié de me le dire.
Ensuite, vanne EGR, pot catalytique, durite de turbo, capteur de PMH (6 fois), injecteurs (4 fois).
Pour les injecteurs, il faut dire qu'un garage me les a soit disant changés 3 fois alors qu'il avait seulement mis de l'additif dans le réservoir.
La dernière fois çà c'est terminé avec un recours juridique de mon assurance qui a mis Renault en demeure de me les remplacer.
J'ai aussi eu une panne de radio FM, après un devis de 800 Euros, j'ai fait la recherche moi même et j'ai trouvé dans la radio de la limaille qui venait de la crémaillére du siège et qui provoquait un court-circuit sur un des composants électroniques.
La dernière, c'était une panne de feux stop et évidemment pas les ampoules mais le capteur de la pédale de frein.
Et comme par hazard la pièce de rechange était différente de la pièce d'origine. (encore un rappel oublié par Rinault)
Bon on vas oublier, il fonctionne.
Quelques photos de mon salon roulant.
Cordialement.
J'ai zappé quelques étapes et en particulier la présentation.
L'Espace III est une voiture fantastique est inclassable quand elle fonctionne.
Le mien après une quinzaine de stages au garage en 4 ans fonctionne super depuis un plus d'un ans.
Il a 105 MKm, je touche du bois.
La liste des bugs :
Pour commencer je me suis fait arnaquer sur le kilométrage par un grand garage Rinault de Valence (Groupe Bernard) car le compteur avait été changé et comme par hasard le vendeur avait oublié de me le dire.
Ensuite, vanne EGR, pot catalytique, durite de turbo, capteur de PMH (6 fois), injecteurs (4 fois).
Pour les injecteurs, il faut dire qu'un garage me les a soit disant changés 3 fois alors qu'il avait seulement mis de l'additif dans le réservoir.
La dernière fois çà c'est terminé avec un recours juridique de mon assurance qui a mis Renault en demeure de me les remplacer.
J'ai aussi eu une panne de radio FM, après un devis de 800 Euros, j'ai fait la recherche moi même et j'ai trouvé dans la radio de la limaille qui venait de la crémaillére du siège et qui provoquait un court-circuit sur un des composants électroniques.
La dernière, c'était une panne de feux stop et évidemment pas les ampoules mais le capteur de la pédale de frein.
Et comme par hazard la pièce de rechange était différente de la pièce d'origine. (encore un rappel oublié par Rinault)
Bon on vas oublier, il fonctionne.
Quelques photos de mon salon roulant.
Cordialement.
Dernière modification par naunau07 le 17 déc. 2009, 16:22, modifié 1 fois.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Mon salon roulant
salut l'ardéchois (tres beau coin)
et bienvenu sur le forum
et bienvenu sur le forum

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Mon salon roulant
pour le compteur, ça dépend...
si juste changement di compteur, le nouveau reprend les données du boitier et affiche réellement le kilométrage déjà effectué.
ce qui ne l'empêche pas de parfois s'affoler (y'en a du forum qui en ont fait les frais...
)
si juste changement di compteur, le nouveau reprend les données du boitier et affiche réellement le kilométrage déjà effectué.
ce qui ne l'empêche pas de parfois s'affoler (y'en a du forum qui en ont fait les frais...


sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Mon salon roulant
Bonsoir,
Je le croyais aussi, mais non en cas de changement de compteur tu repart avec un kilométrage à zéro. Un collège avec le même Espace que le mien en a fait l'expérience. Pour lui çà l'arrangeait.
Donc attention aux kilomètrages affichés par les compteurs électroniques c'est encore plus facile de trafiquer pour des experts. Il faut avoir un oeuil avisé et des factures d'entretient avec des dates cohérentes pour confirmer le kilométrage.
Cordialement.
Je le croyais aussi, mais non en cas de changement de compteur tu repart avec un kilométrage à zéro. Un collège avec le même Espace que le mien en a fait l'expérience. Pour lui çà l'arrangeait.
Donc attention aux kilomètrages affichés par les compteurs électroniques c'est encore plus facile de trafiquer pour des experts. Il faut avoir un oeuil avisé et des factures d'entretient avec des dates cohérentes pour confirmer le kilométrage.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
je suis septique sur la réponse, c'est en cas de changement de B2i, qu'il y remise à zéro...
j'attends d'autres témoignages car je ne sais me contenter que d'une expérience (par principe)
j'attends d'autres témoignages car je ne sais me contenter que d'une expérience (par principe)

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="orval56";p="102150"]je suis septique sur la réponse, c'est en cas de changement de B2i, qu'il y remise à zéro...
j'attends d'autres témoignages car je ne sais me contenter que d'une expérience (par principe)[/quote]
+1
Le bloc compteur n'est autre qu'un... afficheur !! le kilométrage est enregistré dans le boitier mais pas dans le compteur...
j'attends d'autres témoignages car je ne sais me contenter que d'une expérience (par principe)[/quote]
+1
Le bloc compteur n'est autre qu'un... afficheur !! le kilométrage est enregistré dans le boitier mais pas dans le compteur...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Je vais mettre tout le monde d'accord, et je garanti l'info :
Sur le III, le TDB et le B2I contiennent l'info.
Quand tu n'en changes qu'un seul , le moins kilométré des deux prend le kilométrage du plus élevé.
C'est bien pour cela que les agents ont interdiction de monter qu'un seul élément neuf s'ils ne sont pas sûr de la panne , car la pièce n'est pas reprise si elle affiche des kms
et la remise à zéro est impossible, sauf à être un caid en électronique embraquée 
je vous retrouverai la source de l'info.
Et attention donc si vous achetez un TDB ou un B2I d'occas ... mauvaise surprise garantie
Et pour info le TDB de bord du III fait partie des TDB les plus difficile à réduire ... bien plus compliqué que sur les allemandes ... le trafic avec une prise ODB ne suffit pas ... il faut retrousser les manches, maitriser la prog et la flashage de données , voire le fer à souder
Sur le III, le TDB et le B2I contiennent l'info.
Quand tu n'en changes qu'un seul , le moins kilométré des deux prend le kilométrage du plus élevé.
C'est bien pour cela que les agents ont interdiction de monter qu'un seul élément neuf s'ils ne sont pas sûr de la panne , car la pièce n'est pas reprise si elle affiche des kms


je vous retrouverai la source de l'info.
Et attention donc si vous achetez un TDB ou un B2I d'occas ... mauvaise surprise garantie

Et pour info le TDB de bord du III fait partie des TDB les plus difficile à réduire ... bien plus compliqué que sur les allemandes ... le trafic avec une prise ODB ne suffit pas ... il faut retrousser les manches, maitriser la prog et la flashage de données , voire le fer à souder

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bon j'en ai retrouvé une :
NT 3028A sur le multiplexage page 8 (ou 1.6 pour les habitués des docs du losange).
Je cite :
ATTENTION :
Lors d'un remplacement de tableau de bord ou d'un boitier interconnexion habitacle BII, le kilomètrage est gardé en mémoire dans le boîtier interconnexion habitacle BII et le combiné.
Lors du branchement de la nouvelle pièce le kilométrage en mémoire s'affichera automatiquement sur le tableau de bord ou dans le boitier interconnexion habitacle BII.
Ne pas faire de diagnostic par substitution, entre deux voitures, car le kilométrage le plus fort se mémorisera et s'affichera sur les deux véhicules .
Je pense qu'il n'y a pas plus explicite
NT 3028A sur le multiplexage page 8 (ou 1.6 pour les habitués des docs du losange).
Je cite :
ATTENTION :
Lors d'un remplacement de tableau de bord ou d'un boitier interconnexion habitacle BII, le kilomètrage est gardé en mémoire dans le boîtier interconnexion habitacle BII et le combiné.
Lors du branchement de la nouvelle pièce le kilométrage en mémoire s'affichera automatiquement sur le tableau de bord ou dans le boitier interconnexion habitacle BII.
Ne pas faire de diagnostic par substitution, entre deux voitures, car le kilométrage le plus fort se mémorisera et s'affichera sur les deux véhicules .
Je pense qu'il n'y a pas plus explicite

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="pub2n";p="102177"]Bon j'en ai retrouvé une :
NT 3028A sur le multiplexage page 8 (ou 1.6 pour les habitués des docs du losange).
Je cite :
ATTENTION :
Lors d’un remplacement de tableau de bord ou d’un boitierinterconnexion habitacle BII, le kilomètrage est gardé en mémoire dans le boîtier interconnexion habitacle BII et le combiné.
Lors du branchement de la nouvelle pièce le kilométrage en mémoire s’affichera automatiquement sur le tableau de bord ou dans le boitier interconnexion habitacle BII.
Ne pas faire de diagnostic par substitution, entre deux voitures, car le kilométrage le plus fort se mémorisera et s’afficherasur les deux véhicules .
Je pense qu'il n'y a pas plus explicite
[/quote]
Ok d'acc !!
Par contre il y a un truc qui m'échappe... j'ai vendu un afficheur d'un Espace qui avait 262000Km... le gars l'a fait monté ( par un petit garage... ) et a conservé le kilométrage d'origine de son Espace...
Pour çà que depuis ce temps je dis que le "tableau de bord" ne sert QUE d'afficheur...
Question subsidiaire...
idem pour pour les non multiplexés ? pas de B2II... si tu as une info là dessus ( ? )
NT 3028A sur le multiplexage page 8 (ou 1.6 pour les habitués des docs du losange).
Je cite :
ATTENTION :
Lors d’un remplacement de tableau de bord ou d’un boitierinterconnexion habitacle BII, le kilomètrage est gardé en mémoire dans le boîtier interconnexion habitacle BII et le combiné.
Lors du branchement de la nouvelle pièce le kilométrage en mémoire s’affichera automatiquement sur le tableau de bord ou dans le boitier interconnexion habitacle BII.
Ne pas faire de diagnostic par substitution, entre deux voitures, car le kilométrage le plus fort se mémorisera et s’afficherasur les deux véhicules .
Je pense qu'il n'y a pas plus explicite

Ok d'acc !!

Par contre il y a un truc qui m'échappe... j'ai vendu un afficheur d'un Espace qui avait 262000Km... le gars l'a fait monté ( par un petit garage... ) et a conservé le kilométrage d'origine de son Espace...
Pour çà que depuis ce temps je dis que le "tableau de bord" ne sert QUE d'afficheur...
Question subsidiaire...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Je cherche la vérité aussi
l'explication est peut être là 
mais celui de Naunau07 est multiplexé, et à moins que le B2I ait été changé en même temps, c'est son kilométrage est celui d'origine .
pour en savoir plus; aller voir un agent Renault autre que celui cité et demandé l'historique du véhicule ... il en saura plus si l'agent qui a fait ce changement est consciencieux et Renault (si si il en existe, rigolez pas
) , on verra soit l'opération de changement B2I et TDN avec un kilométrage , soit une modif anormale des kilométrages des entretiens. C'est gratuit et pas besoin des factures d'origine 
@ Pontiac; je continue à creuser pour les non multiplexés, mais est ce que le gars avait un kilométrage inférieur ou supérieur à celui de ton compteur
c'était un compteur pour multiplexé 
Cordialement à tous
Yann


mais celui de Naunau07 est multiplexé, et à moins que le B2I ait été changé en même temps, c'est son kilométrage est celui d'origine .
pour en savoir plus; aller voir un agent Renault autre que celui cité et demandé l'historique du véhicule ... il en saura plus si l'agent qui a fait ce changement est consciencieux et Renault (si si il en existe, rigolez pas


@ Pontiac; je continue à creuser pour les non multiplexés, mais est ce que le gars avait un kilométrage inférieur ou supérieur à celui de ton compteur


Cordialement à tous
Yann
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="pub2n";p="102236"]
@ Pontiac; je continue à creuser pour les non multiplexés, mais est ce que le gars avait un kilométrage inférieur ou supérieur à celui de ton compteur
c'était un compteur pour multiplexé 
[/quote]
Salut,
HS On
C'est bien aussi un multiplexé et kilométrage inférieur de son Espace par rapport au compteur que je lu ai vendu !...
C'est là où je pige plus !..
HS Off
@ Pontiac; je continue à creuser pour les non multiplexés, mais est ce que le gars avait un kilométrage inférieur ou supérieur à celui de ton compteur


[/quote]
Salut,
HS On
C'est bien aussi un multiplexé et kilométrage inférieur de son Espace par rapport au compteur que je lu ai vendu !...
C'est là où je pige plus !..

HS Off
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Mon salon roulant
Bonsoir,
Toutes vos hypothèses me laisse perplexe, en tous cas pour mon collègue avec son DCI, j'ai vu son compteur à 90 MKm et à 200 Km après passage chez Rino et remplacement du tableau de bord et eventuellement d'autres petites choses. En plus quand il a demandé de lui remettre un kilométrage cohérant, Rino lui ont répondu que ce n'était pas possible. Mystère.
Et pour ma part je me suis bien fait avoir sur le kilométrage (environs 20 MK), seuls témoins usure des pneus et des plaquettes de freins.
Cordialement.
Toutes vos hypothèses me laisse perplexe, en tous cas pour mon collègue avec son DCI, j'ai vu son compteur à 90 MKm et à 200 Km après passage chez Rino et remplacement du tableau de bord et eventuellement d'autres petites choses. En plus quand il a demandé de lui remettre un kilométrage cohérant, Rino lui ont répondu que ce n'était pas possible. Mystère.
Et pour ma part je me suis bien fait avoir sur le kilométrage (environs 20 MK), seuls témoins usure des pneus et des plaquettes de freins.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Mon salon roulant
Bonjour,
Je complète un peu ma présentation.
J'ai aussi un petit boudoir roulant, voir les photo ci-dessous.
Je complète un peu ma présentation.
J'ai aussi un petit boudoir roulant, voir les photo ci-dessous.
Dernière modification par naunau07 le 17 déc. 2009, 16:21, modifié 1 fois.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Mon salon roulant
Désolé c'est un peu dans le désordre.
C'est pas le moteur de l'Alfa.
La suite...
Cordialement.
C'est pas le moteur de l'Alfa.
La suite...
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Mon salon et mon petit boudoir roulants
Bonjour,
J'ai mis à jour mon avatar, j'ai mis ce que j'ai trouvé.
Le III, certains l'apelle l'espace au nez de requin d'ou mon avatar.
Je ne mord pas.
Le site a perdu toutes les photos et moi aussi car mon PC est parti en vrille et j'ai perdu toutes les photos que j'avais publié.
Cordialement.
J'ai mis à jour mon avatar, j'ai mis ce que j'ai trouvé.
Le III, certains l'apelle l'espace au nez de requin d'ou mon avatar.
Je ne mord pas.
Le site a perdu toutes les photos et moi aussi car mon PC est parti en vrille et j'ai perdu toutes les photos que j'avais publié.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13546
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Mon salon et mon petit boudoir roulants
Ton cas n'est pas désespéré, les photos vont revenir (on parle de lundi prochain pour certaines !)
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: Mon salon et mon petit boudoir roulants
Salut naunau07
Bon anniversaire
...boudoir

Bon anniversaire

...boudoir



- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Mon salon et mon petit boudoir roulants
+1

....quoiquePilou29 a écrit :Ton cas n'est pas désespéré, les photos vont revenir (on parle de lundi prochain pour certaines !)


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
