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Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI [RESOLU]

Publié : 19 oct. 2009, 20:22
par Marie
Bonjour à tous,

Je suis le mari de Marie nous avons un espace 3 2.2 dci 194000 KM qui roule à 130 km/H sur autoroute pédale d'accélération au plancher .

Le tableau de bord nous affiche défaut airbag puis service.
J'ai nettoyer la vanne EGR ( toute encrassée ) cet après midi mais après remontage rien n'a changer.
je précise que à bas régime il à de la reprise ( mais peu être pas assez pour 130 h )
A partir de 100 110 km/h aie plus de pêche même notre Laguna 2.2D fait mieux.
Il ne fume pas démarre super bien.
En débranchant les durite du turbo on constate que celui ci est bon (super bonne aspiration).
Il ne broute pas juste pas de puissance ...

Quelqu'un aurait -t-il une idée lumineuse ?


Cordialement

Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Publié : 19 oct. 2009, 20:52
par TheStone
:idea: .... as-tu un tapis sous la pédale d'accélération :?:
:oops: :arrow: :arrow:

Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Publié : 19 oct. 2009, 21:00
par sanglierman
bon, si c est pas ton tapis, c est comme dhab, il fo obturer l egr, diable combien de fois faudra t il le dire ?? Elle ne doit plus etre etanche alors on obture et pi c est tout.

Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Publié : 19 oct. 2009, 21:25
par Marie
Merci pour vos réponses .

Effectivement il y a un tapis sous les pieds du conducteur mais mis de façon à ne pas être en dessous des pédales.

En ce qui concerne l'EGR comment me conseillez vous de l'obturer et avec quoi ?

L'ayant démonter cette après midi il y a un tuyau devant ( tenus par des boulons de 13 )

L'EGR est tenue par 3 écrous de 11 ?

Je pense que vous me parler d'obturer le tuyeau situé vers l'EGR en laissant la vanne et la partie électrique tenue avec les 3 boulons de 11 ...

Sinon à l'opposé du tuyau donc pas du coté de l'EGR faut t-il aussi obturer ?



Cordiallement

Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Publié : 19 oct. 2009, 22:01
par TheStone
:idea: ... sujets déjà traités .... la fonction Rechercher doit toujours être ton amie sur ce forum :wink:

Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Publié : 19 oct. 2009, 22:59
par sanglierman
Allez, tu recherches et tu vas trouver, tout les proprio de dci sont ou vont passer par la, le truc c est juste un bout de ferraille en sortie d egr, juste devant le tuyau alu qui va au turbo, je sais plus ou mais il y a un tuto tres tres bien fait sur ce forum, apres il va marcher d enfer ton camion.

Publié : 19 oct. 2009, 23:33
par pub2n
Aller, une piste l'auteur est Alex90 ;) , tout y est dit, pas la peine de faire un doublon ;)

Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Publié : 20 oct. 2009, 11:44
par Marie
Merci pour vos réponses j'ai trouver le tuto.

Je vais tester ça cet après midi je vous tiens au jus .

J'aurais aussi une autre question à propos du débitmètre situé sur la grosse durite à droite du moteur quand on est devant celui ci bien sur.

Ne connaissant pas le 2.2 DCI je préfère demander au lieu de rester dans l'ignorance et surtout dans le cas ou l'obturation egr n'améliore rien.

Celui ci ne devrait-il pas être relier à un faisseau ?
- le mien à été refixer avec des rilsants et ne comporte pas de de branchement faisseau est ce normal ?


Cordialement

Publié : 20 oct. 2009, 11:50
par pub2n
Mais bien sur que si ... tes problème peuvent bien venir de là :evil:

Car sans "fil à la patte" , ce capteur fait comment pour transmettre ses données au calculateur :?:
Es tu sur que c'est le débitmètre :?:

Ce qui m'étonne, c'est que tu n'as pas d'erreur au TDB du coup :!:

Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Publié : 20 oct. 2009, 12:42
par Marie
Non je ne suis pas sur que ce soit le débitmetre mais ça y ressemble fortement !

Il est a droite du moteur sur la grosse durite et a une flèche dessus pour le sens de l'air je suppose ( mais pas de prise pour un faisseau c'est zarbi )!
Je part à carrefour faire les courses avec madame au passage je v essayer de voir si y a pas la RTA de disponible je v l'embarquer peux toujours servir !!!

Publié : 20 oct. 2009, 12:46
par pub2n
Ou fait une image si tu peux, c'est bien plus parlant ;)

Très bonne idée la RTA ...cela vous aidera bien tous les deux ;)

Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Publié : 20 oct. 2009, 12:52
par TheStone
:idea: ..... et une vraie signature serait un vrai + :
la signature pour les nuls
:wink:

Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Publié : 20 oct. 2009, 13:10
par Marie
Ok pour les photos je v faire ça cette aprem avec quelques une de la bête !!!

En attendant voila un truc qui ressemble fortement

http://www.leboncoin.fr/vi/66207835.htm?ca=12_s


Mais le miens sur le 2.2 DCI n'a pas de sonde dessus ce que je trouve aussi bizarre car en appelant AD jullien ce matin pour avoir le prix de la pièce la personne au tel après explication ma dit et affirmer que le manque de puissance serait bien du au débitmètre si j'avais nettoyer la vanne EGR et que celui devait être relier a un faisceau !!!

Ce qui confirme ce que vous m'avez dit !!!

Affaire à suivre avec la RTA car je n'est pas vu de faisceau ou de prise débranchée à proximité a proximité .


je vous tiens au jus et je mettrai une signature cet après midi ou ce soir .

David

Publié : 20 oct. 2009, 13:34
par niju_69
sur la photo, c'est bien un debimetre. le branchement se trouve derrière quand il est monté dans le moteur.

j'ai deja demonté le mien et nettoyé au degraissant frein avec un petit coup de coton tige sur les "fils de fer" (résistances) pour bien les nettoyer.

ton probleme de puissance peut aussi venir des injecteurs non ?

http://www.leboncoin.fr/vi/67808621.htm

Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Publié : 20 oct. 2009, 22:52
par Marie
Bonsoir

J'ai mis la signature mais pour les photos se sera demain.

Bon revenons à nos moutons avec le bilan de la fin d'après midi.

- Vanne EGR obstruée comme dans le tuto
- Test sur autoroute identique sauf que la j'ai eu droit à la petite montagne de l'injection puis service dès que j'ai laisser le pied au plancher assez longtemps !!!
- Test sur autoroute débitmètre débranché c'est encore pire et aussi défaut d'injection à 80km/h j'ai donc rebrancher le débitmètre.
- Après avoir balancer un nettoyant d'injecteur dans le gazoil en faisant le plein ce soir plus de défaut d'injection pendant 50 km jusqu'a chez moi.
- Je n'ai toujours pas de pêche surtout la 5ème qui semble ne servir a rien ( LOL )
Tout ceci est très aléatoire en 4ème un coup 130 et des fois pas plus de 110 après plus d'accélération ...

Finalement je crois que je vais avoir droit au injecteurs .....
Le moteur ne devrait -il pas se couper avec le défaut d'injection (enfin c'est ce que je lit partout ) ?

je crois que l'espace va faire un tour chez renault ou chez un diéseliste plus le choix ...

Peut-être que quelqu'un a une autre idée lumineuse.


Cordialement David

Publié : 21 oct. 2009, 09:20
par pub2n
J'ai vu un truc hier sur Planète Renault , la mousse de l'insonorisant qui est dans la boite à air qui se défait et obstrue l'arrivée d'air ...et du coup perte de puissance +++
C'était sur un III DCI :!:

Est ce assez lumineux ou faramineux ... mais ne rigolez pas tous, c'est authentique :!:

Je te retrouve les images cet AM ...

Publié : 21 oct. 2009, 09:34
par niju_69
[quote="pub2n";p="102766"]J'ai vu un truc hier sur Planète Renault , la mousse de l'insonorisant qui est dans la boite à air qui se défait et obstrue l'arrivée d'air ...et du coup perte de puissance +++
C'était sur un III DCI :!:

Est ce assez lumineux ou faramineux ... mais ne rigolez pas tous, c'est authentique :!:

Je te retrouve les images cet AM ...[/quote]



Salut Pub2n, désolé de te contredire mais c'était un Espace IV, voila le lien du post :wink:

http://www.planeterenault.com/forum/esp ... 92-18.html

et voila la boite à air avec l'isolant à l'intérieur ! :shock:
Image

Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Publié : 21 oct. 2009, 12:40
par TheStone
:idea: ..... normal c'est dans l'air du temps aujourd'hui pour les voitures dites "modernes" : biodégradabilité et greenwashing :roll:

Publié : 21 oct. 2009, 15:53
par pub2n
[quote="niju_69";p="102768"]
Salut Pub2n, désolé de te contredire mais c'était un Espace IV, voila le lien du post :wink:

http://www.planeterenault.com/forum/esp ... 92-18.html

et voila la boite à air avec l'isolant à l'intérieur ! :shock:
Image[/quote]

Merci Niju69, mes souvenirs me disaient que c'était du III , tout pour moi :oops: merci de corriger l'erreur ;)
J'ai la mémoire qui flanche :lol: , je vais rejoindre Satanas / Dory :lol:
A+

Publié : 21 oct. 2009, 16:07
par niju_69
[quote="pub2n";p="102814"]Merci Niju69, mes souvenirs me disaient que c'était du III , tout pour moi :oops: merci de corriger l'erreur ;)
J'ai la mémoire qui flanche :lol: , je vais rejoindre Satanas / Dory :lol:
A+[/quote]

Image

Publié : 21 oct. 2009, 16:15
par pub2n
:lol: Tout à fait :oops:

Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Publié : 21 oct. 2009, 16:49
par TheStone
.... même dans ce domaine c'est toujours de la biodégrabilité :wink:
:oops: :arrow: :arrow:

Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Publié : 21 oct. 2009, 18:12
par Marie
Suite de l'histoire ...

Espace deposé chez renault ce matin pour un petit diag valise et un devis !!!

Pour Renault c'est la vanne EGR qui est HS et le moteur qui claque ( pour eux c'est les injecteurs )
Ils ne veulent pas faire koa que ce soit si on ne change pas la vanne chez eux ...

Je désespère ...

Publié : 21 oct. 2009, 18:18
par pub2n
Un seul conseil, va voir un dieseliste alors, il ne changera que ce qu'il faut et moins cher :!:

Et tu pourras ne changer que les injecteurs (si c'est bien cela) et tu pourras condamner ta vanne EGR toi même après l'avoir nettoyée.

Essaie avant le diéséliste de voir si Renault propose une prise en charge partielle des injecteurs, il y a eu des rappels sur des séries d'injecteurs, mais je ne me fais pas trop d'illusions ... ton III a plus de 120 000 km et plus de 5 ans :roll:

Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Publié : 21 oct. 2009, 18:24
par Marie
A oui j'oubliais voici la vanne que j'ai sur l'espace.
http://www.autocadre.com/forum/uploads/ ... _thumb.jpg

http://cgi.ebay.fr/Vanne-EGR-OPEL-RENAU ... 3a490efa3b

Chez renault le mécano m'affirme que cette vanne doit être en une seule partie c'est a dire la partie plastique ( commande du verrin ) et la partie dans le moteur avec le vérin hors sur mon espace il est en deux parties....


A ceux qui ont déjà démonter ce type de vanne pouvez vous me dire comment elle est réellement ?

Car le mecanno m'affirme bien que pour lui le problème viens bien de cette vanne et qu'elle ne devrais pas être en deux parties !!!

Je ne sait plus quoi penser !!!

Cordialement