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avis espace 3
Publié : 26 oct. 2009, 14:40
par boubouvalou
Bonjour,
Nous envisageons d'aquerir un ESPACE 3 pour remplacer notre ESPACE II .
Nous avions un modèle essence ( 2.2 RN 215.000 km !! ) qui ne nous a guère posé de problèmes .
Nous avons essayé un ESPACE 3 2.0 16V rallongé . Mais mon mari l'a trouvé "mou" . Est-ce parce qu'il a tracté ( visiblement vu l'usure de la boule ) ?
Le 2.2 DCI 130 CV de ma copine a aussi du mal à déplacer ses kilos dans les premiers rapports .
Tous les modèles de l'ESPACE III sont ils comme cela ?
J'ai une annonce allèchante d'un modèle III 2.2 DCI 115 CV mais j'ai des doutes quand à sa puissance .
Vers lequel me conseillez vous de m'orienter . Sachant que ce véhicule n'aura pas besoin de tracter , et qu'il partira en vacances qu'une fois l'an .
Merci par avance de vos réponse et su temps que vous prendrez à me venir en aide ....
VAL
Re: avis espace 3
Publié : 26 oct. 2009, 15:03
par TheStone
... renseignes ta
... mais pourquoi changer un
II qui donne satisfaction pour un
III que vous trouvez "mou"

Re: avis espace 3
Publié : 26 oct. 2009, 15:19
par boubouvalou
[quote="TheStone";p="103418"]... renseignes ta
... mais pourquoi changer un
II qui donne satisfaction pour un
III que vous trouvez "mou"

[/quote]
Eh , je suis une grande fille...J'ai pas oublié la présentation avant de poster mon message...
On veut tout simplement moins de kilomètres au compteur .
Le nôtre , même satisfaisant , a montré ses faiblesses lors de nos dernières vacances . Avec 215.000 km en essence ,il commence a donner de sérieux coups de fatigue .
Mais je te rassure , nous ne le bennerons pas , il nous servira de 2ème voiture pour mener mon Homme à la gare tous les jours .
Re: avis espace 3
Publié : 26 oct. 2009, 15:45
par Pilou29
Tu es une grande fille,mais tu n'as pas cliqué sur le lien que t'a envoyé TheStone, sinon tu aurai une belle signature
Pour ton modèle d'espace III, pas de précipitation, d'abord analyser le modèle qu'il te faut à la lecture du forum.
Pas d'a priori pour essence ou diesel, définir ses besoins et faire un choix raisonné, je sais ce n'est pas très glamour, mais c'est le meilleur moyen de ne pas pleurer devant ton porte monnaie vidé par ton espace !!
Quand aux performances, tout se paye : le poids, le confort (clim, insonorisation ...) ...
Petit détail ; les III, essence, rallongés sont rares et recherchés.
Exemple, un seul trouvé dans mon journal (Ouest France) ce samedi :
Publié : 26 oct. 2009, 15:48
par pub2n
Bonjour et bienvneue
Un conseil, reste sur un 2.0 16v si tu ne fais pas trop de kms, essaie un autre 2.0 16v , je reste surpris que ce dernier ai moins la pêche qu'un II 2.2 I.
Essayes en un autre sur la même motorisation pour te faire une idée . Mais je te préviens, un long essence est difficile à trouver

Le modèle essence sera moins cher qu'un diesel

et surement plus fiable.
Attention à la boite auto et à son entretien.
A+
Publié : 26 oct. 2009, 19:16
par dave62
bonsoir,
effectivement, pour ceux qui veulent un espace 3 essence, le 8 soupapes n'est pas conseiller, a moins d'avoir une conduite vraiment pépére, mais a 7 dedans, avec quelques bagages, c'est "depassement interdit"...
a ma connaissance il y a bien un 3.0 V6 avec 170 cv...
celui la doit etre franchement sympa....!
Publié : 26 oct. 2009, 19:34
par pontiac
[quote="pub2n";p="103425"] Un conseil, reste sur un 2.0 16v si tu ne fais pas trop de kms, essaie un autre 2.0 16v , je reste surpris que ce dernier ai moins la pêche qu'un II 2.2 I.
Essayes en un autre sur la même motorisation pour te faire une idée . Mais je te préviens, un long essence est difficile à trouver

Le modèle essence sera moins cher qu'un diesel

et surement plus fiable.
Attention à la boite auto et à son entretien.
A+[/quote]
Salut et bienvenue,
Ce n'est pas une impression c'est une réalité !.. le III 2.0 16s est bien plus lourd ( surtout le long ) donc plus mou qu'un II en 2.2i => presque 400Kg de différence pour peu de chevaux en plus !...
+1 pour le V6 !..

là au moins il déménage quand il faut doubler... que ce soit le 12s ou le 24s !!... j'ai pu tester les 2

!!
Juste la boite à surveiller...
Pour ce qui est des DCi je te laisse lire TOUT ce qui est dit dessus ( le bon/le mauvais )... Sinon en mazout le 2.2DT -> pas soucis... mis à part les soucis récurrents a TOUT les III !...

Publié : 28 oct. 2009, 18:37
par Pachaa
Bonsoir tous,
Opinion de propriétaire :
Attention, le moteur n'est pas forcément "mou", mais plutôt pèpère entre 2.000 et 3.000 tr/mn.
Par contre, si on veut bien pousser un peu la bête, à partir de 3.500, voire 4.000 tr/mn on sent bien les chevaux. Même sur un long.
Et j'ai doublé quelques paires d'imbéciles diésélisés (non, pas de pléonasme ici) sur les nationales qui n'ont pas compris ce qui leur arrivaient.
et argument supplémentaire mais totalement inutile : la Vmax est supérieure sur le Long par rapport au Court.

Publié : 28 oct. 2009, 19:13
par pontiac
[quote="Pachaa";p="103659"]la Vmax est supérieure sur le Long par rapport au Court[/quote]
C'est assez paradoxal...

Publié : 28 oct. 2009, 19:18
par pub2n
Question de finesse aérodynamique

Re: avis espace 3
Publié : 28 oct. 2009, 20:27
par TheStone
.... peut-être que les rapports de boîte sont différents entre court et long, ce qui serait l'explication d'un ressenti de mollesse et de Vmax du fait d'une boîte plus longue pour le long

Publié : 28 oct. 2009, 20:29
par pontiac
[quote="pub2n";p="103664"]Question de
finesse aérodynamique 
[/quote]
Oh l'ottt !!...

tout çà parce que tu as un long...

Re: avis espace 3
Publié : 28 oct. 2009, 21:13
par patespace
oui je pense aussi qu'un 2,0 16s de 140cv devrait faire l'affaire....
sinon pour un mazout, se pencher plutot sur le 2,2dt 115cv plus fiable que les dci
mais fabriqué seulement jusqu'en 2000
115cv est suffisant pour doubler mais moins nerveux que le II 2,2i, je pense!
apres coté dci 115cv ou 130cv: il n'y a pas trop de différences!
le 3,0 v6 12s de 170cv ou le 3,0 v6 24s de 190cv... mais là l'entretient doit etre suivi de pres
sinon le porte monaie en patira!
le 3,0 v6 24s est peut etre un "chouilla" mieux coté fiabilité

Publié : 28 oct. 2009, 22:57
par malcomx34
Salut,
Moi je suis pas surpris, les III sont bien plus lourd, et les montes pneumatiques n'aident pas ( monte plus large 205 voir 225, minimum en 15 sur les jantes taules )
Je suis passé d'un I 2.1td 98ch serie 2 de 90 à un III 2.2dt 116ch et y a pas photos ^^
par contre par écho les 2.2dci sont a évité, problème d'injection qui lâche la facture est salé environ 1500-2000€.
Sinon le bloc dt reste l'un des meilleures en 2.2dt, car le 1.9dt est un veau....
Publié : 29 oct. 2009, 01:09
par TheStone
[quote="malcomx34";p="103712"]Salut,
.........................................
Je suis passé d'un I 2.1td 98ch serie 2 de 90 à un III 2.2dt 116ch et y a pas photos ^^
..........................................
....[/quote]
Je ne connais pas cette motorisation 2.1td de 98cv sur un phase 2
Tu veux sans doute dire que l'
espace I phase 2 td de 88cv est plus performant que l'
espace III 2.2dt de 116cv , c'est bien cela

Publié : 29 oct. 2009, 01:22
par pontiac
[quote="TheStone";p="103719"]
Je ne connais pas cette motorisation 2.1td de 98cv sur un phase 2
Tu veux sans doute dire que l'
espace I phase 2 td de 88cv est plus performant que l'
espace III 2.2dt de 116cv , c'est bien cela

[/quote]
Plutôt l'inverse... quoi de plus normal...
Ayant ( l'avantage ) de pouvoir conduire les 2 "mazouts" de temps en temps c'est vrai que le III est plus pêchu que le I ou le II... en toute logique !!! presque 30cv de plus...
Je confirme aussi que le 2.2i et bien plus nerveux que le 2.2DT !.. mais peut-on comparer un essence à un mazout ???
NON !! 
Publié : 29 oct. 2009, 01:44
par malcomx34
[quote="TheStone";p="103719"]
[quote="malcomx34";p="103712"]Salut,
.........................................
Je suis passé d'un I 2.1td 98ch serie 2 de 90 à un III 2.2dt 116ch et y a pas photos ^^
..........................................
....[/quote]
Je ne connais pas cette motorisation 2.1td de 98cv sur un phase 2
Tu veux sans doute dire que l'
espace I phase 2 td de 88cv est plus performant que l'
espace III 2.2dt de 116cv , c'est bien cela

[/quote]
Oups petite erreur effectivement 88ch, qui marchait plutot bien car le véhicule était moins lourd. bloc moteur récupéré de la renault 21 Turbo D
Mais j'avoue que le III a du couple et une bien meilleure vitesse de pointe malgrés la lourdesse.
Publié : 29 oct. 2009, 01:45
par malcomx34
[quote="pontiac";p="103720"]
[quote="TheStone";p="103719"]
Je ne connais pas cette motorisation 2.1td de 98cv sur un phase 2
Tu veux sans doute dire que l'
espace I phase 2 td de 88cv est plus performant que l'
espace III 2.2dt de 116cv , c'est bien cela

[/quote]
Plutôt l'inverse... quoi de plus normal...
Ayant ( l'avantage ) de pouvoir conduire les 2 "mazouts" de temps en temps c'est vrai que le III est plus pêchu que le I ou le II... en toute logique !!! presque 30cv de plus...
Je confirme aussi que le 2.2i et bien plus nerveux que le 2.2DT !.. mais peut-on comparer un essence à un mazout ???
NON !! 
[/quote]
Totalement incomparable limite tu pourrais comparait le 2.0L essence avec un 2.2dt et encore...
Publié : 29 oct. 2009, 02:23
par TheStone
[quote="pontiac";p="103720"][quote="TheStone";p="103719"]
Je ne connais pas cette motorisation 2.1td de 98cv sur un phase 2
Tu veux sans doute dire que l'
espace I phase 2 td de 88cv est plus performant que l'
espace III 2.2dt de 116cv , c'est bien cela

[/quote]
Plutôt l'inverse... quoi de plus normal...
Ayant ( l'avantage ) de pouvoir conduire les 2 "mazouts" de temps en temps c'est vrai que le III est plus pêchu que le I ou le II... en toute logique !!! presque 30cv de plus...
Je confirme aussi que le 2.2i et bien plus nerveux que le 2.2DT !.. mais peut-on comparer un essence à un mazout ???
NON !! 
[/quote]

prêcher le faux pour connaître le vrai
.... merci pour l'info, n'ayant pas eu l'occasion de conduire un III mazout, je n'avais pas de comparaison, et je me posais vraiment la question du fait des différences de poids et de pneumatiques entre un I et un III, mais si vous le dites tous les deux

.... cela ne veut sans doute pas dire grand-chose maintenant avec les limitations de vitesse que je respecte, mais sur autoroute cela m'arrive souvent de me mettre dans le sillage d'un III à 130 km/h, et dés qu'arrive une montée un peu sérieuse je suis obligé de le doubler pour maintenir ma vitesse de croisiére en 5éme (et pourtant je n'ai pas de régulateur de vitesse

)
@
pontiac: serais-tu quand même resté addict au mazout

Publié : 29 oct. 2009, 11:51
par pontiac
[quote="TheStone";p="103725"]
@
pontiac: serais-tu quand même resté addict au mazout

[/quote]
Pas du tout !...
Mais quand je vais en chercher un qui roule... et bien je préfère le ramener par la route plutôt que louer un plateau !!...

ce qui me permet aussi de faire quelques verifs...
Le III mazout j'en conduis un assez souvent... celui d'un pote !...
Bref si tu veux savoir si je reviendrais au mazout ( ? )
NON
Je sais... tu va certainement me dire "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis..." bin j'dois en etre un !...

Publié : 29 oct. 2009, 11:54
par pub2n
[quote="pontiac";p="103777"]
Je sais... tu va certainement me dire "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis..."
bin j'dois en etre un !... 
[/quote]
P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non

ok je suis sorti

Publié : 29 oct. 2009, 11:56
par pontiac
[quote="pub2n";p="103779"]
P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non

ok je suis sorti

[/quote]
Eh ouai l'on se r'fait pô !...

Publié : 29 oct. 2009, 11:58
par pub2n
Publié : 29 oct. 2009, 12:03
par pontiac
[quote="pub2n";p="103779"]cela commence par cela l'acceptation de soi même : l'identification à un modèle [/quote]

ERREUR !!!...
Puisqu'il va revendre son 2.2DT pour un 2.0 16s ou encore passer chez Opel pour le Zafira OPC ( pas confiance au IV 2.0T ) !!... ENCORE un converti à l'essence !...

@ qui le suivant

Publié : 29 oct. 2009, 13:09
par malcomx34
ben aprés faut voir la conso et le km annuel que tu y met dans les dents.
Pour ma part qui ai roulé plusieurs années en Mazout I et III.
le 2.2dt version grand consomme beaucoup plus que le I 2.1td.
En conso ça donne du 8L contre du 10L en ville
et du 7.5L contre du 8.5L sur autoroute étant donné que le surpoids lancé sur autoroute ça gêne beaucoup moins qu'en ville.
Par contre en équivalent puissance essence tu dépasses allégrement les 10L au prix du mazout, si tu fais plus de 20 000km par an y a pas photos
