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Mécano en herbe désire un aiguillage

Publié : 28 oct. 2009, 11:19
par Kaikot
Salut à tous

J'ai commencé la phase de remontage de mon moulin 2.2DT, apres chgt culasse

J'en ai profité pour faire la tournée des grands ducs, embrayage, turbo, Pompe a eau, les courroies, galets, tendeur et toute la clique.

Je suis en ce moment en train de commander au père Noel (Renault Noel, son frère en fait) ma longue liste de joints, joints metal, joints torique, joints cuivre et tout et tout, toujours sur la même idée, puisque j'ai le moteur dans le garage autant tout faire d'un coup pour avoir un poteur tout propre.

Je suis tombé sur une durite qui va du couvercle de calorstat vers un radiateur, au bout de cette durite coté radiateur il y a une terminaison en plastique a boulonner au dit radiateur avec un joint torique.

Sur Dialo je n'ai pas trouvé ce radiateur dans les planches.

Ma question est c'est quoi ce radiateur, pour commander le joint je n'arrive a décrire la pièce, et le magazin ne voit pas de quoi je parle.

Merci par avance

Re: Mécano en herbe désire un aiguillage

Publié : 28 oct. 2009, 11:34
par pontiac
Salut,

:arrow: Photo :?:

Publié : 28 oct. 2009, 11:49
par pub2n
Bonjour
C'est surement le radiateur de refroidissement moteur , s'il vient du calorstat, c'est forcément lui :!:
Des images des dits raccords si c'est le cas :

2567

2568

les joints que tu cherches correspondent aux étoiles vertes; c'est cela ;)

De toutes façons, 4 "radiateurs" possibles sur le 2.2 DT:
- "Radiateur" Refroidissement moteur
- "Radiateur" Clim
- "Radiateur" huile (refroidissement circuit huile)
- "Radiateur" Air (échangeur air/air pour l'air entre le turbo et l'admission moteur)

Des images pour confirmer comme dit Pontiac ;)

Re: Mécano en herbe désire un aiguillage

Publié : 28 oct. 2009, 12:17
par Kaikot
Merci Messieurs c'est bien celui ci,

C'est donc bien le radiateur d'eau, je ne comprends pas pourquoi le magasinier ne trouve pas mon joint.

Faut que je ne le trouve pas non plus sur les planches dialo.

Moi c'est le radia Air pour Turbo qui m'a embrouillé l'esprit, je ne voyais pas son role dans la chaine.

Navré pour les photos, je n'en avais pas sous la main.

Publié : 28 oct. 2009, 15:47
par pub2n
Pour ma part , lors du changement de moteur, pas de joint Renault là, c'est du joint bleu ou or de chez Loctite en tube qui a été mis ;)