Page 1 sur 1

annonce diesel 1984 bizarre

Publié : 01 nov. 2009, 09:31
par orval56
voilà l'annonce :
http://www.leboncoin.fr/vi/74958874.htm?ca=17_s

je demande par acquis de conscience le numéro de série en donnant les détails suivants :
1ere ligne J115
2ème ligne : 100
et puis T00xxxx

je demande à savoir les derniers chiffres et la date exacte de 1ère MC

réponse :
Bonjour
La date exacte de mise en service est du 27/09/1984.
Sur la plaque moi j'ai d'écrit :J112 en dessous 100 et aprés T000833 .
N'hésitez pas a me contacter pour plus de renseignement .
Car on a beaucoup d'offre de particulier.

Cordialement

j'en déduis donc anguille sous roche?
un proto essence passé en diesel ou un changement complet de l'essence vers un diesel ?
j'ai demandé avec précision le numéro de châssis : normalement on devrait y trouver J115 dedans (VF8 J115 05 R.....)
si quelqu'un peut demander le même renseignement, juste pour savoir le noeud du problème
c'est qd même le numéro 833, mais pas la bonne motorisation

Re: annonce diesel 1984 bizarre

Publié : 01 nov. 2009, 12:21
par pontiac
[quote="orval56";p="104217"]voilà l'annonce :
http://www.leboncoin.fr/vi/74958874.htm?ca=17_s

je demande par acquis de conscience le numéro de série en donnant les détails suivants :
1ere ligne J115
2ème ligne : 100
et puis T00xxxx

je demande à savoir les derniers chiffres et la date exacte de 1ère MC

réponse :
Bonjour
La date exacte de mise en service est du 27/09/1984.
Sur la plaque moi j'ai d'écrit :J112 en dessous 100 et aprés T000833 .
N'hésitez pas a me contacter pour plus de renseignement .
Car on a beaucoup d'offre de particulier.

Cordialement

j'en déduis donc anguille sous roche?
un proto essence passé en diesel ou un changement complet de l'essence vers un diesel ?
j'ai demandé avec précision le numéro de châssis : normalement on devrait y trouver J115 dedans (VF8 J115 05 R.....)
si quelqu'un peut demander le même renseignement, juste pour savoir le noeud du problème
c'est qd même le numéro 833, mais pas la bonne motorisation[/quote]

Salut Vincent,

J'ai eu la même réponse...

Il a été mis en service le 09/1984 .
C'est un type J112.
IL fait 6 CV.
Les 3 lignes sont :
J112
100
T000833.

Je lui ai demandé le pourquoi-comment de cette transformation NON légale !...
@suivre...

Publié : 01 nov. 2009, 12:22
par romop36
Pas un proto, mais un essence transformé en diesel après mise en circulation. Normalement sa carte grise comporte genre et type modifiés ou MOD. j'ai fait la demande.
A+

Re: annonce diesel 1984 bizarre

Publié : 01 nov. 2009, 13:11
par pontiac
Voici MA question :

Merci d'avoir répondu
Il y a erreur quelque part !...
J112 correspond à une motorisation 2.0 carbu essence... de 9cv
Le turboD a J115 comme référence et fait effectivement 6cv
Il y a trop d'invraisemblances...
-> Que c'est-il passé avec cet Espace ?
-> Passé de moteur essence à diesel sans être à nouveau homologué par la Drire ?
-> Car tel qu'il est actuellement il est interdit sur voie publique = non conforme et ne pourra passer aucun CT !!
Merci de m'éclaircir un peu...
Cordialement


Et voici SA réponse !


Cela fait longtemps que je roule avec il est totalemnt en régle .
Il est assurer et a passer plusieur fois les CT et il n'y a jamais eu de problème donc je ne comprend pas ce que vous m'expliquer.
Cordialement.

Re: annonce diesel 1984 bizarre

Publié : 01 nov. 2009, 14:09
par orval56
j'ai renvoyé un message en parlant du numéro de ch^assis et de l'éventuelle modif indiquée sur celle-ci

réponse reçue :
merci pour l'éclaircicement.
Effectivement je viens de voir sur la CG qu'il y écrit a ligne D2 :J1125 MOD.
Du coup cette modification implique quoi ?
Merci de bien vouloir me répondre car on ne comprend plus grand chose.
Pourrat-on pouvoir le vendre ?
Cordialement


voilà qui rentre dans l'ordre, mais c'est le 833

Re: annonce diesel 1984 bizarre

Publié : 01 nov. 2009, 15:54
par pontiac
Oui même réponse...

Dommage car plus d'origine !! :roll:

Re: annonce diesel 1984 bizarre

Publié : 01 nov. 2009, 19:47
par yoyo1973
bonjours.
si m'est souvenir sont exactes.....car un moment, c'était courant de passer une essence, et la modifier en diesel après control par la DRIRE obligatoire, de façon a modifier la carte grise....mais il montait la puissance fiscal de 1cv de pénalité....donc normalement il devrait etre a 7cv fiscaux si il a bien été modifier en règle....
a vérifier.....

Publié : 01 nov. 2009, 23:35
par romop36
Non la modif ne penalisait pas la puissance fiscale si le montage était conforme au modele diesel