Injecteurs défectueux : Renault botte en touche
Publié : 03 nov. 2009, 00:14
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je m'excuse de ma longue absence sur le forum, mais les travaux dans la maison, le boulot de malade et des petits problèmes familiaux m'ont beaucoup occupé ces 4 derniers mois, sans oublié mon fidèle espace qui n'en fait qu'à sa tête.
L'histoire est un peu longue et je remercie d'avance ceux qui iront jusqu'au bout. En juillet, je pars en vacances dans la famille avec ma femme, mes filles, l'espace et la remorque. Tout au long de la route sur la départementale, je sentais que le comportement de l'espace n'était pas le même que d'habitude (accoups, vibrations moteur). J'arrive sur l'autoroute après une heure 15, je lui tire un peu sur le museau pour le décrasser un peu et je cale le régulateur sur 130. 15 minutes plus tard je double tranquillement une voiture en début de côte, bien sur une autre voiture me suis, et là, plus rien, le moteur perd en régime, le voyant de défaillance moteur s'allume, plus d'assistance au freinage, plus de direction assistée : bref, grosse panique et grosse peur puisque je suis sur la voie de gauche. Warning, bande d'arrêt d'urgence.
Je remets le contact, la voiture démarre et je repars. Autant vous dire que je n'ai plus rien doublé. Nous avons tout de même fini par arriver à bon port. Le lendemain, je vais chez l'agent Renault du coin et les questions habituelles sur la vanne EGR et le boîtier B2i enfin bref, je lui fais l'historique des réparations (qui commencent à être nombreuses
) branchement de la valise : bilan injecteur n°1 mort. L'agent me conseille de commencer par faire le plein en ajoutant un nettoyant injecteur avant d'entamer des travaux couteux. Je m'exécute.
J'ai fait trois pleins de suite avec de l'essence en station et du nettoyant injecteurs, j'étais content car je n'avais plus aucun problème et la, rebelote, départementale, remorque chargée à bloc (cette fois, j'étais seul), régulateur enclenché grosse côte et même panne. Je vais voir mon agent habituel qui m'annonce un injecteur à changer 600 € ou les 4 avec la collection pour 1700 €.
J'en parle à un ami qui à le même espace que moi qu'il a acheté en octobre l'an dernier avec un injecteur changé et il lui est arrivé la même chose que moi cet été, il a donc pris la collection car si les injecteurs cassent un par un, la note sera plus salée à la fin.
Vu le kilométrage de mon véhicule et les problèmes connus sur les injecteurs, j'ai fait un courrier au Service Relation Client en demandant une prise en charge, même partielle, des réparations. Réponse de Renault, votre véhicule est trop vieux, nous ne faisons aucune prise en charge, mais allez chez votre agent Renault pour la reprise de votre voiture et l'achat d'un véhicule neuf et nous vous ferons une remise supplémentaire.
Pas très convaincu par le geste commercial, j'ai tout de même pris un rendez-vous et là, j'ai été assez surpris :
Tout d'abord, reprise de mon espace : 6600 € maximum (tous mes potes me le reprennent à 6700
), pour un nouvel espace, minimum 34000 € à rajouter. J'explique que je viens de faire construire et que je n'avais pas vraiment l'intention de changer de voiture tout de suite donc qu'une telle somme est trop importante pour moi.
On passe donc sur un grand Sénic 5 places avec quelques options pour obtenir à peu près le même niveau de finition que mon espace et on passe à 19000€ à rajouter. J'attends encore des nouvelles pour la remise supplémentaire de Renault.
J'ai donc fait changer les 4 injecteurs aujourd'hui et en reprenant ma voiture ce soir, j'ai demandé à prendre les injecteurs défectueux. J'ai vérifié les numéros de série et ils correspondent à l'OTS 4557A de juin 2005 qui maintenant n'existe plus.
J'en arrive à mes questions et merci à ceux qui ont tout lu :
Est-ce que cette aventure est déjà arrivée à l'un d'entre vous ?
Puis-je mettre Renault en demeure de payer les travaux en utilisant le principe de vice caché par rapport aux numéros de série des injecteurs ?
Merci d'avance

L'histoire est un peu longue et je remercie d'avance ceux qui iront jusqu'au bout. En juillet, je pars en vacances dans la famille avec ma femme, mes filles, l'espace et la remorque. Tout au long de la route sur la départementale, je sentais que le comportement de l'espace n'était pas le même que d'habitude (accoups, vibrations moteur). J'arrive sur l'autoroute après une heure 15, je lui tire un peu sur le museau pour le décrasser un peu et je cale le régulateur sur 130. 15 minutes plus tard je double tranquillement une voiture en début de côte, bien sur une autre voiture me suis, et là, plus rien, le moteur perd en régime, le voyant de défaillance moteur s'allume, plus d'assistance au freinage, plus de direction assistée : bref, grosse panique et grosse peur puisque je suis sur la voie de gauche. Warning, bande d'arrêt d'urgence.
Je remets le contact, la voiture démarre et je repars. Autant vous dire que je n'ai plus rien doublé. Nous avons tout de même fini par arriver à bon port. Le lendemain, je vais chez l'agent Renault du coin et les questions habituelles sur la vanne EGR et le boîtier B2i enfin bref, je lui fais l'historique des réparations (qui commencent à être nombreuses

J'ai fait trois pleins de suite avec de l'essence en station et du nettoyant injecteurs, j'étais content car je n'avais plus aucun problème et la, rebelote, départementale, remorque chargée à bloc (cette fois, j'étais seul), régulateur enclenché grosse côte et même panne. Je vais voir mon agent habituel qui m'annonce un injecteur à changer 600 € ou les 4 avec la collection pour 1700 €.
J'en parle à un ami qui à le même espace que moi qu'il a acheté en octobre l'an dernier avec un injecteur changé et il lui est arrivé la même chose que moi cet été, il a donc pris la collection car si les injecteurs cassent un par un, la note sera plus salée à la fin.
Vu le kilométrage de mon véhicule et les problèmes connus sur les injecteurs, j'ai fait un courrier au Service Relation Client en demandant une prise en charge, même partielle, des réparations. Réponse de Renault, votre véhicule est trop vieux, nous ne faisons aucune prise en charge, mais allez chez votre agent Renault pour la reprise de votre voiture et l'achat d'un véhicule neuf et nous vous ferons une remise supplémentaire.
Pas très convaincu par le geste commercial, j'ai tout de même pris un rendez-vous et là, j'ai été assez surpris :
Tout d'abord, reprise de mon espace : 6600 € maximum (tous mes potes me le reprennent à 6700

On passe donc sur un grand Sénic 5 places avec quelques options pour obtenir à peu près le même niveau de finition que mon espace et on passe à 19000€ à rajouter. J'attends encore des nouvelles pour la remise supplémentaire de Renault.
J'ai donc fait changer les 4 injecteurs aujourd'hui et en reprenant ma voiture ce soir, j'ai demandé à prendre les injecteurs défectueux. J'ai vérifié les numéros de série et ils correspondent à l'OTS 4557A de juin 2005 qui maintenant n'existe plus.
J'en arrive à mes questions et merci à ceux qui ont tout lu :
Est-ce que cette aventure est déjà arrivée à l'un d'entre vous ?
Puis-je mettre Renault en demeure de payer les travaux en utilisant le principe de vice caché par rapport aux numéros de série des injecteurs ?
Merci d'avance