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Injecteurs d'Espace 1996

Publié : 18 nov. 2009, 22:51
par ispace
bonsoir,
les spacionautes :lol:
je voulais savoir si l'Espace de 1996 2.1 dt

( J63525 d'ailleurs je ne sais jamais si c'est 88 ch ou 92 ch sur ce modèle étant donné que j'en ai 3 espaces :wink: )

avait des injecteurs de 130 ou 150 bars , je sais qu'il sont vissés mais je ne sais rien de plus ...
please pouvez vous me renseigner??

Re: Injecteurs d'Espace 1996

Publié : 18 nov. 2009, 23:01
par pontiac
[quote="ispace";p="106475"]bonsoir,
les spacionautes :lol:
je voulais savoir si l'Espace de 1996 2.1 dt

( J63525 d'ailleurs je ne sais jamais si c'est 88 ch ou 92 ch sur ce modèle étant donné que j'en ai 3 espaces :wink: )

avait des injecteurs de 130 ou 150 bars , je sais qu'il sont vissés mais je ne sais rien de plus ...
please pouvez vous me renseigner??[/quote]

Salut,

Il suffit simplement de lire !!... c'est gravé dessus !.. ( comme le port salut.. :D )

Publié : 18 nov. 2009, 23:45
par ispace
LOL,
désolé mais j'ai oublié de préciser que je n'ai pas la voiture sous le coude...
la voiture n'est pas au garage , elle est trés loin de moi...
sinon excellent fromage le port salut ... :lol:

Re: Injecteurs d'Espace 1996

Publié : 18 nov. 2009, 23:52
par gwenTXE
[quote="pontiac";p="106476"][quote="ispace";p="106475"]bonsoir,
les spacionautes :lol:
je voulais savoir si l'Espace de 1996 2.1 dt

( J63525 d'ailleurs je ne sais jamais si c'est 88 ch ou 92 ch sur ce modèle étant donné que j'en ai 3 espaces :wink: )

avait des injecteurs de 130 ou 150 bars , je sais qu'il sont vissés mais je ne sais rien de plus ...
please pouvez vous me renseigner??[/quote]

Salut,

Il suffit simplement de lire !!... c'est gravé dessus !.. ( comme le port salut.. :D )[/quote]
Slt,
+1 gravé dessus

Re: Injecteurs d'Espace 1996

Publié : 19 nov. 2009, 00:01
par ispace
je vais reformulé ma question :

question pour un champion!! , présenté par Julien Lepers ...
TOP,
pourrais-je avoir le type des injecteurs 150 bars ou 130 bars, sans avoir a regarder ce qui est marqué sur l'injecteur?
un indice : ce sont des injecteurs vissés ... le véhicule est d'année 1996 ... c'est un 2.1 dT type J63525 ... je suis un injecteur de ... je suis ... je suis...

Re: Injecteurs d'Espace 1996

Publié : 19 nov. 2009, 00:12
par pontiac
[quote="ispace";p="106481"]
un indice : ce sont des injecteurs vissés ... le véhicule est d'année 1996 ... c'est un 2.1 dT type J63525 ... je suis un injecteur de ... je suis ... je suis... dans le ca*a !!..[/quote]

Non ?? c'est pas çà ?? :lol:


Forte probabilités que ce soit des 150 bars... enfin je dis çà... faut voir... dessus... :mrgreen:


Pour les 88cv ou 92cv c'est très simple... faut voir sur la carte girse les chevaux fiscaux !!..

6 cv = 88cv
7cv = 92cv

Si tu dit que la carte grise est avec l'Espace !.. bah là on pourra rien pour toi !!.. :roll: :lol:

Derniere chance de repêchage ( sans la main... ) avoir quelqu'un sur place !! ( ?? )

Re: Injecteurs d'Espace 1996

Publié : 19 nov. 2009, 00:26
par ispace
c'est un 6 cv merci pour les infos mon ami ...
si qqn peux quand même confirmer....

Publié : 19 nov. 2009, 09:00
par paulo
Bonjour,

Que ce soit le J63D (moteur J8S610, turbo classique, 88 ch) ou le J63E (moteur J8S612, turbo à géométrie variable, 92 ch), les injecteurs sont les mêmes :

Référence du porte-injecteur : KCA 15S66

Référence de l'injecteur (c'est à dire la pointe) : DNOSD 306

Pression de tarage : 150 bars +8 -5 bars

Le tarage s'effectue avec une pompe, en mettant des cales d'épaisseur différente au-dessus du ressort interne de l'injecteur, jusqu'à obtenir la pression voulue.

Publié : 19 nov. 2009, 11:04
par par5
Bonjour,
Mon espace de 95 est équipé aussi de ces injecteurs vissés.
Ils semblent plus résistants à l'usure que les précédents à brides.
Certains d'entres vous, en les démontant, ont ils constaté de l'usure au niveau du cone de pulvérisation avant des kilométrages de l'ordre de 300000km.?
Sur les injecteurs à bride, l'aiguille avait tendance à déformer le cone vers l'extérieur, vers 200000 il était temps de changer l'injecteur et de refaire un tarage.
Ces injecteurs vissés semblent donner aussi un fonctionnement du moteur plus souple et plus onctueux à bas régime.
Avez vous constaté la même chose?

Re: Injecteurs d'Espace 1996

Publié : 19 nov. 2009, 12:15
par TheStone
Non:
- car je n'ai pas de II :oops:
- quand au I avec injecteurs à brides, tout est d'origine sur le mien, je n'ai encore rien fait sur le système d'injection .... pas besoin de démonter car tout fonctionne à merveille et sans polluer :wink:

Publié : 19 nov. 2009, 22:12
par paulo
Il y a un mois, j'ai vérifié mes injecteurs de 350000km à la pompe à tarer : ils étaient toujours à 150 bars, un jet bien conique et aucune fuite à 140 bars. J'avais un jeu d'avance de pointes DNOSD 306 neuves que j'ai installées, tarées à 160 bar car le dieseliste qui m'a vendu les rondelles de réglage m'a dit que ça baissait au bout de quelques milliers de km : aucune différence dans le comportement du moteur avec les injecteurs neufs.
Je suis sûr que mes injecteurs de 350000km peuvent encore en faire beaucoup.

Même vérification pour mes injecteurs de 250000km issus de mon ancien moteur de TD de 96 (culasse fendue suite à rupture de courroie de distribution) : même bonne santé des injecteurs.
J'ai nettoyé tout ce petit matériel aux ultrasons puis au Mirror, puis je l'ai stocké dans du gazole afin qu'il soit prêt à resservir à la première occasion...

Publié : 19 nov. 2009, 23:23
par par5
Merci paulo de l'info, comme je n'ai aucun symptome je ne touche à rien.
Sur mon ancien espace 1 phase ll, j'avais fait faire un contrôle de l'injection à 220000 car la sonde du ralenti accéléré à froid était à changer.
Les injecteurs montraient des signes de fatigue, l'aiguille avait commencé à déformer le trou de sortie et le jet n'était plus régulier.Le moteur tournait moins souple que celui-ci à 335000.

Re: Injecteurs d'Espace 1996

Publié : 08 déc. 2012, 11:44
par ROCO 71
bonjour les amis
petite info jais démonté mes injecteurs pour les taré avec une pompe a taré fait maison mai avec un manomètre de précision acheté neuf chez un fournisseur de matériel hydraulique (pas a carrefour.)
démonté par ce que jais un problème de surconsomation 9 l /100
je me suis aperçu que le jet étai bien conique mais les injecteures décrochet vers 130/135 bard alors que c'est des visé marqué 150 bard (avec des rondelles que jais fait fabriqué par un ajusteurs le fiston 1.6 au lieu 1.5 a l origine )
je les ais donc retaré a 155 bard car com dit le l ami paulo les ressorts on tendance a fatigé .
du coup le moteur a lair plus souple pour la conso on véra dans le temps
je précise que le moteur a 110 000 km échange standard renault et la voiture 310 000 alors on peut pancé quil on remis les même sans les retaré ?

es que une différence de tarage aussi importante pourrais être a l origine de c’est surconsommation
merci