Page 1 sur 1

scenic RX4

Publié : 26 nov. 2009, 10:51
par denis57
Bonjour a tous
En debut d'année ,j'ai acheté un scenic rx4 essence (moteur R4J) un peu sur un coup de coeur de mme . Depuis en navigant sur le net , je remarque que c'est un vehicule qui occupe une part importante dans les forums. souvent les gens se plaignent pour sa fagilite, prix de pieces.......
Pour ma part , je n'ai rencontre aucun soucis pour le moment Nous en sommes entierement satisfait . Je connais l'ancien proprietaire qui lui aussi en etait tres satisfait
J'ai aussi achete la revue technique specifique au RX mais malheureusement elle n'existe qu'en langue allemande . Je trouve cela bien dommage .
Maitrisant parfaitement la langue de Goethe, ce n'est pas un handicap
Si quelqu'un rencontre des problemes , je veux bien le renseigner , eventuellement traduire des explications contenues dans le "Raparaturanleitung SCENIC RX "
bonne route a vous tous Denis57

Publié : 26 nov. 2009, 17:05
par pub2n
Bonjour
Je m'étais taté à une époque pour prendre un RX4 à la place de mon I , les prix en neuf étaient honnêtes, de tête , 170 000 francs en full option.
Je le trouvais un peu bruyant sur 4 voies en 1.9 DCI ... j'ai laissé tombé, devant les problèmes déja connus du 1.9 DCI et aussi parce que je trouvais que le volume utile était un peu short par rapport au I.
Je me souviens aussi du premier que j'avais vu sur la route ... l'arbre intermédiaire était sur la route , pendant sous le véhicule, le tout un soir de pleine circulation sur la rocade nantaise . De la bonne pub pour la semaine de sa sortie :lol:

En tout cas, bonne route avec ton nouveau monospace ;) et merci pour cette attention de traduction ;)

PS : Juste un truc, le moteur ce n 'est pas K4J plutot :?:

A+

Publié : 28 nov. 2009, 10:46
par denis57
bonjour pub2n
Une petite erreur de ma part pour le moteur . Mon RX est equipe d'un 2.0 l 16v de type F4R . D'apres la revue technique , le K4J est un moteur 1.4 l 16v
Merci pour la remarque

Re: scenic RX4

Publié : 28 nov. 2009, 11:08
par Gaelinux
Bonjour Denis57
Bienvenue à toi et à ton RX4 (va faloir agrandir le forum :!: )
Pour la revue, j'avais le même pb pour mon accord coupé :arrow: made in US donc RTA en anglais seulement.

J'espère que le 2.0l 16 sera plus fiable que le dci (scenic DCI 1.9 je l'ai rendu au garage au bout de six mois car au total 8 semaines immobilisé en 6 pannes :evil: :EGR, pb électriques, injecteurs etc.... vraiment un mauvais souvenir au niveau fiablité).

Re: scenic RX4

Publié : 19 août 2012, 13:21
par titiz
moi un scenic 1 dci 225000km,en 4ans jamais aucune panne,juste changement pneus ,disques plaquettes,vidange.... juste de l'usure et entretien classique! jamais il ne m'a laisser en rade! tres satisfait
seul souci,manque de place car bientot un 4eme prevu lol