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sous la boite du filtre a air....

Publié : 27 nov. 2009, 20:12
par camarguais63
Salut a tous ,

J ai remarqué en passant ma main sous la boite du filtre a air qu il y a comme un cylindre qui sert a ..... :roll: je ne sais pas si cette entrée d air est comme ça ou si il y a une durite qui vient prendre l air frais plus près vers le parchoc ? Car en roulant il ne chauffe pas (2ème trait) mais a l arrêt ça monte au 3ème et le ventilo déclenche même avec les "fraiches" températures d Auvergne !

Merçi pour vos éclairçissements les amis ! :wink:

Re: sous la boite du filtre a air....

Publié : 27 nov. 2009, 22:48
par TheStone
... cela me semble normal :?:

Re: sous la boite du filtre a air....

Publié : 27 nov. 2009, 23:20
par camarguais63
[quote="TheStone";p="107214"]... cela me semble normal :?:[/quote]

Qu il n y est pas de durite ou que ça déclenche au 3 ème trait :?:

Re: sous la boite du filtre a air....

Publié : 27 nov. 2009, 23:29
par orval56
c'est une arrivée d'air chaud...
souvent disparue sur l'espace 1 carbu...
sur la pipe d'échappement, tu as une coiffe métallique et une gaine qui apporte cet air réchauffé au filtre (n°5)

Publié : 27 nov. 2009, 23:30
par orval56
à tout hasard, je cherche ces deux pièces...

Re: sous la boite du filtre a air....

Publié : 27 nov. 2009, 23:43
par pontiac
Salut,

Sous le boitier filtre à air le cylnde c'est la position automatique hiver/été...

Comme l'indique Vincent, en temps normal il y a une écope su la pipe d'échappement qui est reliée en dessous du boitier... et c'est vrai que bien souvent le tout est viré !!...

Re: sous la boite du filtre a air....

Publié : 27 nov. 2009, 23:50
par TheStone
[quote="camarguais63";p="107220"][quote="TheStone";p="107214"]... cela me semble normal :?:[/quote]

Qu il n y est pas de durite ou que ça déclenche au 3 ème trait :?:[/quote]
.... que ça déclenche au 3 ème trait :wink:
.... pour le reste, sur un diesel turbo compressé on cherche à lui donner de l'air le plus froid et le plus humide possible pour qu'il fournisse toute sa puissance ..... il semblerait donc que l'essence soit beaucoup plus "chochotte" pour qu'on ait besoin de lui réchauffer et déshumidifier son air, sinon il risque peut-être d'attraper un mal de gorge .... et au pire le H1N1 :oops: :?:
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Re: sous la boite du filtre a air....

Publié : 30 nov. 2009, 20:59
par camarguais63
[quote="orval56";p="107221"]c'est une arrivée d'air chaud...
souvent disparue sur l'espace 1 carbu...
sur la pipe d'échappement, tu as une coiffe métallique et une gaine qui apporte cet air réchauffé au filtre (n°5)[/quote]

Bonsoir Orval !

alors la durite n° 5 elle est bien a sa place.... c est la N° 18 que je n ai pas (plu ???)

Est ce que ce "réchauffeur" d air est utile ou indispensable en été ?

Re: sous la boite du filtre a air....

Publié : 30 nov. 2009, 21:09
par camarguais63
[quote="TheStone";p="107226"][quote="camarguais63";p="107220"][quote="TheStone";p="107214"]... cela me semble normal :?:[/quote]

Qu il n y est pas de durite ou que ça déclenche au 3 ème trait :?:[/quote]
.... que ça déclenche au 3 ème trait :wink:
.... pour le reste, sur un diesel turbo compressé on cherche à lui donner de l'air le plus froid et le plus humide possible pour qu'il fournisse toute sa puissance ..... il semblerait donc que l'essence soit beaucoup plus "chochotte" pour qu'on ait besoin de lui réchauffer et déshumidifier son air, sinon il risque peut-être d'attraper un mal de gorge .... et au pire le H1N1 :oops: :?:

Salut TheStone !

C est pas chochotte un Espace essence :evil: :evil: :evil: ça démarre par tout les temps.... Pis ça "surchauffe" pas comme ce bon vieux "j8s :lol: :wink:

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Publié : 30 nov. 2009, 23:28
par orval56
pour la 18, pas de problème, tu peux faire sans ou en remplacer par un petit bout courbé
:wink:

Re: sous la boite du filtre a air....

Publié : 01 déc. 2009, 01:45
par TheStone
[quote="pontiac";p="107223"]Salut,

Sous le boitier filtre à air le cylnde c'est la position automatique hiver/été...
......
[/quote]
.... et ça marche comment :?:

Re: sous la boite du filtre a air....

Publié : 01 déc. 2009, 02:12
par pub2n
[quote="TheStone";p="107524"].... et ça marche comment :?:[/quote]
C'est soit une bilame thermique, soit un ressort qui, en fonction de la T°, se dilate ou se retracte, ce qui actionne un clapet de mixage. C'est le même principe que les thermomètres à aiguille , ceux de confiseurs, de fours ...
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C'est mécanique, pas besoin d'électricité.
J'avais cela sur la 205, il était asservi pneumatiquement par l'aspiration au niveau du carbu ;)

Re: sous la boite du filtre a air....

Publié : 01 déc. 2009, 10:56
par camarguais63
Merçi a tous pour ces infos :!:

Donc... Y a pas l'feu pour ce tit bout de durite :!: :lol: :wink:

Re: sous la boite du filtre a air....

Publié : 01 déc. 2009, 17:29
par pontiac
Salut Camarguais...

Tu peux rouler comme çà sans problème !.. juste que le moteur respire l'air qui est à T° ambiante du compartiment !...
Pour l'hiver ce n'est pas grave... surtout par chez toi !! :wink: par contre pour l'été il vaut mieux avoir une prise d'air extérieur afin d'avoir de l'ait frais... :wink:

Publié : 01 déc. 2009, 18:50
par pub2n
Je revois le post, je n'avais pas vu que c'était la 18 qui manquait. Sur mon I je l'avait remplacée par ... une chute de gainage pour conduit de cheminée (en petit diamètre) récupéré sur un chantier avec un artisan :)

Re: sous la boite du filtre a air....

Publié : 16 déc. 2009, 20:33
par yoyo1973
[quote="pontiac";p="107576"]Salut Camarguais...

Tu peux rouler comme çà sans problème !.. juste que le moteur respire l'air qui est à T° ambiante du compartiment !...
Pour l'hiver ce n'est pas grave... surtout par chez toi !! :wink: par contre pour l'été il vaut mieux avoir une prise d'air extérieur afin d'avoir de l'ait frais... :wink:[/quote]
tout dépend du froid quand même.....j'ai dut tout remettre en état, car il manquait la durite d'arrivé d'air chaud....et malheureusement, sans elle, j'avais mon carburateur qui givrait au niveau de la vis de ralenti :evil: :evil: :evil:

Re: sous la boite du filtre a air....

Publié : 17 déc. 2009, 01:05
par TheStone
[quote="yoyo1973";p="109341"][quote="pontiac";p="107576"]Salut Camarguais...

Tu peux rouler comme çà sans problème !.. juste que le moteur respire l'air qui est à T° ambiante du compartiment !...
Pour l'hiver ce n'est pas grave... surtout par chez toi !! :wink: par contre pour l'été il vaut mieux avoir une prise d'air extérieur afin d'avoir de l'ait frais... :wink:[/quote]
tout dépend du froid quand même.....j'ai dut tout remettre en état, car il manquait la durite d'arrivé d'air chaud....et malheureusement, sans elle, j'avais mon carburateur qui givrait au niveau de la vis de ralenti :evil: :evil: :evil:[/quote]
... je ne suis pas sûr que vous parliez de la même chose, tu parles de la 5 et pontiac de la 18 dans son post :?: