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fumée

Publié : 06 déc. 2009, 20:23
par danieltitou
bonjour
d ou peut provenir une fumée a la mise en route du moteur ? :twisted:

Re: fumée

Publié : 06 déc. 2009, 20:28
par gwenTXE
Slt,
de l'échappement !! essaye d'etre un peu plus précis !

Re: fumée

Publié : 06 déc. 2009, 21:45
par danieltitou
oui,pardon de l echappement

Publié : 06 déc. 2009, 23:05
par pub2n
Bounjour
C'est quoi la question exacte , vue que la réponse à ta première question est qu'elle provient de l'échappement :roll: :?:

Elles est d'une drôle de couleur (blanche, bleue, noire, jaune, verte à pois bleus :?: )

Elle ne sent pas bon :?:

Elle sort d'ailleurs que de l'échappement :?:

Merci d'être plus précis sur ta question :!: et sur ce que tu attends comme type de réponse .

Re: fumée

Publié : 07 déc. 2009, 06:17
par danieltitou
alors ,elle put ,elle semble grise clair
j ai mis dans le carburant (pour indice) un produit pour la polllution
pour le genre de réponse je ne sais pas trop :oops:

fumée

Publié : 07 déc. 2009, 08:44
par marcnl06
salut !
si tu as mis un produit POUR la pollution,la fumée est normale...non je plaisante. un conseil : tant que tout marche bien,ne rien rajouter...et croiser les doigts. a+.
PS : si apres le "produit",le moteur ne tourne plus,c est qu il est vraiment efficace !

Re: fumée

Publié : 07 déc. 2009, 08:53
par Losren
Une fumée grise est généralement causée par une combustion incomplète du gazole. :idea: Ton débitmètre débranché en est peut-être la cause.

S'il a été volontairement débranché c'est peut-être qu'il engendrait un problème mais le débranchement ne devrait être qu'une solution provisoire.

Publié : 07 déc. 2009, 10:58
par pub2n
+1 avec Losren


[quote="Losren";p="108327"]Une fumée grise est généralement causée par une combustion incomplète du gazole. :idea: [/quote] ... ou un injecteur HS :roll:
Cela sent-il le Gazole et as tu des pertes de puissances :?:

Je reviens sur l'additif : Quel produit et quelle marque :?:
Des produits de certaines marques produisent cet effet (du type "Mecacyl" :!: )

Re: fumée

Publié : 07 déc. 2009, 11:07
par Gaelinux
[quote="Losren";p="108327"]Une fumée grise est généralement causée par une combustion incomplète du gazole. :idea: Ton débitmètre débranché en est peut-être la cause.

S'il a été volontairement débranché c'est peut-être qu'il engendrait un problème mais le débranchement ne devrait être qu'une solution provisoire.[/quote]

Bonjour,
+1 avec le débitmètre débranché. D'ailleurs il me semble bizarre que tu n'ai pas de voyant de défaut qui s'allume.

Il a été remplacé sur le mien avant que je l'achète et je n'ai ps d'infos quant à l'affichage d'erreur; par contre, sur mon VW Sharan j'ai eu le tour, et là c'était voyant allumé et passage en mode dégradé.

Un additif c'est bien, mais ça ne répare pas.

Re: fumée

Publié : 07 déc. 2009, 11:41
par Losren
[quote="Gaelinux";p="108342"] ... sur mon VW Sharan j'ai eu le tour, et là c'était voyant allumé et passage en mode dégradé...[/quote]Le débitmètre était une maladie récurente chez VAG et j'avais dû également le changer sur mon Sharan. Je ne l'avais pas débranché et n'avait pas de voyant allumé (modèle 1999) et parfois le moteur passait en mode dégradé et il suffisait de s'arrêter 3 mn en coupant le moteur et on repartait à peu près normalement avec quand même un trou pour ma part entre 2200 et 2600 t/mn. Mais bon j'avais acheté un cable et avec un portable et le logiciel qui va bien je l'avais diagnostiqué avec certitude...c'est ce qui me manque sur Espace :wink:

Re: fumée

Publié : 07 déc. 2009, 18:17
par Gaelinux
Bonsoir, après vérif sur la RTA, le défaut de débitmètre n'est pas signalé par l'allumage d'un voyant au tdb.

@ Losren, mon sharan était de 2002 en version carat avec affichage des alertes dans l'odb au centre des compteurs.

Re: fumée

Publié : 07 déc. 2009, 21:21
par danieltitou
oui, j avais le débimetre de débranché certainement que je l avais mal rebranché quand j ai changé le filtre a air, ensuite c est ma femme qui se servait de la voiture question voyant elle n est pas au top pour ca defense c est vrai qu il est petit
je m en suis apercu un dimanche en la reprenant et la j ai vu le voyant ,pas de perte de puissance ou a peine .
il parait que si il y a une bougie de préchaufage hs cela peut etre la cause de la fummée d aprés un mécano de renault ...a voir
en tout cas merci a tous pour l interet qui vous portez a mon probleme continuez si des idée vous vienne
:idea:

Re: fumée

Publié : 07 déc. 2009, 23:30
par Losren
[quote="Gaelinux";p="108390"] ...@ Losren, mon sharan était de 2002 en version carat avec affichage des alertes dans l'odb au centre des compteurs.[/quote]T'avais le top :wink: version cuir. Pour ma part j'avais l'affichage du totaliseur km et journalier à l'intérieur du compteur et l'ODB à l'intérieur du compte-tours. Ce que je regrette sur Espace est que l'affichage de l'ODB te prive de celui des données kilométriques. Je trouve celà pas heureux sur autoroute ou l'activation ou désactivation du régulateur te masque systématiquement ces données.

[quote="danieltitou";p="108410"]oui, j avais le débimetre de débranché certainement que je l avais mal rebranché quand j ai changé le filtre a air, ...[/quote]je ne comprend pas, si le débranchement était involontaire, ce que tu attends pour le rebrancher :cry: Au lieu de nous demander d'ou vient la fumée tu pourrais peut-être nous le dire toi-même :wink:

[quote="danieltitou";p="108410"]...il parait que si il y a une bougie de préchaufage hs cela peut etre la cause de la fummée d aprés un mécano de renault ...[/quote] OUi mais seulement au démarrage :wink: mais une fois que le cylindre a atteint sa température la bougie ne joue plus aucun rôle.

Re: fumée

Publié : 08 déc. 2009, 07:26
par danieltitou
oui je l ai biensur rebranché ,mais la fumée est présente au démarage,je vais verifier les bougies :P

Re: fumée

Publié : 08 déc. 2009, 10:03
par Gaelinux
[quote="danieltitou";p="108324"]alors ,elle put ,elle semble grise clair [/quote]

Bonjour,
il dort dehors :?: :arrow: condensation :idea:
Est-ce qu'à chaud il fume encore :?:
ça pue quoi :?: l'oeuf pourri ou l'hydrocarbure :?:

@ Losren, oui c'était le top en équipement et en conso (6,8 l maxi sur autoroute à 130); par contre, niveau confort, tenue de route et agrément, je préfère largement mon Espace.

Re: fumée

Publié : 08 déc. 2009, 13:16
par danieltitou
oui il dort dehors mais je crois pas que c est de la condansation ,ca pue l hydrocarbure

Re: fumée

Publié : 08 déc. 2009, 13:22
par TheStone
:idea: .... il faudrait répondre à toutes les questions :roll:

Re: fumée

Publié : 08 déc. 2009, 13:53
par Losren
HS[quote="Gaelinux";p="108436"] ...@ Losren, oui c'était le top en équipement et en conso (6,8 l maxi sur autoroute à 130); par contre, niveau confort, tenue de route et agrément, je préfère largement mon Espace.[/quote]Tu me fais plaisir parce que c'est exactement ce que je disais sur un autre post :wink: Un vrai chameau par contre sur autoroute entre 130 et 140 km/h le compte-tours dépassait les 4000 t/mn (boite 5) et une facheuse tendance au sous-virage sur chaussée mouillée. N'en déplaise à certains le meilleur grand monospace est bien l'Espace :lol:

Fin du HS

Re: fumée

Publié : 08 déc. 2009, 16:37
par Gaelinux
HS @Losren
Si je me souviens c'était dans les 3500 tr/min en boite six et tenue de route de chaloupe par grand vent :!: ( :cry: ce qui est souvent le cas dans ma région (côte d'opale).
Fin HS

Pour en revenir au problème, si ça sent le gasoil à froid c'est peut être du au préchauffage faiblard (quoique dans la RTA sur le III il disent qu'il ne se déclenche qu'entre 0 et 5 secondes pour température entre -10 et +30.)
De plus, j'ai changé mes bougies la semaine dernière et après test, 3 étaient HS sur les quatre sans que ça empeste au démarrage .

Elle est comment ta sortie de pot : noire mais suie sèche ou suie humide et collante :?:

Re: fumée

Publié : 08 déc. 2009, 22:24
par Losren
J'aurai bien aimé continuer le HS mais on lui pourrit le fil :wink:
[quote="Gaelinux";p="108476"]...Pour en revenir au problème, si ça sent le gasoil à froid c'est peut être du au préchauffage faiblard (quoique dans la RTA sur le III il disent qu'il ne se déclenche qu'entre 0 et 5 secondes pour température entre -10 et +30.)... [/quote]Sur les commons-rails le préchauffage est effectivement très court voir inexistant selon la température. Mais aujourd'hui les bougies ont aussi un rôle de post-chauffage lorsque le moteur a démarré tant que le cylindre n'a pas atteint sa température. Si une ou plusieurs bougies sont mortes il peut effectivement y avoir une mauvaise combustion à froid.

Re: fumée

Publié : 13 déc. 2009, 10:39
par danieltitou
la marque du traitement anti pollution est wynn 's ,hier j ai testé les bougies elle sont bonne
il c est passé un truc quand j ai utilisé la voiture ,je l ai pousser un peut dans les tours ,arrivée a destination une dizaine de kilometre , la jauge d huile est sortie de sont compartiment ,de l huile partout dans le moteur niveau bas ect
je suis repartie nettotyé le moteur j ai refait une vidange .je suis vraiement ennuyé depuis que j ai mis de l huile schell hélix 10w50 avec adhitif spécial kilometrage élevé ,dailleur bizarre mais on ne la trouve plus sur le site schell pourtant c est une huile récente ,
j ai remis de l huile esso 100% synthese 5w40
j ai aussi démonté le conduit du turbo un peut gras ,mais pas plein d huile

Re: fumée

Publié : 13 déc. 2009, 13:03
par Losren
[quote="danieltitou";p="108891"] ...la jauge d huile est sortie de sont compartiment ,de l huile partout dans le moteur niveau bas ect...[/quote]Aie :!: J'ai peur que tu ne sois victime d'un problème connu sur le 2,2 DCI --- couvre-culasse fendu --- et la pression du turbo passe dans le bas-moteur avec évidemment une perte de puissance puisque la pression de suralimentation est réduite.

Ce problème peut également arriver lorsqu'un moteur quelque peu fatigué "souffle" c'est-à-dire qu'une partie de la compression passe dans le bas-moteur. Même sur un moteur en bonne santé le bas-moteur est légèrement en surpression et celle-ci s'évacue par le tuyau de reniflard. Mais sur un moteur fatigué l'huile remonte vraiment et bouche parfois le reniflard et il peut également arriver que la jauge soit expulsée dans ce cas.

Mais je penche plus pour le couvre-culasse.

Re: fumée

Publié : 13 déc. 2009, 16:02
par danieltitou
merci ,oui d aprés ce que je lis sur le net ,je crois que tu as raison ,je vois pas trés bien ce que sait le couvre culasse ni le prix du changement ,cela vient certainement de la que d un coup il me consomme de l huile ?
merci pour les réponses

Re: fumée

Publié : 13 déc. 2009, 19:08
par Losren
[quote="danieltitou";p="108920"]...je vois pas trés bien ce que sait le couvre culasse ni le prix du changement ...[/quote]Ben,par définition c'est ce qui est sur la culasse :wink: Plus précisément c'est la pièce située sur le moteur tout-à-fait au dessus,le recouvrant complétement et comportant le trou de remplissage d'huile. Sur le 2,2 cette pièce est en plastique et les conduits d'alimentation en air sont moulés dedans. Cette pièce est sujette à fissures et l'air arrivant en compression (turbo) une partie de celle-ci passe dans le bas-moteur (carter d'huile) d'ou cette éjection de la jauge,la fumée sûrement (plus bleu que grise) car l'huile est renvoyée par le reniflard dans l'admission et surement un manque de puissance.

Le coût je n'en sais strictement rien mais la pièce seule doit valoir quelques centaines d'euros alors avec le travail à vue de nez 5 ou 6 s à centaines. Diagnostic à faire confirmer tout-de-même.

Re: fumée

Publié : 13 déc. 2009, 19:58
par danieltitou
merci ,beaucoup pour tes réponses
je vais aller voir renault
bonne soirée