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moteur qui cale et apres demarrage difficile
Publié : 17 déc. 2009, 18:19
par farid09
bonjour tout le monde
voila je suis la encore pour poser mon problème avec mon espace dci 2.2 2001 avec 278000km(qui a dit que c'est pas fiable ha ha ha) qui après un changement demi moteur + turbo casse les premiers jours ca allait bien mais sa fait 3 jours des que je ralenti j'ai le moteur qui cale (des fois en route j'ai l'impression de coupure ) et pour le redémarrer j'y passe de 5 a 20 mn et maintenant ca devient plus fréquent ( chaque 20 a 40 km) je l'ai emmener au mécano il ma demander de la faire passe a la valise puisque il a des doutes sur le coupe gasoil d'urgence ou le calculateur et j'ai pas l'air très convaincu puisque en mettant le contact il y a le bruit de la pompe et en plus un bruit d'écoulement cote passager au plancher qui fait des (glou glou) ou comme une aspiration
j'ai vérifier la pompe elle fonctionne et j'ai entendu parler de la mise a l'air du réservoir
je vous remercie a l'avance pur toute aide possible
Re: moteur qui cale et apres demarrage difficile
Publié : 17 déc. 2009, 21:46
par pontiac
Salut,
[quote="farid09";p="109430"]qui a dit que c'est pas fiable ha ha ha[/quote]
bah pas tant que çà puisqu'il ne démarre pratiquement plus...
[quote="farid09";p="109430"] je l'ai emmener au mécano il ma demander de la faire passe a la valise puisque il a des doutes sur le coupe gasoil d'urgence ou le calculateur[/quote]
Vois déjà avec ce que la valise dira... ton mécano n'a peut-être pas tord...

Publié : 17 déc. 2009, 21:55
par farid09
oui c'est prevu mais je voulais epulcher le probleme car renault ne rigole pas directement la plus chere piece puis on commence a descendre
Publié : 18 déc. 2009, 15:21
par farid09
juste une chose que j'ai oublier de mentionner a savoir j'ai un ami qui ma condamner la venne egr en mettant une lame du cote bas du selonoide et a debracher les deux fiches est ce normale
Publié : 18 déc. 2009, 21:07
par farid09
et rebelote j'ai voulu ramener la petite famille diner et voila qu'après parcouru 4km elle a caler et n'a pas voulu redémarrer heureusement que c'est près de mon travail j'ai fait appel a un amis pour nous ramener et en l'attendant un passant c'est arrêter et a proposer son aide après quelques essai il suspectait un capteur sur la rampe des injecteurs reste a confirmer sa demain si je trouve ou faire le diag
Publié : 18 déc. 2009, 21:20
par naunau07
Bonsoir,
Ca sent le défaut d'injecteurs, j'ai eu les mêmes symptomes, j'ai dû changer les 4 injecteurs, facture de 2200 Euros que Rino m'a pris en charge.
Avec ton kilométrage, c'est même étonnant que ça ne te soit pas arrivé avant.
Bon courage.
Publié : 18 déc. 2009, 21:32
par farid09
oui je commence a croire la meme chose mais la derniere fois j'ai changer un seul injecteur et je ne sais pas s'il etais apres passer a la valise ou non puisque d'apres ce que je sais il devrait y passait pour une programation ou quelque chose comme ca
Publié : 19 déc. 2009, 02:07
par pub2n
Bonjour
La passage à la valise est indispensable après le changement d'injecteur ... même si cela parait bien fonctionner. Le risque à long terme est de percer un cylindre

Publié : 19 déc. 2009, 14:14
par farid09
oui parce que c'etais parmi les réflexion propose (et je pensais pas que quelqu'un de pro ne la passera pas a la valise ) mais de toute façon j'ai téléphoné aujourd'hui a mon mécano et c'est prévu a 15h de faire un diag comme elle est a l'arrêt maintenant et il pense que c'est un problème de capteur
Publié : 19 déc. 2009, 18:29
par farid09
je ne sais pas mais je crois que j'ai trouver tous seul en faite c'etais la fiche de l'antichoc ou il y avait un mauvais contact en attendant de faire le diag j'espère seulement que sa s'arrêtera la .
et j'ai fait plusieurs essai lorsque je le tenait dans une certaine position il démarre mais si je le lâche rien ensuite je l'ai demarrer et si je bouge le fil le moteur s'arrête