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probleme demarrage
Publié : 01 janv. 2010, 11:52
par golum
bonjour
j'ai de gros soucis avec mon espace,elle ne veut s'allumer depuis 15 jours maintenant.elle roulait jusqu'a son arrivee mais depuis plus rien.j'ai remplace la batterie, bougie et cables de bougies.bobine ok,pompe essence ok,demarreur ok,fusibles et relais ok,donc je ne voit plus ce qui pourrait etre fait pour la demarrer.je suis dans le flou total donc si quelqu'un pouvait m'eclairer sur differentes choses encore a voir ce serait les bienvenues.
je vous remercie d'avance
Re: probleme demarrage
Publié : 01 janv. 2010, 13:13
par Pilou29
C'est peut être le contact anti choc qui s'est coupé, il suffit parfois d'un petit choc, d'une descente de trottoir un peu brutale et clac plus de démarrage.
Sur les II après 95 il y a ce type de bouton sous le capot, essaye de voir si le problème n'est pas là.
Comme la fonction recherche est un "peu" défaillante en ce moment

je te donne le lien
Espace 2 1993 démarre pas . Pas de voyants rouges au Tab bord
A moins que ce ne soit le contacteur de Point Mort Haut (PMH), un problème demasse ou l'une des sondes si chères à notre ami Pontiac !
Bref que l'embarras du choix !
Donne nous plus de précisions : çà ne démarre pas, mais le démarreur tourne ou pas?, les indicateurs sont allumés ou pas sur le TDB?, bref un max de précisions.
Re: probleme demarrage
Publié : 01 janv. 2010, 14:27
par gwenTXE
Slt,
Dis nous l'essentiel :
Tension de la batterie =
Le démarreur se lance ?
Etincelles au bougies ?
Essence arrive ?
c'est celle la qui est équipé GPL ? anti-démarrage ok ?
Publié : 01 janv. 2010, 16:31
par golum
Je vous remerci pour votre rapidite
Pour la pompe à essence c'est ok et l'essence arrive bien.
Le demarreur tourne, La batteri est neuve et bougie neuve, j'ai bien des etincelles aux bougies, La bobine a etais verifier et fonctionne, les voyant TB ok,
elle est bien equipe lpg et l'anti demarage fonctionne.
Pour les fusibles et les relais verifier et fonctionnelle.
Pour l'anti choc ou ce situ il exactement et que doit je faire avec ?
un grand merci d'anvance
Publié : 01 janv. 2010, 16:35
par gwenTXE
juste appuyer dessus
Publié : 01 janv. 2010, 17:14
par golum
Pourriez vous me dire ou il ce trouve svp car je le trouve pas
Publié : 01 janv. 2010, 17:47
par golum
J'ai fini par le trouve l'anti choc, j'ai réamorcé mais rien ne fait. Elle fait pour ce mettre en route puis elle tousse une fois et puis plus rien.
Re: probleme demarrage
Publié : 01 janv. 2010, 18:49
par Mopral
oui tiens, il est censé etre ou cet anti choc? je le vois pas moi sur le mien
Publié : 01 janv. 2010, 19:10
par golum
salut moi je les trouver derriere le moteur essuie glace
Publié : 01 janv. 2010, 19:25
par Mopral
piou piou, oui fallait y penser, je jetterais un oeil voir si il y est sur le mien

merci
Re: probleme demarrage
Publié : 02 janv. 2010, 12:32
par golum
bonjour a tous est ce que mon probleme pourrais venir de la tete de delco car c'est le seul truc non demonter et verifier et vu que j'ai des etincelles aux bougies et a la bobine je n'ai pas penser a ca mais rien que par la tete se serai le probleme , merci
Re: probleme demarrage
Publié : 02 janv. 2010, 12:49
par Mopral
si etincelles, c'est pas la tete (ca de dit pas qu'elle est nickel mais qu'elle fait son taf un minimum) je pense soit au capteur pmh, soit les injecteurs non pilotés t'as essayé de demonter la rampe et de mettre un coup de demarreur ?? les injecteurs doivent cracher, si ce n'est pas le cas, il faut trouver pourquoi
Publié : 02 janv. 2010, 17:17
par golum
Merci Mopral pour ta sugetion.
pour te répondre le capteur pmh je ne l'ai pas encore verifier (demain) pour les injecteurs sont bon sa crache.
Un mecano va passer demain, par tel il me dit que vu qu'elle tousse meme qu'un fois ca ne vient pas d'un probleme moteur mais plus tot de mon installe gaz - essence. pour lui d'apres mes de.scription il dit qu'en 1996 l'installation gaz ce fesait direct sur celle de l'essence et qu'il est possible que le gaz et l'essence ce melange ce qui l'empeche de demarrer. Je serai fixer demain. je vous dit le resultat au cas ou un autres que moi aurai un jour le meme probleme.
Merci a tous
Re: probleme demarrage
Publié : 02 janv. 2010, 19:13
par pontiac
Salut,
Eh bien c'est la série en ce moment !!... des problèmes de démarrage pour les installations Gpl/Essence...

Re: probleme demarrage
Publié : 04 janv. 2010, 10:24
par golum
bonjour a vous et bien voila,le mecano est passer et le seul truc qu'il a reussi a dire c'est que je n'avait qu'a me faire remorquer par renault et que seul un ordinateur pourrait me dire ce qui va pas.et que facon avec ce modele la si j'arrive a la demarrer je ne serai qu'embeter car c'est de la merde.la furax je lui est dit de laisser tomber.je ne c'est plus quoi faire.etant novice en mecanique pourrait on me dire si le capteur pmh pourrait en etre la cause et comment voir si il est mort?on me parle aussi du distributeur et du neman.serait il possible de m'eclaircir la dessus et de me preciser ou trouver tout ca.tout le reste est fait et verifier mais manque d'allumage franc bobine et bougie. j'espere la demarrer quand meme un jour grace a vos conseil et merci d'avance
Re: probleme demarrage
Publié : 04 janv. 2010, 12:32
par Mopral
ton mecano est une branque !!!!!
regarde aussi le capteur de pression absolue, et verifie l'etancheité de la durite qui y arrive
essaie de demarrer au gaz direct: ca demarre: pas de souci d'allumage, ca ne demarre pas chercher coté allumage
essaie un reset calculateur (le debrancher lui ou la batterie 2/3 mn puis rebrancher) seuls le capteur de pmh, et le capteur de pression absolue, peuvent empecher la bete de demarrer, les sondes, ca deconne mais ca demarre
donc dans ton cas je pense a un souci d'allumage
Re: probleme demarrage
Publié : 04 janv. 2010, 12:54
par TheStone
Publié : 04 janv. 2010, 14:30
par pub2n
+1 avec Mopral
Si cela venait du Neiman, tu n'aurait pas de jus à l'entrée de ta bobine (pas de gaffe , mesure à l'entrée, pas à la sortie entre la (ou les) bobines et les la tête 'delco'
Je rejoins Mopral aussi sur l'allumage. Le distributeur est le petit truc qui tourne dans la tête delco, les 2 se vendent ensemble

Si tu la démontes toi même, note bien la position des cables sur la tête pour bien la rebrancher
Change de mécano .. s'il lui faut déja utiliser une valise pour dépanner un II à injection ... cela promet pour la suite

Publié : 04 janv. 2010, 20:40
par golum
je vous remercie tous pour vos eclaircissement,un point en moin deja et le distributeur il est neuf ainsi que la tete de delco la batterie les bougies et les cables de bougie.il me reste la bobine qui donne du courant mais pas un arc electrique franc et c la meme chose au bougie demain j'essaie de debrancher l'essence et de demarrer au gaz et si pas je vous dit et verrai pour plus loin merci d'avance
Publié : 06 janv. 2010, 11:18
par golum
bonjour a tous ben voila, un deuxieme mecano est passer apres bobine neuve ce matin tjs rien donc plus de solution et le garagiste l'embarque lundi pour remedier a ca mais ce serai bien un probleme allumage car apres remplacement bougies cables bobine delco rotor tjs pareil et allumage pas assez franc donc depart chez lui lundi plus de place avant.je vous remercie tous pour vos conseils et votre patience et vous tiens au courant des que j'en sais plus merci a tous
Re: probleme demarrage
Publié : 06 janv. 2010, 19:34
par Mopral
eh eh reste qui????? le capteur de pmh !!!! tu vas voir ce que je te dis ....
Publié : 07 janv. 2010, 08:53
par golum
oui je me doute mais etant tres novice en mecanique je ne le voyai pas donc est prefere de passer par un gars de metier et on m'a dit aussi peut etre la bobine qui il y aurait a l'entree de l'arbre a came et qui donne inpulsion a l'arbre.si elle existe cette bobine lol je v penser a me recycler en mecanique
Publié : 07 janv. 2010, 10:42
par pontiac
[quote="golum";p="111574"] on m'a dit aussi peut etre la bobine qui il y aurait a l'entree de l'arbre a came et qui donne inpulsion a l'arbre.si elle existe cette bobine lol je v penser a me recycler en mecanique[/quote]
Salut,
Je ne vais te cacher de ce que je pense des "on ma dit"...
Du grand n'importe quoi.... si c'est un mécano le gars, prends tes jambes à ton coup et fuit !!!
A l'entrée de l'aac c'est le boitier distributeur... ( doigt + tête ) plus couramment appelé tête de delco et doigt distributeur...
Vous avez peut-être une autre appellation par chez vous...

Publié : 07 janv. 2010, 10:47
par golum
merci pour ton eclaircissement et chez nous c'est bien la tete de delco et le doigt distributeur se dit mais plus souvent il l'appelle le rotor donc voila merci a toi et il reste plus que le capteur pmh a remplacer car reste est fait garage lundi est espere demarrer pour la semaine prochaine
Publié : 07 janv. 2010, 10:53
par pontiac
[quote="golum";p="111583"]merci pour ton eclaircissement et chez nous c'est bien la tete de delco et le doigt distributeur se dit mais plus souvent il l'appelle le rotor donc voila merci a toi et il reste plus que le capteur pmh a remplacer car reste est fait garage lundi est espere demarrer pour la semaine prochaine[/quote]
Dommage de le mettre au garage seulement pour le capteur PMH...
Il est sur la cloche juste en dessous du distributeur ( delco )
Clé de 11 ( ou 10 parfois.. ) 2 vis a defaire et en 5 mn c'est changé !!..
