calage injection
Publié : 02 janv. 2010, 22:55
salut
me revoilà,
au passage, bonne année a tous!
j'ai un peut bossé sur mon espace ces derniers temps, et malgré des réglages sur l'injection ( richesse et lda), je trouvais que j'envoyais toujours trop de brouillard a l'accélération.
j'ai été voir un diéséliste mais ca rentrais pas dans mon budget, pour faire l'acquisition d'un comparateur, c'est pareil.
je me suis donc lancé dans un réglage de la pompe ( de l'avance de la pompe) au pifomètre ( enfin plutôt a l'oreille dirons nous).
j'ai donc desserré mes 3 vis de fixation de la pompe plus les 2 sur l'arrière après avoir repère ma position d'origine.
première chose: c'est normal de devoir forcer pour faire bouger la pompe vers l'avant ou l'arrière?
donc j'ai déjà commencé par la rapprocher du moteur... la ca claquait plus fort... donc, je l'ai poussé de l'autre coté et la, le claquement disparait doucement... en arrivant en bout de course vers la droite ( vers l'aile) le moteur ralenti un peut.
j'ai donc serré ma pompe juste avant le point ou le moteur perd des tours.
depuis, je ne fume presque plus, le moteur est beaucoup silencieu (maintenant je peut entendre le turbo alors qu'avant il fallait vraiment tendre l'oreille.
niveau conso j'ai l'impression que ca a chuté un peut mais je n'ai roulé qu'un quart de plein. ( 250km pour atteindre le premier trais en partant du haut alors qu'il me semble que je n'en faisais que 200 avant... je ne sais pas si je suis dans les clous)
donc je suis plutot satisfait mais je me demande s'il y a un risque pour mon moteur si mon reglage est mauvais. si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.
me revoilà,
au passage, bonne année a tous!
j'ai un peut bossé sur mon espace ces derniers temps, et malgré des réglages sur l'injection ( richesse et lda), je trouvais que j'envoyais toujours trop de brouillard a l'accélération.
j'ai été voir un diéséliste mais ca rentrais pas dans mon budget, pour faire l'acquisition d'un comparateur, c'est pareil.
je me suis donc lancé dans un réglage de la pompe ( de l'avance de la pompe) au pifomètre ( enfin plutôt a l'oreille dirons nous).
j'ai donc desserré mes 3 vis de fixation de la pompe plus les 2 sur l'arrière après avoir repère ma position d'origine.
première chose: c'est normal de devoir forcer pour faire bouger la pompe vers l'avant ou l'arrière?
donc j'ai déjà commencé par la rapprocher du moteur... la ca claquait plus fort... donc, je l'ai poussé de l'autre coté et la, le claquement disparait doucement... en arrivant en bout de course vers la droite ( vers l'aile) le moteur ralenti un peut.
j'ai donc serré ma pompe juste avant le point ou le moteur perd des tours.
depuis, je ne fume presque plus, le moteur est beaucoup silencieu (maintenant je peut entendre le turbo alors qu'avant il fallait vraiment tendre l'oreille.
niveau conso j'ai l'impression que ca a chuté un peut mais je n'ai roulé qu'un quart de plein. ( 250km pour atteindre le premier trais en partant du haut alors qu'il me semble que je n'en faisais que 200 avant... je ne sais pas si je suis dans les clous)
donc je suis plutot satisfait mais je me demande s'il y a un risque pour mon moteur si mon reglage est mauvais. si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.