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Restauration turbo

Publié : 03 janv. 2010, 17:38
par pub2n
Bonjour à toutes et tous
Suite à une question de Patespace ici
"2.1 dt vs 2.1 dtv"

J'ai eu un doute sur le fait que le turbo du 2.2 dt était à géométrie variable ... je n'ai pas encore retrouvé l'info ... il me semblait que si , mais le doute m'envahit :oops:

Une chose sure, c'est un T25 de Turbo Garrett ... et en cherchant plus d'infos, j'ai trouvé ceci en images :

Edit, pas TV25 mais T17xx

"réfection d'un T25 en anglais "

Si cela peut en dépanner certains , en anglais certes, mais les images sont explicites, et les kits de réparations ne sont pas trop chers.

PS: le doute continue car sur les images, le turbo n'est pas à géométrie variable ... et qu'a ma connaissance , pas de kit de réfections sur des turbos à géométrie variable :( ... mais je serai heureux que l'on m'apprenne le contraire :)

@+

Publié : 03 janv. 2010, 18:15
par marcnl06
salut et bonne année biensur
pour info,la réfection d un turbo a géo variable (pas besoin de kit apparemment...)




http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=263

Re: Restauration turbo

Publié : 03 janv. 2010, 20:01
par pontiac
Salut,

Excellente idée ce sujet... et très bon liens...

Ce turbo du 2.2DT n'est pas un T25... mais un GT1749 bien connu chez les "TDIstes" du groupe VAG etc.. !... :roll:

Ce turbo a donc apparemment était monté sur pas mal de motorisation et est réputé super costaud...

Et il est bien à géométrie variable !. :wink:

Peut-être que certain ( les 1° 2.2DT ) étaient équipés du T25... qui lui n'est pas variable... ce qui expliquerait le pourquoi des 113cv et 115cv que l'on voit parfois... ( :?: )

Publié : 03 janv. 2010, 20:33
par pub2n
T25 selon RTA ... erreur dedans alors .. mais bon, cela ne serait pas la première fois :!:
Merci de la rectification Thierry, tu me confirmes bien que c'est un géométrie variable sur le 2.2 dt alors :?:

Celui que j'ai en stock est celui ci ...

4092

je reste septique sur le fait qu'il soit à géométrie variable, je ne vois que la commande de Waste Gate, pas la commande de pales :!:

@ marcnl06
Merci pour le lien , mais il ne traite que le pb des pales, pas celui de la rupture et réfection des paliers ...
Très intéressant tout de même ;)

@+

Publié : 03 janv. 2010, 20:40
par pontiac
[quote="pub2n";p="111247"]T25 selon RTA ... erreur dedans alors .. mais bon, cela ne serait pas la première fois :!:
Merci de la rectification Thierry, tu me confirmes bien que c'est un géométrie variable sur le 2.2 dt alors :?:

Celui que j'ai en stock est celui ci ...

4092

je reste septique sur le fait qu'il soit à géométrie variable, je ne vois que la commande de Waste Gate, pas la commande de pales :!:

@ marcnl06
Merci pour le lien , mais il ne traite que le pb des pales, pas celui de la rupture et réfection des paliers ...
Très intéressant tout de même ;)

@+[/quote]

Regarde si au niveau des références notées ( gravées ) si c'est bien GT1749... sinon c'est un T25... :roll:

Publié : 03 janv. 2010, 20:57
par pub2n
Il faut que je regarde ... il n'est pas avec moi ici ...
Au fait, pas T25 ... je le suis gourré de RTA ... Pas taper la tête , c'était celle du II :oops:

Toutes mes excuses ... je copierai 100 fois ... je demande des lunettes pour noël 2010 :lol:

Re: Restauration turbo

Publié : 03 janv. 2010, 22:49
par TheStone
.... et sur celle du I c'est quoi comme référence :?:
:oops: :arrow: :arrow:

Re: Restauration turbo

Publié : 04 janv. 2010, 01:28
par pontiac
[quote="TheStone";p="111256"].... et sur celle du I c'est quoi comme référence :?:
:oops: :arrow: :arrow:[/quote]

Référence :?: Pourquoi... :roll:

Ya un turbo sur le I :?:



OK :arrow: :arrow: Image :mrgreen:

Re: Restauration turbo

Publié : 04 janv. 2010, 12:26
par TheStone
.... c'est vrai tu as raison .... pas de turbo sur les J6 et J7 (spécial camion Image :oops: ) du I ..... mais peut-être que pub2n s'est encore trompé de RTA (les lendemains de fêtes :oops: ) et va nous donner les réfèrences du J8 :?:
:oops: :arrow: :arrow:

Publié : 04 janv. 2010, 14:42
par pub2n
Salut
Dans la bonne RTA, modèle 1991, un T2 466 450
Pour les DTV, plus tard , un VNT 25 , toujours de chez Garrett
C'est page 24 et 98 sur ma RTA 709 ;)
Par pour le I , j'ai un T3 ... ce n'est pas le même sur le I et et sur les premiers II ;.. j'en appelle à Thierry pour tirer cela au clair :?: :)

Publié : 04 janv. 2010, 15:23
par pontiac
[quote="pub2n";p="111303"]Salut
Dans la bonne RTA, modèle 1991, un T2 466 450
Pour les DTV, plus tard , un VNT 25 , toujours de chez Garrett
C'est page 24 et 98 sur ma RTA 709 ;)
Par pour le I , j'ai un T3 ... ce n'est pas le même sur le I et et sur les premiers II ;.. j'en appelle à Thierry pour tirer cela au clair :?: :)[/quote]

Salut,

Je confirme tout ce que tu note pour le II Yann !.. :wink:

Pour le série I il y a eu 2 types...

Un T3 pour les Ph 1 et 2 puis pour les derniers Ph2 un T2 ( le même qui équipera par la suite le série II ) suite logique...

Pour les différencier -> le T2 et plus petit que le T3 au niveau de la sortie d'air... T2 : 46mm et T3 : 55mm

HS On
Pour compliquer un peu... ( typique rino... :roll: ) il n'y a pas eu QUE des Garrett... ( enfin sur l'Espace SI !! là dessus pas de soucis... )
Sur certaines R25 il y a aussi eu des IHI :roll: bin oui !! pourquoi faire simple.... :roll:
Modèle que j'avais sur ma R25 TDX :wink:
HS Off

Publié : 04 janv. 2010, 16:15
par pub2n
Merci Thierry ;)

Re: Restauration turbo

Publié : 04 janv. 2010, 16:57
par TheStone
... merci pour toutes ces précisions, c'est en effet bien un T3 sur le mien ... et il respire toujours très bien, pas encore eu l'idée de le "kiter" :wink:
... quand à la R25 TDX de notre ami pontiac , c'était sans doute une série "rigolarde" et c'est pour ça que le turbo IHI se faisait entendre :?:
:oops: :arrow: :arrow:

Publié : 31 mai 2010, 10:39
par pub2n
[quote="pontiac";p="111249"]

Regarde si au niveau des références notées ( gravées ) si c'est bien GT1749... sinon c'est un T25... :roll:[/quote]

Bonjour
Un petit up ; j'ai ressorti le turbo des cartons, et c'est bien un GT 1749 avec une référence qui semble être une ref Renault : 77 00 101 141 ( avec un B à la fin , mystère)

La suite avec des réf internes 54164-2 et son petit N° de série BF607384F

Merci Pontiac :)

par contre, j'ai trouvé ici :

https://www.ms-motor-service.fr/ximages ... o_2009.pdf

en page 28, certains G8T ont eu ce T25 dans les premiers apparemment ...

Je vais donc attendre la fin de l'été ( ... sur la plage il faut alors se quitter .... :lol: ) , et commander un kit de réfection pour le remettre à neuf , je ne sais pas comment il a été utilisé avant, et si je le remonte , je ne veux pas avoir d'ennuis ... suivront alors quelques images à l'occasion :)

@+

Publié : 31 mai 2010, 12:36
par blacksamourai
D'après se que j'ai pu lire sur le pdf j'aurais donc un T25 présent également sur les 19 td donc facilement trouvable en casse mais si mes souvenirs sont bon se n'est pas un géométrie variable.

Publié : 01 juin 2010, 11:10
par manucourt
le bardal pour suprimé l'huile brulé dans la conduite turbo de nos 2.0T cela foncitonne ???

Mon turbo a 50 000 km et j'aimerai bien le gardé :)

Publié : 01 juin 2010, 12:20
par TheStone
[quote="manucourt";p="125485"]le bardal pour suprimé l'huile brulé dans la conduite turbo de nos 2.0T cela foncitonne ???

Mon turbo a 50 000 km et j'aimerai bien le gardé :)[/quote]
.... tu as vraiment constaté de l'huile brulée :roll: dans la conduite turbo de ton 2.0T :?:

Re:

Publié : 26 juil. 2011, 16:53
par rover17
marcnl06 a écrit :salut et bonne année biensur
pour info,la réfection d un turbo a géo variable (pas besoin de kit apparemment...)




http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=263
Très intéressant , merci