Güldner: le son d'un bon vieux diesel bi-cylindre

Pour discuter de tout de rien

Modérateur: Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image

Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)

Güldner: le son d'un bon vieux diesel bi-cylindre

Message non lupar TheStone » 09 Jan 2010, 13:02

Bonjour,

Pour tous ceux qui comme moi aimeraient les vieux tracteurs agricoles, voici une petite vidéo sur les sons caractéristiques du démarrage d'un bon vieux tracteur Güldner diesel bi-cylindre refroidi par air comme le mien :wink: :
Démarrage Güldner
Image
ImageImageImageImage
Dernière édition par TheStone le 21 Déc 2011, 19:17, édité 3 fois.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
334500 kms ...... et CT à nouveau ok le 16/04/2013 à 322500 322500 322500 322500 322500 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 53500 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 54000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
 
Message(s) : 13511
Inscription : 02 Août 2008, 13:22
Localisation : Au Nord de la Loire
:: :
Modèle: [Espace I 2.1 TD]
Finition: TurboD
Année: 1988
:: :
:: :

Message non lupar naunau07 » 09 Jan 2010, 15:38

Bonjour,
Pour ma part je préfère les Farmall, petit gris Ferguson ou Renault D30.
C'est vrai que ces mécaniques là ça parle, c'est pas le DCI.
Cordialement.
2.2DCI 115ch bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara Jantes Antarès, ODB activé, 174 MKm
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco an 2007 +231ch FAP LESS, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65ch an 2001, 305 MKm, indestructible
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils qui en prend soin
Un regretté Espace II 2.1 DT de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991 vendu en 1996, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, vendue en 1991, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
 
Message(s) : 1226
Inscription : 02 Août 2009, 10:18
Localisation : Ardèche
:: :
Modèle: [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition: Expression
Année: 2002
:: :
2ème modèle: [Avantime 2.0T BVM]
finition: Privilège
Année: [Autre véhicule]
:: :

Re: Güldner: le son d'un bon vieux diesel bi-cylindre

Message non lupar Pilou29 » 09 Jan 2010, 16:28

Sympa, il y a plein de vidéos sur les vieux tracteurs sur Youtube !
Au fait pas besoin de dire que c'est un diesel, çà se voit ! :wink:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Vendu !)
Espace III TaylorMade 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
Image
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 8151
Inscription : 10 Jan 2008, 23:37
:: :
Modèle: [Espace I 2.0 carburateur]
Finition: TSE
Année: 1984
:: :
2ème modèle: [Espace III 2.0 16V BVA]
finition: Taylormade
Année: 2001
:: :
3ème modèle: [Avantime V6-24 BVM]
Finition: Privilège
Année: 2002

Message non lupar franzose » 09 Jan 2010, 16:44

bonjour la pollution
Franzose aus Nürnberg
[b]espace II 2.1 TD pour la France
[/b]de 1993 T003919 HJ647 carosserie 400000kms moteurs 165000kms dit .[b]la MAYBACH AMG[/b] embrayage à 349000kms le 14.10.08

[b]Z4 3.0 i 231 ch pour la France [/b]62287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.

[b]735i 272ch [/b]99120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon

[b]Porsche Carrera S Cabrio 355ch [/b]500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
franzose
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
 
Message(s) : 619
Inscription : 19 Avr 2008, 10:59
Localisation : Nürnberg

Message non lupar naunau07 » 09 Jan 2010, 17:15

C'est rien que du carbone, c'est bon pour les plantes.
2.2DCI 115ch bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara Jantes Antarès, ODB activé, 174 MKm
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco an 2007 +231ch FAP LESS, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65ch an 2001, 305 MKm, indestructible
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils qui en prend soin
Un regretté Espace II 2.1 DT de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991 vendu en 1996, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, vendue en 1991, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
 
Message(s) : 1226
Inscription : 02 Août 2009, 10:18
Localisation : Ardèche
:: :
Modèle: [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition: Expression
Année: 2002
:: :
2ème modèle: [Avantime 2.0T BVM]
finition: Privilège
Année: [Autre véhicule]
:: :

Re: Güldner: le son d'un bon vieux diesel bi-cylindre

Message non lupar TheStone » 09 Jan 2010, 17:19

.... je peux vous assurer que cela ne fume qu'au démarrage et en accélération, moteur froid, mais la montée en t° est très rapide :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
334500 kms ...... et CT à nouveau ok le 16/04/2013 à 322500 322500 322500 322500 322500 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 53500 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 54000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
 
Message(s) : 13511
Inscription : 02 Août 2008, 13:22
Localisation : Au Nord de la Loire
:: :
Modèle: [Espace I 2.1 TD]
Finition: TurboD
Année: 1988
:: :
:: :

Message non lupar nonogt » 09 Jan 2010, 17:32

ca c'est sympa comme bruit! c'est le même que le vieux lamborghini de mon voisin a la campagne!

TheStone";p="111788 a écrit :.... je peux vous assurer que cela ne fume qu'au démarrage et en accélération moteur froid, mais la montée en t° est rapide :wink:


et encore celui la c'est rien a coté du massey-fergusson de mon grand père, même en plein air en étouffe :lol:
:D Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS, clim, double t.o., 11/1989, 280000 Km :D
Avatar de l’utilisateur
nonogt
Sur la nationale
Sur la nationale
 
Message(s) : 410
Inscription : 24 Nov 2008, 13:58
Localisation : Ardèche
:: :
Modèle: [Espace I Quadra]
Finition: 2000-1
Année: 1989
:: :
:: :

Message non lupar TheStone » 09 Jan 2010, 17:39

naunau07";p="111774 a écrit :Bonjour,
Pour ma part je préfère les Farmall, petit gris Ferguson ou Renault D30.
C'est vrai que ces mécaniques là ça parle, c'est pas le DCI.
Cordialement.

.... c'est vrai que les Farmall, petit gris Ferguson ou Renault D30 sont sympas en première approche et plus connus dans la mémoire collective dans nos campagnes .... mais moins rares .... et souvent beaucoup plus difficile à faire démarrer, en particulier le petit gris :evil:
:idea: .... l'intérêt principal de ce petit Güldner pour un "amateur collectionneur" de belles mécaniques porte sur plusieurs points, dont je vais en citer quelques uns:
- très belle réalisation "germanique" de tous les élèments (moteurs, boîte de vitesses, pont, capot moteur et conduites d'air de refroidissement en alliage léger, etc....) en pièces moulées, et principes technologiques retenus toujours très astucieux (par exemple la turbine de refroidissement d'air est constituée par le volant moteur lui-même :wink: )
- toutes les possibilités techniques d'un tracteur porte outils 2 roues motrices à la charnière des années 50/60 (prise de force ventrale et prise de force arrière à 540 tr/mn et proportionnelle à l'avancement, attelage et relevage 3 points hydraulique, vitesses de travail AV/AR lentes et rapides, crabotage, etc .... et sur une trés faible puissance (bi-cylindre, 0,9 litre, 15 CV :wink: )
- démarrage très facile et surtout entretien et durée de vie importante car pas de refroidissement par eau, ce qui est un vrai problème pour les vieux moteurs, mais par air .... naturellement c'est un peu plus bruyant, mais c'est tout l'intérêt sur un vieux tracteur :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
334500 kms ...... et CT à nouveau ok le 16/04/2013 à 322500 322500 322500 322500 322500 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 53500 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 54000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
 
Message(s) : 13511
Inscription : 02 Août 2008, 13:22
Localisation : Au Nord de la Loire
:: :
Modèle: [Espace I 2.1 TD]
Finition: TurboD
Année: 1988
:: :
:: :

Re: Güldner: le son d'un bon vieux diesel bi-cylindre

Message non lupar TheStone » 09 Jan 2010, 17:54

..... et pour les Rockers, il n'y a pas que la Harley-Davidson pour draguer ..... aux Pays-Bas LA PREUVE
:wink:
Dernière édition par TheStone le 21 Déc 2011, 19:19, édité 3 fois.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
334500 kms ...... et CT à nouveau ok le 16/04/2013 à 322500 322500 322500 322500 322500 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 53500 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 54000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
 
Message(s) : 13511
Inscription : 02 Août 2008, 13:22
Localisation : Au Nord de la Loire
:: :
Modèle: [Espace I 2.1 TD]
Finition: TurboD
Année: 1988
:: :
:: :

Message non lupar naunau07 » 09 Jan 2010, 18:01

Je n'ai besoin de personne sur mon massey fergusson !
Il y a aussi le KIVA avec le démarrage à la manivelle par contre là c'est du monocylindre et il faut pas oublier de décompresser.
Cordialement.
Dernière édition par naunau07 le 09 Jan 2010, 18:09, édité 1 fois.
2.2DCI 115ch bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara Jantes Antarès, ODB activé, 174 MKm
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco an 2007 +231ch FAP LESS, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65ch an 2001, 305 MKm, indestructible
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils qui en prend soin
Un regretté Espace II 2.1 DT de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991 vendu en 1996, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, vendue en 1991, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
 
Message(s) : 1226
Inscription : 02 Août 2009, 10:18
Localisation : Ardèche
:: :
Modèle: [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition: Expression
Année: 2002
:: :
2ème modèle: [Avantime 2.0T BVM]
finition: Privilège
Année: [Autre véhicule]
:: :

Re: Güldner: le son d'un bon vieux diesel bi-cylindre

Message non lupar TheStone » 09 Jan 2010, 18:02

.... et faire attention à son poignet :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
334500 kms ...... et CT à nouveau ok le 16/04/2013 à 322500 322500 322500 322500 322500 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 53500 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 54000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
 
Message(s) : 13511
Inscription : 02 Août 2008, 13:22
Localisation : Au Nord de la Loire
:: :
Modèle: [Espace I 2.1 TD]
Finition: TurboD
Année: 1988
:: :
:: :

Re: Güldner: le son d'un bon vieux diesel bi-cylindre

Message non lupar Pilou29 » 09 Jan 2010, 18:24

Moi je le trouve très sympa ce petit tracteur.
Et puis petit rappel pour la pollution : le seul moteur à explosion autorisé dans les mines c'est le diesel, parce ce que bien réglé il ne pollue pas :wink:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Vendu !)
Espace III TaylorMade 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
Image
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 8151
Inscription : 10 Jan 2008, 23:37
:: :
Modèle: [Espace I 2.0 carburateur]
Finition: TSE
Année: 1984
:: :
2ème modèle: [Espace III 2.0 16V BVA]
finition: Taylormade
Année: 2001
:: :
3ème modèle: [Avantime V6-24 BVM]
Finition: Privilège
Année: 2002

Re: Güldner: le son d'un bon vieux diesel bi-cylindre

Message non lupar pub2n » 09 Jan 2010, 18:31

[quote:93401bbcd2="Pilou29";p="111803"]Moi je le trouve très sympa ce petit tracteur.
Et puis petit rappel pour la pollution : le seul moteur à explosion autorisé dans les mines c'est le diesel, parce ce que bien réglé il ne pollue pas :wink:[/quote:93401bbcd2]

Non, pas tout à fait, c'est à cause du grisou, car étincelles interdites en atmosphère ATEX :!: Seuls les diesels sont autorisés, c'est pareil dans les usines et dépots de pyrotechnie :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de 1999 JE0PL - G8T 716 502 000 km, et c'est loin d'être fini...
ImageImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
ImageImageA un petit frère Scenic II 1.5dci 100 Confort Expression de 2005 JM02 199 000 km

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 17812
Inscription : 13 Août 2007, 13:23
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
:: :
Modèle: [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition: RXE
Année: 1999
:: :
:: :

Re: Güldner: le son d'un bon vieux diesel bi-cylindre

Message non lupar TheStone » 09 Jan 2010, 22:40

.... tout de suite un mot savant, [b:7fef5c4666]ATEX[/b:7fef5c4666] ça veut dire quoi :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
334500 kms ...... et CT à nouveau ok le 16/04/2013 à 322500 322500 322500 322500 322500 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 53500 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 54000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
 
Message(s) : 13511
Inscription : 02 Août 2008, 13:22
Localisation : Au Nord de la Loire
:: :
Modèle: [Espace I 2.1 TD]
Finition: TurboD
Année: 1988
:: :
:: :

Message non lupar pub2n » 09 Jan 2010, 23:34

Tout pour moi ... :oops: je l'utilise souvent dans le cadre de mes activités pros, c'est venu comme cela.
Je résume pour faire simple ;)
L'ATEX( non pas le matériau élastique connu :lol: ) , est une règlementation concernant les ATmosphères EXplosibles . En gros, toute ambiance où la moindre étincelle, flamme nue, point chaud peut provoquer une explosion.
Les mines sont concernées par deux points : les poussières explosibles et le gaz (grisou).
Je ne vais pas détailler, je pourrai en faire des pages :oops: mais pour en savoir un peu plus pour "ceux qui n'en veulent" :

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8glementation_ATEX

Voila l'erreur est corrigée :oops:

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de 1999 JE0PL - G8T 716 502 000 km, et c'est loin d'être fini...
ImageImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
ImageImageA un petit frère Scenic II 1.5dci 100 Confort Expression de 2005 JM02 199 000 km

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 17812
Inscription : 13 Août 2007, 13:23
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
:: :
Modèle: [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition: RXE
Année: 1999
:: :
:: :

Re: Güldner: le son d'un bon vieux diesel bi-cylindre

Message non lupar TheStone » 09 Jan 2010, 23:59

.... merci pour l'info :wink:
.... en consèquence pas de véhicules essence et/ou électrique dans les raffineries :?:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
334500 kms ...... et CT à nouveau ok le 16/04/2013 à 322500 322500 322500 322500 322500 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 53500 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 54000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
 
Message(s) : 13511
Inscription : 02 Août 2008, 13:22
Localisation : Au Nord de la Loire
:: :
Modèle: [Espace I 2.1 TD]
Finition: TurboD
Année: 1988
:: :
:: :

Message non lupar pub2n » 10 Jan 2010, 00:29

Les électriques peuvent sous certaines conditions de protection des contacteurs, relais et moteurs. Pour les moteurs à étincelles (essence, GPL, Gaz ... ) , c'est effectivement non dans les zones sensibles de ces entreprises :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de 1999 JE0PL - G8T 716 502 000 km, et c'est loin d'être fini...
ImageImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
ImageImageA un petit frère Scenic II 1.5dci 100 Confort Expression de 2005 JM02 199 000 km

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 17812
Inscription : 13 Août 2007, 13:23
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
:: :
Modèle: [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition: RXE
Année: 1999
:: :
:: :

Re: Güldner: le son d'un bon vieux diesel bi-cylindre

Message non lupar steph19 » 10 Jan 2010, 11:49

Il lui manque plus qu'une belle peinture sur ce Güldner.

De quel année est-il?

J'ai possédé le même modèle pendant près de 10 ans un superbe engin sans soucis.

Par contre pour trouver des pièces détachées c'est pas sans soucis à moins de vivre
près de la frontière allemande.
Renault Espace 4 2.2 dci Privilège de 2003 174000km mais moteur qui a 78000km et boite 38000km
Peugeot 605 2.1SRDT de 1991
Suzuki 125 RGFun de 1993
steph19
Passager(ère)
Passager(ère)
 
Message(s) : 7
Inscription : 17 Juil 2009, 22:48

Re: Güldner: le son d'un bon vieux diesel bi-cylindre

Message non lupar pontiac » 10 Jan 2010, 14:43

Salut,

:shock: Pas mal !!... :wink:

Il y en a un paquet par ici ( dans les résidences secondaires ) de ces ancêtres qui servent surtout à la mise à l'eau...

Cela me rappelle mes 1° heures de conduites... :lol: me suis fait la main sur un D22 puis sur un MF35 :roll: pour ensuite passer en plus récent Fendt, Deutz, Internationnal... le pied à l'époque quand l'on était môme ( dés 13 ans ) de pouvoir conduire un tracteur... l'avantage d'être à la campagne entouré de fermes... :wink:
Mon 1° 4x4 fut un Renault 451... :wink:

Il m'arrive de m'arrêter quelques fois pour écouter le son de ces ancestrales mécaniques... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 246000Km...
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Twingo Pack Full Options de 03/00 moteur D7F 60cv 128000Km, injecteurs simple jet double jet 100% E85 sans modifs ( offerte à ma fille pour Noël )
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F 95000Km boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 152000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image
Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
 
Message(s) : 14319
Inscription : 06 Juil 2006, 10:13
Localisation : En contrée Viking
:: :
Modèle: [Espace II 2.2 BVM]
Finition: Cyclade
Année: 1995
:: :
2ème modèle: [Autre]
:: :

Message non lupar naunau07 » 10 Jan 2010, 15:08

Bonjour,
Pour ma part, on ne m'a pas posé la question, à 10 ans mon père m'a mis sur le Massey 25 avec la pirouette et en avant. J'avais un peu de mal à atteindre les pédales, mais pour faire des tours de champs çà le faisait.
Cordialement.
2.2DCI 115ch bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara Jantes Antarès, ODB activé, 174 MKm
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco an 2007 +231ch FAP LESS, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65ch an 2001, 305 MKm, indestructible
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils qui en prend soin
Un regretté Espace II 2.1 DT de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991 vendu en 1996, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, vendue en 1991, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
 
Message(s) : 1226
Inscription : 02 Août 2009, 10:18
Localisation : Ardèche
:: :
Modèle: [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition: Expression
Année: 2002
:: :
2ème modèle: [Avantime 2.0T BVM]
finition: Privilège
Année: [Autre véhicule]
:: :

Re: Güldner: le son d'un bon vieux diesel bi-cylindre

Message non lupar TheStone » 11 Jan 2010, 13:35

[quote:f0f1d38d74="steph19";p="111856"]Il lui manque plus qu'une belle peinture sur ce Güldner.

De quel année est-il?

J'ai possédé le même modèle pendant près de 10 ans un superbe engin sans soucis.

Par contre pour trouver des pièces détachées c'est pas sans soucis à moins de vivre
près de la frontière allemande.[/quote:f0f1d38d74]
... première immatriculation en [b:f0f1d38d74]1968[/b:f0f1d38d74], cela doit-être l'un des derniers tracteurs produits par cette société, à moins qu'il faisait partie d'un stock d'invendus :?:
... pour les pièces détachées, je n'ai pas encore eu besoin d'en rechercher, mais c'est sûr qu'il faut mieux parler la langue de Goethe :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
334500 kms ...... et CT à nouveau ok le 16/04/2013 à 322500 322500 322500 322500 322500 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 53500 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 54000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
 
Message(s) : 13511
Inscription : 02 Août 2008, 13:22
Localisation : Au Nord de la Loire
:: :
Modèle: [Espace I 2.1 TD]
Finition: TurboD
Année: 1988
:: :
:: :

Re: Güldner: le son d'un bon vieux diesel bi-cylindre

Message non lupar TheStone » 13 Jan 2010, 03:13

[quote:c023428707="pontiac";p="111878"]Salut,

:shock: Pas mal !!... :wink:

Il y en a un paquet par ici ( dans les résidences secondaires ) de ces ancêtres qui servent surtout à la mise à l'eau...

Cela me rappelle mes 1° heures de conduites... :lol: me suis fait la main sur un D22 puis sur un MF35 :roll: pour ensuite passer en plus récent Fendt, Deutz, Internationnal... le pied à l'époque quand l'on était môme ( dés 13 ans ) de pouvoir conduire un tracteur... l'avantage d'être à la campagne entouré de fermes... :wink:
Mon 1° 4x4 fut un Renault 451... :wink:

Il m'arrive de m'arrêter quelques fois pour écouter le son de ces ancestrales mécaniques... :wink:[/quote:c023428707]
.... mais pas sûr qu'il y ait beaucoup de Güldner parmi les vieux tracteurs dans le Cotentin, quoique le concessionnaire de l'époque était je crois, les Ets AUBERT à Saint Sauveur Le Vicomte :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
334500 kms ...... et CT à nouveau ok le 16/04/2013 à 322500 322500 322500 322500 322500 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 53500 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 54000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
 
Message(s) : 13511
Inscription : 02 Août 2008, 13:22
Localisation : Au Nord de la Loire
:: :
Modèle: [Espace I 2.1 TD]
Finition: TurboD
Année: 1988
:: :
:: :

Re: Güldner: le son d'un bon vieux diesel bi-cylindre

Message non lupar pontiac » 13 Jan 2010, 06:25

[quote:8c3075f2cc="TheStone";p="112183"]
.... mais pas sûr qu'il y ait beaucoup de Güldner parmi les vieux tracteurs dans le Cotentin, quoique le concessionnaire de l'époque était je crois, les Ets AUBERT à Saint Sauveur Le Vicomte :?:[/quote:8c3075f2cc]

Je ne sais pas non plus s'il reste encore des Güldner mais des tracteurs de cette époque oui... même des modèles essence... :lol:

Le dernier en date c'était un Pony reconnaissable avec son volant isolé ( reculé du moteur )....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 246000Km...
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Twingo Pack Full Options de 03/00 moteur D7F 60cv 128000Km, injecteurs simple jet double jet 100% E85 sans modifs ( offerte à ma fille pour Noël )
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F 95000Km boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 152000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image
Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
 
Message(s) : 14319
Inscription : 06 Juil 2006, 10:13
Localisation : En contrée Viking
:: :
Modèle: [Espace II 2.2 BVM]
Finition: Cyclade
Année: 1995
:: :
2ème modèle: [Autre]
:: :

Re: Güldner: le son d'un bon vieux diesel bi-cylindre

Message non lupar TheStone » 13 Jan 2010, 17:39

.... oui la motorisation essence sur le matériel agricole c'est du passé très très lointain (idem sur les bateaux) :wink:
.... on en trouve encore dans les années 50, je me demande d'ailleurs si je n'ai pas vu un [b:772ac4f6c5]PONY[/b:772ac4f6c5] avec un moteur de [b:772ac4f6c5]Peugeot 203[/b:772ac4f6c5] :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
334500 kms ...... et CT à nouveau ok le 16/04/2013 à 322500 322500 322500 322500 322500 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 53500 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 54000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
 
Message(s) : 13511
Inscription : 02 Août 2008, 13:22
Localisation : Au Nord de la Loire
:: :
Modèle: [Espace I 2.1 TD]
Finition: TurboD
Année: 1988
:: :
:: :


Retour vers La pluie et le beau temps

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Totor33 et 0 invité(s)