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Comment se place le calorstat ??

Publié : 17 janv. 2010, 08:03
par Olive21
Bonjour,

Il y a 1 an environ, suite a une rupture de radiateur de chauffage, le garagiste avait shunté celui-ci et enlevé le calorstat (le temps de rentrer chez moi). Bon. Bien ou pas, la n'est pas la discussion.

Je veux donc en mettre un autre (neuf), mais la commence mon interrogation : la plupart des images sur la toile montre que le calorstat est coincé dans la pompe à eau... et la, il me semble qu'il serait simplement serré dans la grosse durite arrivant à la pompe à eau ... alors ou mettre ce calorstat ??

Merci !

Publié : 17 janv. 2010, 10:27
par pub2n
Bonjour
Je pense que pour pouvoir bien te répondre , il faudrait déja connaitre la motorisation et année de ton véhicule ;)

Penses à la mettre dans ta signature, cela évitera les questions inutiles ;) : (le lien est actif)
Image

@+ et bon changement

Re: Comment se place le calorstat ??

Publié : 17 janv. 2010, 11:38
par pontiac
Salut,

Hmm.... concentration....


Image


Je dirais 2.2i :lol:

Alors +1

[quote="pub2n";p="112680"]Penses à la mettre dans ta signature, cela évitera les questions inutiles ;) : (le lien est actif)
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@+ et bon changement[/quote]

Publié : 17 janv. 2010, 12:01
par Olive21
Voila, signature mise à jour !

Publié : 17 janv. 2010, 12:10
par pontiac
[quote="Olive21";p="112695"]Voila, signature mise à jour ![/quote]

Bonne chose de faite... plus simple pour les prochaines reponses...

Sur le tien le calorstat est-il dans la durite ou dans la pipe d'eau ?

En general le ressort est toujours vers la culasse...

Re: Comment se place le calorstat ??

Publié : 17 janv. 2010, 12:12
par gwenTXE
Slt,
"la cire" dans la culasse :roll:

Publié : 17 janv. 2010, 12:45
par Olive21
Et bien en fait, c'est ma question !
Bon, je reformule mes pensées. Je cherche a savoir comment est positionné le calorstat (thermosat) dans le moteur. Lorsque je regarde sur Google image les recherches avec ces termes, je vois que le thermostat trouve sa place généralement dans un logement approprié de la pompe à eau, dont il devient finalement un élément mécanique. Mais dans l'Espace 2 essence, ça ne semble pas se passer comme ça. Plutôt que de se solidariser avec l'ensemble pompe, ce thermostat semble être juste inséré dans la durite qui se branche dans la pompe, et juste tenu par un collier ... j'ai loupé un truc, ou bien ?

Publié : 17 janv. 2010, 12:52
par pontiac
[quote="Olive21";p="112699"]Et bien en fait, c'est ma question !
Bon, je reformule mes pensées. Je cherche a savoir comment est positionné le calorstat (thermosat) dans le moteur. Lorsque je regarde sur Google image les recherches avec ces termes, je vois que le thermostat trouve sa place généralement dans un logement approprié de la pompe à eau, dont il devient finalement un élément mécanique. Mais dans l'Espace 2 essence, ça ne semble pas se passer comme ça. Plutôt que de se solidariser avec l'ensemble pompe, ce thermostat semble être juste inséré dans la durite qui se branche dans la pompe, et juste tenu par un collier ... j'ai loupé un truc, ou bien ?[/quote]

Il est dans la durite supérieure !.. celle qui se raccorde à la pipe à eau sur la culasse... et non sur la pompe à eau.. :roll:

Il n'y était pas sur le tien ?? sur la durite il doit y avoir un collier qui sert a le maintenir en place d'ailleurs...

Publié : 17 janv. 2010, 13:31
par Olive21
Au temps pour moi, je n'y connais rien, et je m'aperçois que j'ai confondu pompe à eau et "boitier de thermostat".

Le calorstat est donc bien dans cette durite, et ne doit pas "coller " à ce boitier, mais juste être pas trop loin, dans la durite, libre, juste tenu par un collier . J'ai bon ?

Merci pour votre patience...

Publié : 17 janv. 2010, 13:56
par pontiac
[quote="Olive21";p="112706"]Au temps pour moi, je n'y connais rien, et je m'aperçois que j'ai confondu pompe à eau et "boitier de thermostat". [/quote]

Voilà pourquoi l'investissement dans une ( bonne ) revue technique n'est un luxe mais plutôt une nécessité !... :roll:

[quote="Olive21";p="112706"] Le calorstat est donc bien dans cette durite, et ne doit pas "coller " à ce boitier, mais juste être pas trop loin, dans la durite, libre, juste tenu par un collier . J'ai bon ?[/quote]

Oui !...