Salut,
EAime : ton hayon est nickel !!!
Orval56 :
Merci pour le post-it, je retrouve plus facilement le sujet, je viens de faire ma vidange et j’ai recherché la réf du filtre !
J’ai lu ton sujet sur l’espace42 et c’est bien plus abouti, j’en profite pour féliciter
On se verra peut-être en Belgique, il m’arrive d’y aller chez des amis.
Pub2n :
Je vois que tu fais de la « pub » pour les tondeuses !
Denis54 :
Merci, j’ai essayé de tout bien expliquer, heureux que le sujet puisse rendre service !
Cuby :
Merci
Lelion93 :
En effet, en m’attaquant à la bête, je ne la connaissais pas mais ça reste de la méca tant qu’il ne reste pas de vis au final, c’est déjà un bon point !
J’ai dû changer l’embrayage sur le J5 de mon père, idem c’est la première fois que j’y touchais ! J’ai bien fait attention en démontant afin de bien identifier les organes et leurs fonctionnements, j’en ai profité pour changer les supports moteur HS, vu l’âge de la bête !!! et vérifier tout le reste puis remplacer ce qui devait l’être, je préfère toujours même si cela doit creuser le budget remplacer ce qui doit l’être que de devoir démonter ultérieurement et occasionner l’immobilisation chronique du véhicule qui ne fait qu’alimenter des tensions entre la bête et son propriétaire !!
Oui lorsque j’ai modifié le véhicule, je bossais le soir sur la mise en ligne des photos et la rédaction, l’avantage de ne pas connaître, permet d’être au même niveau que le lecteur et ainsi bien penser à tout ce qu’il va être confronté avant de se lancer lui-même.
J’ai lu que tu as pu mettre en route ton espace avec l’aide d’EAime
Félicitation également, c’est mieux qu’il puisse te rendre service que de devoir l’emmener à la ferraille.
Julien.b59 :
Merci ! j’aime à finir ce que je commence et c’est un véhicule plus familiale que la clio où l’espace fait défaut comparativement ! Ce type de véhicule rend tellement service
Il me reste plusieurs choses en effet ce qui me permet la transition !
Donc je vais devoir sortir le moteur car je n’ai toujours pas réglé le problème de l’info vitesse. Ce problème est réglé via le tomtom car je ne souhaitais pas installer un régulateur qui m’aurait permis de récupérer cette info. Je préfère rester un max proche de l’origine donc je vais changer la boite de vitesse ou simplement le carter sur ma boite actuelle car l’emplacement de la sonde électrique n’a pas été percé.
J’ai laissé de côté la solution du remplacement du bloc ABS pouvant me donner l’info-vitesse car je ne suis pas multiplexé, la solution pourrait être le bloc ABS de la safrane (d’où vient le moteur) mais trouver le bon !
J’ai récupéré l’attelage chez Jedge donc reste à vous montrer le montage même s’il a déjà été évoqué sur le fofo.
Reste l’ouverture de la vitre du hayon, je n’ai pas eu le temps de m’en occuper. En ce qui concerne l’ouverture du hayon, je n’ai aucun problème en même temps j’y ai passé du temps donc heureux du retour positif !
J’ai toujours les voyants d’alarme au démarrage (STOP,ABS,etc). Ils bipent chacun à leur tour puis fonctionnement normal avec l’apparition de l’heure, il faudrait certainement porter mon compteur chez rino mais je le ferai lorsque j’aurai réglé le problème de l’info vitesse.
J’en ai profité pour éditer les photos qui n’apparaissaient pas.
Sylvain.